RLB est impardonnable. Il n'y a rien à dire de plus. Quand il y a deux mois, il dit, je le cité :
"Cette prolongation est un signe de confiance de la part du club et du président. J’en suis très heureux, ainsi que l’ensemble du staff"
"Comme ce club commence à être très bien organisé et structurant, ça donne envie de poursuivre. On ressent beaucoup d’attachement au club et de possibilité de progression. Il faut toujours tout recomposer, mais c’est une fierté de s’inscrire dans la durée ».
Mon nouveau contrat court jusqu’en 2027, mais je ne me projette pas au-delà d’une saison. Je vois toujours très loin quand je m’engage, mais tout dépendra des résultats ».
Il reste beaucoup de choses à faire mûrir pour mieux recruter. On y parvient progressivement, c’est emballant
Bref, si il y avait quoique que ce soit il pouvait modérer ces propos, les termes : confiance, fierté, emballant, enthousiasmant...
Pour moi, ce n'est pas une personne de confiance, on ne peut pas passer du tout au tout du jour au lendemain sauf sauf si on est un menteur ou un mercenaire...et malheureusement cela semble le cas. Il est inexcusable. Qu'il assume ses propos. Je rêverai de l'interviewer pour le mettre face à ses contradictions qui sont majeurs.
[ex-Entraineur] Régis Le Bris
-
ragnar56
- P’tit Breizh
-
fern29
- P’tit Breizh
- Êtes vous un robot ? : NON
@ ragnard 56 
- merlu29
- Légende des Merlus
Il y a quelques jours Toubache ter parlait d'une annonce a venir extraordinaire pour le FC Lorient. C'est ça ? Parce qu'il avait aussi dit que ce n'était pas un recrutement.
Je pense que si Le Bris a pris cette décision ainsi c'est qu'il s'est en effet passé quelque chose d'extraordinaire. N'oublions pas qu'en tant que Finisterien, c'est une Penn kalet, et que c'est pas du tout rare des actes pareils dans le coin. Mais pour qu'un gars intelligent comme lui, et attaché au club, a la région, a son neveu
et qui va faire jouer les jeunes que LUI. a formé, change de cap ainsi, il a en effet du se passer quelque chose d'extraordinaire.
Fery étant un arriviste et n'y connaissant donc rien en football, cela aurait conduit à une perte totale de confiance envers lui, et donc un choix certes très lourd de conséquences mais inéluctable.
Je pense que si Le Bris a pris cette décision ainsi c'est qu'il s'est en effet passé quelque chose d'extraordinaire. N'oublions pas qu'en tant que Finisterien, c'est une Penn kalet, et que c'est pas du tout rare des actes pareils dans le coin. Mais pour qu'un gars intelligent comme lui, et attaché au club, a la région, a son neveu
Fery étant un arriviste et n'y connaissant donc rien en football, cela aurait conduit à une perte totale de confiance envers lui, et donc un choix certes très lourd de conséquences mais inéluctable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
suzanne
- P’tit Breizh
c’est exactement ce que je penseragnar56 a écrit :ragnar56 a écrit :RLB est impardonnable. Il n'y a rien à dire de plus. Quand il y a deux mois, il dit, je le cite :
"Cette prolongation est un signe de confiance de la part du club et du président. J’en suis très heureux, ainsi que l’ensemble du staff"
"Comme ce club commence à être très bien organisé et structurant, ça donne envie de poursuivre. On ressent beaucoup d’attachement au club et de possibilité de progression. Il faut toujours tout recomposer, mais c’est une fierté de s’inscrire dans la durée ».
Mon nouveau contrat court jusqu’en 2027, mais je ne me projette pas au-delà d’une saison. Je vois toujours très loin quand je m’engage, mais tout dépendra des résultats ».
Il reste beaucoup de choses à faire mûrir pour mieux recruter. On y parvient progressivement, c’est emballant
Bref, si il y avait quoique que ce soit il pouvait modérer ces propos, les termes : confiance, fierté, emballant, enthousiasmant...
Pour moi, ce n'est pas une personne de confiance, on ne peut pas passer du tout au tout du jour au lendemain sauf sauf si on est un menteur ou un mercenaire...et malheureusement cela semble le cas. Il est inexcusable. Qu'il assume ses propos. Je rêverai de l'interviewer pour le mettre face à ses contradictions qui sont majeurs.
- Chawax
- Administrateur
Ne pas avoir droit d'exprimer son réel ressenti (et il l'a fait sur le mercato d'hiver, d'une manière plus subtile que ne l'avait fait Gourcuff certesAntho a écrit :Vous avez tous oublié que depuis le clash avec CG suite à la vente débile de Lemina, les entraîneurs (entre autres j'imagine) ont des clauses dans leur contrat verouillant leur communication, rien d'étonnant donc que RLB ne puisse exprimer son réel ressenti.
Sinon Le Fée on savait qu'il ne prolongerait pas, il l'avait déjà annoncé l'été dernier. Faivre on sait depuis le début du prêt qu'on n'aura pas moyen de le conserver. Si c'est ça qui le fait retourner sa veste, franchement c'est n'importe quoi
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1
Et on ne lui a pas mis une arme sur la tempe pour prolonger, c'est ce que j'ai du mal
Mais je voudrais bien avoir sa version quand même.
Si c'est vraiment pour le salaire que propose Ineos, je serais bien déçu ;
Quand je vois l'article du Telegramme
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 366001.php
Et on ne lui a pas mis une arme sur la tempe pour prolonger, c'est ce que j'ai du mal
Mais je voudrais bien avoir sa version quand même.
Si c'est vraiment pour le salaire que propose Ineos, je serais bien déçu ;
Quand je vois l'article du Telegramme
https://www.letelegramme.fr/sports/foot ... 366001.php
Pourquoi il a accepté le poste dans ce cas ?Mais, dans le camp du coach, le divorce est acté et est lié à la gestion du club depuis plusieurs années.
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Je suis surpris que RLB ne réagisse pas au communiqué du club, "qui dit mot consent"
Au moins s'il y a des nuances il serait souhaitable de les apporter
Tout ce qui a est dit et été dit ne fait que perturber les personnes attachées au club et particulièrement les supporters que nous sommes.
Au moins s'il y a des nuances il serait souhaitable de les apporter
Tout ce qui a est dit et été dit ne fait que perturber les personnes attachées au club et particulièrement les supporters que nous sommes.
-
May
- Habitué du Moustoir
Une communication à outrance pourrait également être délétère pour le club, certaines choses ont besoin d'être négociées entre le président et l'entraîneur, et il est peut-être préférable que personne ne s'épanche inutilement dans la presse, surtout que ce serait repris, déformé, amplifié, etc.
Ce qui est important, c'est le fond de l'affaire. Y a-t-il possibilité d'une réconciliation entre Fery et Le Bris, ou bien se dirige-t-on vers une séparation à court ou moyen terme ? Dans tous les cas, c'est à eux d'en parler, et j'espère que la prochaine communication (qu'elle vienne du club ou de RLB) viendra mettre un terme aux rumeurs en apportant des informations claires.
Ce qui est important, c'est le fond de l'affaire. Y a-t-il possibilité d'une réconciliation entre Fery et Le Bris, ou bien se dirige-t-on vers une séparation à court ou moyen terme ? Dans tous les cas, c'est à eux d'en parler, et j'espère que la prochaine communication (qu'elle vienne du club ou de RLB) viendra mettre un terme aux rumeurs en apportant des informations claires.
-
celtic56
- P’tit Breizh
C'est vrai qu'entre ses déclarations qui date seulement de 2 mois et son envie de démissionner cela relève presque de la schizophrénie.
Mais je me garderais bien de juger la personne car nous n'avons certainement pas tous les éléments pour cela et je ne peux pas croire que RLB soit devenu un mercenaire vénal en voulant rejoindre Nice .
Sauf que la déception est immense car on voyait tous en RLB la perle rare que le FCL cherchait depuis CG .
Continuer avec un coach qui a la tète ailleurs , ce n'est pas possible . Il faut vite tourner la page RLB en restructurant le FCL .
Le coup est rude , très rude ...
Mais je me garderais bien de juger la personne car nous n'avons certainement pas tous les éléments pour cela et je ne peux pas croire que RLB soit devenu un mercenaire vénal en voulant rejoindre Nice .
Sauf que la déception est immense car on voyait tous en RLB la perle rare que le FCL cherchait depuis CG .
Continuer avec un coach qui a la tète ailleurs , ce n'est pas possible . Il faut vite tourner la page RLB en restructurant le FCL .
Le coup est rude , très rude ...
Modifié en dernier par celtic56 le 11 juin 2023, 10:32, modifié 1 fois.
-
belz56
- P’tit Breizh
Si il veut partir maintenant, tant pis. Ca doit se faire vite. ce sera une grande perte pour le cub car il avait fait du très bon boulot. Il faut tourner rapidement la page et foncer sur Montanier si il y a une possibilité. On ne retient pas un entraîneur contre son gré.ragnar56 a écrit :RLB est impardonnable. Il n'y a rien à dire de plus. Quand il y a deux mois, il dit, je le cité :
Les commentaires sur Fery l'arriviste qui ne pense qu'au fric sont un peu fatigants à la longue. Il a fait ce qu'il avait à faire en prolongeant Le Bris très tôt et pour rappel, il n'a pas hérité, il met son fric dans le club et on ne gagne pas d'argent avec un club de foot de la taille de Lorient sauf peut-être à la revente.
- Chawax
- Administrateur
La petite lueur d'espoir c'est qu'on avait eu un épisode de ce type avec Gourcuff qui avait fait part de son envie de partir mais qui avait été bloqué par son président de l'époque (je sais plus si Féry était déjà là). Et ça ne l'avait pas empêché ensuite de briller. Mais je ne crois pas que Gourcuff avait été démarché à l'époque par un concurrent comme l'est Le Bris aujourd'hui.
- bukster
- Modérateur
Oui, tant que je n'ai pas entendu de déclaration de RGB, je garde espoir.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Justement c'est au moment ou Fery est arrivéChawax a écrit :La petite lueur d'espoir c'est qu'on avait eu un épisode de ce type avec Gourcuff qui avait fait part de son envie de partir mais qui avait été bloqué par son président de l'époque (je sais plus si Féry était déjà là). Et ça ne l'avait pas empêché ensuite de briller. Mais je ne crois pas que Gourcuff avait été démarché à l'époque par un concurrent comme l'est Le Bris aujourd'hui.
L'arrivée de Fery lui avait fait changer d'avis car il en avait marre que les infrastructures du club ne bougeaient pas
- Machete Cortez
- Merlus
Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il voulait aller à Nantes.Chawax a écrit :Mais je ne crois pas que Gourcuff avait été démarché à l'époque par un concurrent comme l'est Le Bris aujourd'hui.
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Clairement, cette affaire n'est pas claire
Je suis d'accord sur les contradictions entre la situation actuelle et ce que RLB a pu dire en amont sur sa volonté de s'inscrire dans la continuité + sa prolongation fin mars (donc après les départs de nos flèches). Il a passé du temps au club, connaît les jeunes, et il me semble qu'il est plutôt du genre bâtisseur que faiseur de miracles. Partir dans un club comme Nice, pour prendre un effectif qu'il ne connaît pas (excepté Moffi), avec des attentes énormes, c'est un pari très risqué à mon avis, d'autant que Nice n'a pas fait une bonne saison.
Il a dû se passer quelque chose d'extraordinaire en effet, ou alors certains ont fait monté la sauce (médias ? Nice ?), et c'est juste une petite question à régler entre lui et Féry. Le président a annoncé une hausse du budget l'année prochaine, il ne souhaite pas brader Le Fée non plus. C'est plutôt bon signe, même si je reste réservé sur le personnage, l'argent roi, etc. (comment s'en sortir par d'autres moyens dans ce monde dicté par la loi du capital ?).
L'hypothèse du mercenaire ou du menteur me paraît farfelue, mais si c'est le cas, alors on prendrait vraiment un gros coup sur le tronche... et en même temps ça nous permettrait de rebondir plus facilement aussi
Attendons, car nous ne sommes pas au bout de nos surprises (bonnes ou mauvaises).
Je suis d'accord sur les contradictions entre la situation actuelle et ce que RLB a pu dire en amont sur sa volonté de s'inscrire dans la continuité + sa prolongation fin mars (donc après les départs de nos flèches). Il a passé du temps au club, connaît les jeunes, et il me semble qu'il est plutôt du genre bâtisseur que faiseur de miracles. Partir dans un club comme Nice, pour prendre un effectif qu'il ne connaît pas (excepté Moffi), avec des attentes énormes, c'est un pari très risqué à mon avis, d'autant que Nice n'a pas fait une bonne saison.
Il a dû se passer quelque chose d'extraordinaire en effet, ou alors certains ont fait monté la sauce (médias ? Nice ?), et c'est juste une petite question à régler entre lui et Féry. Le président a annoncé une hausse du budget l'année prochaine, il ne souhaite pas brader Le Fée non plus. C'est plutôt bon signe, même si je reste réservé sur le personnage, l'argent roi, etc. (comment s'en sortir par d'autres moyens dans ce monde dicté par la loi du capital ?).
L'hypothèse du mercenaire ou du menteur me paraît farfelue, mais si c'est le cas, alors on prendrait vraiment un gros coup sur le tronche... et en même temps ça nous permettrait de rebondir plus facilement aussi
Attendons, car nous ne sommes pas au bout de nos surprises (bonnes ou mauvaises).
-
- Informations
-