[ex-Entraineur] Régis Le Bris

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Pedrofolkovitch
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Difficile d'y voir clair étant donné le peu d'éléments à notre disposition.

On s'est enflammé, et c'est fondé, sur RLB au vu des résultats initiaux. Mais dans le fond, on a aussi affaire à un entraîneur énigmatique : il parle bien football, mais on a du mal à sentir la flamme chez lui. Connaît-on finalement bien la comète RLB ? S'est-on attaché au personnage ?

Plus le temps passe, moins je vois RLB rester. Mais il se peut que ça négocie dur en interne.
Je pense qu'il n'a pas envie que les saisons soient le reflet de la politique du fond de pension, ce qu'on comprend (#CG forever).

Mais en même temps, il a prolongé et il a eu un discours "lucide" sur la réalité du football contemporain. Donc c'est en connaissance de cause.

Je suis partagé : s'il reste, je serais heureux de le voir encore une saison pour faire progresser le groupe, mais alors ça doit être le fruit de négociations âprement menées, avec des garanties à la clef et pour le bien du projet sportif. Le "malentendu" serait alors réglé.

S'il ne s'entend pas avec Fery, alors qu'il parte. Je serais déçu, mais je m'en remettrai je pense, car ça voudrait dire que l'homme nous a un peu fait marcher depuis janvier et dans ce cas autant trouver quelqu'un d'autre. Finalement, c'est encore trop tôt pour s'attacher vraiment.

Personnellement j'aimerais qu'il reste, mais s'il part kenavo, hatoup. :bab:
Nozegan
P’tit Breizh

Des hauts et des bas dans un tandem président - entraîneur, il y en a partout et à tous les niveaux. Le plus étrange pour moi est que R. Le Bris évoque la "fin d'un cycle". Qu'a-t-il donc bien voulu dire par là, lui qui a composé un staff, fait monter des joueurs de la réserve (T. Le Bris, B. Meité, Doucouré) et qu'il ne cesse de vanter le fait que d'autres pépites frappent à la porte de l'équipe première. J'avais plutôt l'impression que le FCL était justement au début d'un nouveau cycle ...
Betek an trec'h !
panchoa
Légende des Merlus

istrkerner a écrit :Je vais me tourner vers la rabine pour l'instant car le président et l'entraineur ont l'air bien marié...
Jean Noël Spitzer est en fin de contrat le 30 juin 2023 et il n'a toujours prolongé... :x
panchoa
Légende des Merlus

panaco a écrit :...Ce qui m'inquiète le plus est que si Le Bris et Aziz Moigne s'en vont, on n'a plus grand monde pour gérer le mercato....
Ben si, toujours le même, un certain LF... :lol:
Super dans le sens des ventes :mrgreen: mais des lacunes dans celui des achats! :lol2:
bukster
Modérateur

Nozegan a écrit : R. Le Bris évoque la "fin d'un cycle".
C'est également cela qui m'avait interpellé. Quel message avait-il voulu faire passer ? Bill Foley ? la fin des valeurs d'un club comme le nôtre ?

C'est pour ça que j'attends des réponses.
panaco
Merlus

Si LF est intervenu sur l'achat de quelques joueurs qui n'ont pas d'ailleurs été tous des réussites, ce n'est pas lui qui va chercher la plupart . En temps que propriétaire il a bien sûr son mot à dire mais je sais qu'avant c'était surtout le directeur sportif avec la cellule de recrutement qui faisait le travail. LF a licencié le directeur sportif (CLR) pour faire accepter le poste à RLB avec qui le courant ne passait pas. Demain si RLB et Aziz Moigne s'en vont, il n'y a plus personne pour s'occuper du mercato et il faudra attendre la nomination d'un directeur sportif et d'un entraîneur pour rebâtir une équipe. Prendre des joueurs sans connaitre ce que souhaite l'entraîneur qui sera en poste serait une erreur. Un cycle pour un entraîneur c'est environ 3 ans et autant commencer avec des joueurs choisit. Maintenant le recrutement se fait aussi en fonction des finances et c'est sûr que LF a moins de capacités financières qu'un groupe comme inéos.
panaco
Merlus

bukster a écrit :
C'est également cela qui m'avait interpellé. Quel message avait-il voulu faire passer ? Bill Foley ? la fin des valeurs comme un club comme le nôtre ?

Cela serait surprenant car lorsqu'il a prolongé en Mars il connaissait déjà la venue de Foley et la fin des valeurs est déjà arrivés depuis longtemps. En plus en terme de valeurs on ne peut pas dire que le club de Nice soit très vertueux :roll: C'est juste à mon avis une question de moyens sportifs et financiers. A Lorient il aurait pu voir sur du moyen terme et à Nice cela sera plus aléatoire mais si comme pour Moffi son salaire est multiplié par 7 cela permet de s'assoir sur certains principe. En plus si cela se passe mal ce que je ne souhaite pas pour lui, il touchera un gros chèque et retrouvera sans aucun doute un autre banc.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Petit message à Fery et à Le Bris.
Le FCL ne mérite pas cette histoire ! Honte à vous. Bande de galurins.
On a fait une saison sympa et boom !
J'attendrai vos apitoiements de circonstance ...pour affiner mon jugement.
mais le mal est fait ! De vrais champions !

Sinon Stéphan, Ok,
Au secours Montanier… pas lui.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
panchoa
Légende des Merlus

Justement quand on manque de capacité financière, on fait gaffe avant d'acheter des Grbic ou des Dieng à 10 patates la pièce... D'après ce qu'on sait, aucun des deux n'ont été recrutés par les entraineurs en place...
panchoa
Légende des Merlus

Marshall56 a écrit :... Bande de galurins...
:lol2: :good: :good: :good:
panaco
Merlus

panchoa a écrit :Justement quand on manque de capacité financière, on fait gaffe avant d'acheter des Grbic ou des Dieng à 10 patates la pièce... D'après ce qu'on sait, aucun des deux n'ont été recrutés par les entraineurs en place...
Bien sûr ces recrutements ont été fait par LF pour calmer la grogne des supporters. En ce qui concerne Grbic personne ne pouvait prévoir qu'il ne passerai pas le cap L1 et il y avait une petite bataille d'égo entre Brest et Lorient alors que nous voulions recruter les mêmes joueurs (honorat et Grbic). Je me rappelle qu'à l'époque Brest l'avait eu mauvaise de voir Grbic arrivé à Lorient. :wink:
Pour Dieng je serai moins catégorique que toi car RLB le souhaitait au mercato d'été mais au final il avait choisit Nice au dernier moment. D'ailleurs vu le coup qu'il nous avait fait , il est assez incroyable d'aller le rechercher ensuite pour remplacer Moffi.
Chawax
Administrateur

bukster a écrit :
C'est également cela qui m'avait interpellé. Quel message avait-il voulu faire passer ? Bill Foley ? la fin des valeurs d'un club comme le nôtre ?

Du flan surtout ... La fin de son cycle peut-être, mais sûrement pas du cycle qu'il avait enclenché à Lorient. Ça ne dure pas une saison un cycle :|
boboss35
Merlus

Moi qui prenait RLB pour un éducateur qui prône ses idées de jeu sur le long terme ! Finalement, ce n'est qu'un coach comme les autres qui adapte son discours en fonction du chèque qu'il a sous le nez ! Très déçu ! Mais bon, peut-être qu'après renégociation de ses émoluments il démentira tout ce qui a pu être honteusement balancé dans les médias ?
suzanne
P’tit Breizh

calzone a écrit :Allez Régis une p'tite conf de presse et on oublie tout.
T'as déja le texte : https://twitter.com/FCLorient/status/16 ... 4288971781
il était enthousiaste de poursuivre dans la durée vu la confiance confirmée par la direction du club
2 mois après il veut s’en aller sans doute alléché par une forte augmentation de salaire
c’est assez irrespectueux (voir faux cul) pour le club et les supporters: il a mis un beau bordel en interne? campagne d’abonnement ? adhésion des joueurs ? préparation de la saison?
s’il venait à rester je ne croirai plus un mot de son discours
c’est curieux lui qui communique beaucoup c’est silence radio!
le mal fait est irréversible , il vaut mieux qu’il parte pour que le club passe à autre chose
footeux56
Légende des Merlus

panaco a écrit :Si RLB part, il va manquer un directeur sportif, un entraîneur et un directeur du centre de formation car il me semble que personne n'a été nommé lorsque RLB est devenu entraîneur principal ( je n'en suis pas sûr).
Frédéric Bodineau a été recruté comme Directeur du Centre de Formation l'été dernier : https://fclweb.fr/frederic-bodineau-une ... rformance/

Et c'est vrai que d'avoir donné l'intégralité des clefs à RLB sur le plan sportif (staff de 8 personnes, Directeur Sportif) peut être préjudiciable si le club ne réagit pas rapidement.
Répondre
  • Informations