[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais depuis une dizaine d'années, c'est une avalanche de MDMA, cocaine, qui débarque et marche très bien dans la région. A côté de ça le cannabis, c'est un brindille, parce que très peu mélangeable avec l'alcool, entre autres. Et c'est pourtant sur cette drogue que Darmanin se concentre comme un idiot. Il est peut être pas au courant que toutes les drogues synthétiques ne sont pas détectables ni avec sa pastille magique, ni avec les chiens :mrgreen:

Bon désolé le piou c'est pas un scoop :mrgreen: Mais on annonce une flambée du prix du pétrôle, ça valait le coup de sanctionner la Russie, ils ont trouvé le moyen de les contourner une fois de plus :x pour le coup on a vraiment l'impression de subir l'acharnement mondial contre l'Europe.
Cette décision va faire très très mal au portefeuille, bonjour l'inflation.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

De toute façon quand le cours mondial des produits baisse : à notre niveau, le prix stagne . Sinon ça explose quand ça augmente

Le prix du gaz a été divisé par 5 : on ne voit aucune différence.

Ca va mal finir tout ça.
merlu29
Légende des Merlus

Je pense et j'en suis personnellement convaincu qu'il y a une véritable rancune de beaucoup de pays contre l'Europe, vieille des colonies (mais pas que, l'histoire de Khadafi coûte aussi très cher) et qui se paye aujourd'hui. C'est un peu comme la nature, ça prend le temps mais ça revient, et pour le coup, violemment dans la gueule.
Quand on a décidé de s'unir contre la Russie, le reste du monde n'en a rien eu à foutre. Quand on leur parle du changement climatique, ils n'en ont rien à foutre puisqu'ils considèrent et à juste titre, que nous en sommes les premiers responsables.
Et notre seul dernier allié puissant, les USA, nous utilisent comme vache à lait depuis des années.

Oui, ça risque de finir très mal
GoLorient
Légende des Merlus

Quand on pense qu'au moment des GJ, les personnes étaient en colère car l'essence était à 1,5 € / l ...
merlu29
Légende des Merlus

Non c'est pas le prix qui rendait les gens comme ça, c'est de faire payer aux gens les conneries des politiques et autres voyous industriels

Sinon Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT m'a l'air :good: :good:
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :Quand on pense qu'au moment des GJ, les personnes étaient en colère car l'essence était à 1,5 € / l ...
La colère des GJ était à l'origine partie de la taxe carbone.
Chawax
Administrateur

Plutôt les bonnets rouges ça, non ? :wink:
bukster
Modérateur

Je confonds pardon, je m'y perds avec toutes ces contestations et ces couleurs ! :mrgreen:
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Plutôt les bonnets rouges ça, non ?
Les bonnets rouges étaient contre l’écotaxe avec ces fameux portiques, c’est Ségolène Royal qui avait dit stop.
centaure56
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Non c'est pas le prix qui rendait les gens comme ça, c'est de faire payer aux gens les conneries des politiques et autres voyous industriels

Sinon Sophie Binet, la nouvelle secrétaire générale de la CGT m'a l'air :good: :good:
t'as raison encore un grand cerveau elle finira aux Grosses Têtes.....
merlu29
Légende des Merlus

Et Darmanin c'est un cerveau ?
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Non c'est pas le prix qui rendait les gens comme ça, c'est de faire payer aux gens les conneries des politiques et autres voyous industriels
Oui hausse du cout de la vie mais surtout sur la hausse du cout du pétrole :wink:
GoLorient
Légende des Merlus

Les syndicats envoyés baladés : aucune négociation.

Une honte ce gouvernement . Ils pourront être fiers d'avoir amené le pays au RN en 2027.
fcl5604
P’tit Breizh

ils n' espéraient quand même pas que Borne se soumette à une quelconque négo sur la mesure phare de la réforme?
C'était couru d'avance et depuis longtemps d'ailleurs, il faut que les syndicats arrêtent de se voiler la face...
Borne et Macron ne cherchent qu'une chose maintenant: que les opposants à la réforme renforcent les manifestations et les blocages dans la rue, au point de se mettre à dos les français qui diront''marre des manifs je veux du gasoil pour aller bosser et partir en vacances '' et dans ce cas ça s'essoufflera peut-être
Je ne vois pas le pays rentrer dans une grève générale malheureusement, le contexte économique fait que les gens ne peuvent perdre du salaire pour faire face à un gouvernement sourd aux revendications...
GoLorient
Légende des Merlus

C'est évident qu'ils ne veulent que ça le pourrissement de la grève pour que ça s'arrête : ils se réjouissent de la casse pour changer la vision.
Comme tu dis la grève ça coute cher

Mais ça ne fait aucun doute que ça va être catastrophique dans les prochaines années
Je ne vois pas comment ils vont pouvoir gouverner encore 4 ans : les négociations seront impossibles. A moins de tout passer en force.

Les extrèmes vont avoir la porte grande ouverte. Seuls les bobos voteront pour la continuité.
Répondre
  • Informations