[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
revedefoot
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je récupère toute l'eau de mes toitures qui file vers le voie express et 100m plus loin dans la Laïta (5000l) aucune goutte du réseau pour mes jardinières et le potager
razorback
Modérateur

panchoa a écrit :Hier tout ce petit monde avait comme base arrière la commune de Melle...
Ca ne vous rappelle rien? :?
Si Mel Gibson :lol: :lol: :lol:
lolo_56
Modérateur

revedefoot a écrit :Moi je récupère toute l'eau de mes toitures qui file vers le voie express et 100m plus loin dans la Laïta (5000l) aucune goutte du réseau pour mes jardinières et le potager
La FNSEA va t'expliquer que tu t'accapares l'eau destinée aux nappes phréatiques. :mrgreen:

Le ministre de l'écologie, M.Bechu, à indiqué que le plan eau était bouclé. J'attends de voir ce qu'ils ont pondus comme idées. On a des gouvernements qui n'anticipent jamais rien.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Tout le monde les connait mais on ne les arrête pas.
Alors normalement on arrête pour des faits commis, pas pour des faits qu'on pense que tu pourrais commettre.
GoLorient
Légende des Merlus

Euhhh s'ils sont connus , c'est qu'on connait leur nom et qu'ils ont déjà été arrêté.
Mais vu que la justice ne fait rien
centaure56
Habitué du Moustoir

a quand la réforme du :"rappel à la loi" ? le laxisme aidé par un laxatif ....
GoLorient
Légende des Merlus

Veran qui remet de l'huile sur le feu en disant qu'ils ne céderont rien et qu'ils vont continuer les réformes impopulaires
Bah oui occupons nous du RSA et de l'AAH
Trop facile d'être handicapé pour ne pas bosser :evil:
FRR
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Veran qui remet de l'huile sur le feu en disant qu'ils ne céderont rien et qu'ils vont continuer les réformes impopulaires:
Bien sûr qu'il ne faut rien céder sur la réforme!! et encore heureux même!
Le travail maintenant c'est de bosser sur les facteurs de pénibilité, les grilles indiciaires etc.. chacun y trouvera alors à peu près son compte.
De toute façon, quand les syndicats décident de faire des blocages qui emmerdent la vie des gens et non pas celle du gouvernement, on sait que c'est l’hallali
En plus quand ils se font dépasser par les casseurs, qui eux ne savent même pas le contenu de la réforme ni même qu'il y en a une pour certains
Quand aux manipulateurs LFI et à une moindre mesure RN, ils tentent de décrédibiliser la fonction noble de la politique et c'était leur objectif ....
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Chawax
Administrateur

FRR a écrit :Le travail maintenant c'est de bosser sur les facteurs de pénibilité, les grilles indiciaires etc.. chacun y trouvera alors à peu près son compte.
Ça aurait été tellement intelligent de le faire dans l'autre sens ... Parce que là on demande à beaucoup de gens qui ne trouvent déjà pas de boulot parce que trop âgés de galérer deux ans de plus :? Si on améliore la gestion des fins de carrière, on rend plus acceptable le recul de l'âge de départ.

J'ai un grand regret également qu'on n'ait pas remis sur le tapis le projet de la retraite par points initié il y a quelques années avant le confinement. Je trouve que ce système avait le plus gros potentiel de justice et d'adaptabilité. Là on ne change rien à part reculer l'âge de départ, ce qui touche d'abord ceux qui ont commencé tôt (ce qui correspond en plus souvent à ceux qui ont les postes les plus pénibles).
romainy
Habitué du Moustoir

Effectivement, reculer l'age de retraite sans rien de plus c'est tellement facile.
Franchement, a qqoi ca sert de faire l'ENA ou des grandes ecoles pour sortir des solutions aussi basiques ?
panchoa
Légende des Merlus

FRR a écrit :...En plus quand ils se font dépasser par les casseurs, qui eux ne savent même pas le contenu de la réforme ni même qu'il y en a une pour certains...
Ils ne savent pas non plus qu'il y a une retraite, et pas non plus ce que c'est que de travailler... :mrgreen:
panchoa
Légende des Merlus

razorback a écrit :
panchoa a écrit :Hier tout ce petit monde avait comme base arrière la commune de Melle... Ca ne vous rappelle rien? :?
Si Mel Gibson :lol: :lol: :lol:
Melle était le fief électoral de Ségolène... :merlu:
le piou
Merlus

La " Folle du Poitou " :lol:
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

Je regarde le 13h15 sur France 2 sur les débats sur la retraite à l'assemblée, c'est consternant :?
Machete Cortez
Merlus

Pour ceux qui imaginaient que le spectacle de l'Assemblée avait un impact dans l'opinion, le dernier sondage IFOP montre le contraire, en cas de législatives anticipées la NUPES et le RN progressent (beaucoup pour le RN, il passe de 22 à 26%). Renaissance perd 5 points (de 27 à 22%).
romainy a écrit :Effectivement, reculer l'age de retraite sans rien de plus c'est tellement facile.
Franchement, a qqoi ca sert de faire l'ENA ou des grandes ecoles pour sortir des solutions aussi basiques ?
S'ils font les choses dans ce sens là, c'est probablement parce que dans l'autre sens çà n'aurait rien changé. À mon avis leur débat sur le travail n'a pas pour but d'améliorer quoi que ce soit, juste de mettre les "feignasses" au travail comme Macron l'a si bien expliqué.

J'ai vu un député Renaissance parler de la semaine des 4 jours... Bon bah... :lol2: Mais sait-on jamais on pourrait être surpris.
Répondre
  • Informations