https://www.letelegramme.fr/finistere/q ... 302638.php
Belle ambiance en perspective chez nos amis quimpérois.
Et concernant mes commentaires anti-Macron, je les assume totalement, l’histoire me donnera raison. Mais je respecte les pro-Macron, mais comment font-ils pour le soutenir ?
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
le piou
- Merlus
Vous l'avez élu, vous l'avez eu, va falloir encore faire avec. 
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
Rappelons aux plus démocrates des macronistes que Macron a dit ce midi un truc étonnant :
"On passe trop par la loi dans notre République"
Çà veut dire quoi ? On va plutôt passer par des décrets et des arrêtés ? hum...
"On passe trop par la loi dans notre République"
Çà veut dire quoi ? On va plutôt passer par des décrets et des arrêtés ? hum...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
Macron est surement bonapartiste , seul je gouverne seul, il n'y a plus de ténors dans l'opposition et les syndicats je les écartes... mais j'ai oublié le pouvoir de la rue .... dommage bon c'est pas grave lundi je reçois le King ... god save la réforme sur la retraite
-
panchoa
- Légende des Merlus
Pas concerné...le piou a écrit :Vous l'avez élu...
-
GP
- P’tit Breizh
Je ne suis pas un pro Macron et à titre personnel je suis opposé à cette réforme et encore plus de la méthode employé.
Néanmoins contrairement à toi je ne remets pas en cause un vote démocratique et je n'appelle à marcher sur les lieux de pouvoir (tel des partisans de Trump).
Je ne cherche à te convaincre de rien et je me doute que tu assumes, je me permets juste de te faire remarquer que tes propos sont et les solutions que tu proposes sont aussi anti démocratique que ceux que tu souhaites combattre.
Bref chacun ses contradictions mais les mots ont un sens.
Néanmoins contrairement à toi je ne remets pas en cause un vote démocratique et je n'appelle à marcher sur les lieux de pouvoir (tel des partisans de Trump).
Je ne cherche à te convaincre de rien et je me doute que tu assumes, je me permets juste de te faire remarquer que tes propos sont et les solutions que tu proposes sont aussi anti démocratique que ceux que tu souhaites combattre.
Bref chacun ses contradictions mais les mots ont un sens.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
S'il respectait les autres, l'avis du peuple , je m'en ficherais . Comme tu dis il a été élu.
Mais sa façon de gouverner est juste insupportable et ce n'est plus possible
Les français sont à bout et ce qui se passe est juste le reflet de ce système qui est inadapté depuis 30 ans
Contrairement à ses prédécesseurs, il ne fait rien pour apaiser. Au contraire il n'a que du mépris et de l'arrogance envers ses concitoyens.
Même Sarko dans ses rêves les plus fous n'aurait pas fait si fort
Mais sa façon de gouverner est juste insupportable et ce n'est plus possible
Les français sont à bout et ce qui se passe est juste le reflet de ce système qui est inadapté depuis 30 ans
Contrairement à ses prédécesseurs, il ne fait rien pour apaiser. Au contraire il n'a que du mépris et de l'arrogance envers ses concitoyens.
Même Sarko dans ses rêves les plus fous n'aurait pas fait si fort
- Chawax
- Administrateur
Je parle des blocages pas des grèves.tlb 56 a écrit :Le droit de grève existe selon moi précisément pour donner une légitimité au peuple lorsque ce dernier n'apparaît pas en phase avec ses élus. Chier ostensiblement sur les gens qui le font valoir, lorsque ces derniers sont soutenus par environ 80% de la population, c'est d'une certaine façon mépriser ce droit de grève, et appeler tout à fait sciemment à ce type d'initiative.
- Chawax
- Administrateur
Avec ce genre de réflexion aucun dirigeant élu ne sera jamais légitime.Antho a écrit :A ceux qui expliquent que Macron a été élu et est donc légitime pour mener toute réforme, 18M de français seulement ont voté pour lui en 2022 ça fait donc 50M qui n'ont pas voté pour lui.
- Machete Cortez
- Merlus
Pas assez légitime pour faire du 47.1 et du 49.3 en effet.
- merlu29
- Légende des Merlus
Et combien ne sont pas en âge de voter sur ces 68 millions ?
J'ai écouté son discours en replay...Il est vraiment doué pour la langue de bois.
Imbattable même! Toujours cette façon de stigmatiser les gens qui touchent le RSA pour diviser
Il parle également de la prime d'activité, je connais pas grand monde qui y a droit...
J'ai écouté son discours en replay...Il est vraiment doué pour la langue de bois.
Imbattable même! Toujours cette façon de stigmatiser les gens qui touchent le RSA pour diviser
Il parle également de la prime d'activité, je connais pas grand monde qui y a droit...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
j'ai écouté d'une oreille et ne vais sûrement pas perdre de temps à le ré-écouter, mais on dirait bien qu'il met de l'heure sur le feu involontairement... sans même s'en rendre compte, tellement il a l'air dans sa bulle, avec cette réforme à mener comme mission existentielle et personnelle (alors qu'il disait le contraire y'a encore quelques années). Notamment lorsqu'il a commencé à affirmer que dans ces manifestations il y a des gens qui sont "contre le travail", "ne veulent pas travailler", ou auraient perdu l'habitude de travailler à cause de la pandémie...
(mauvaise habitude prise de toucher des aides en ne faisant rien?
)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
Est ce que toute les personnes qui perçoivent la prime d'activité le disent, j'en connais quelques personnes qui en bénéficient dans mon entourage
Quand j'entends certains députés remettre en cause la légitimité de Macron j'espère, qu'ils se l'applique à eux mêmes, peu sont élus au premier tour. Leur score proche des 30% nécessite des reports de voix pour être élu (Régulièrement les reports sont pratiqués pour faire barrage à un autre candidat)
Quand j'entends certains députés remettre en cause la légitimité de Macron j'espère, qu'ils se l'applique à eux mêmes, peu sont élus au premier tour. Leur score proche des 30% nécessite des reports de voix pour être élu (Régulièrement les reports sont pratiqués pour faire barrage à un autre candidat)
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Mais tu sais ce que c'est le RSA au moins ? Tu veux quoi ? Qu'on les laisse crever ?Berni a écrit :Puisque certains demandent tout le temps des référendums on pourrait en faire un sur le RSA que le gouvernement veut réformer. Mais non, ceux qui en veulent un pour la réforme des retraites n en voudront pas. C est à géométrie variable.
Comme si c'était leur faute qu'il y ait 800 milliards de dette de plus sous le quinquennat Macron
Entre les Macronistes qui veulent écraser les manifestants et ceux qui veulent laisser crever les plus démunis : vous faites forts.
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Attendons de voir la vraie réforme et les astérisques
Si c'est ça oui mais on commence à connaitre le personnage
Si c'est ça oui mais on commence à connaitre le personnage