[J21] Reims - Lorient (4-2)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Trop fort

-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui alors! quel match il avait fait!Alejandro a écrit :Très bien. Il avait été le meilleur rémois à l'aller.FRR a écrit :On ne retrouvera pas Gravillon en face. Il vient de signer au Torino
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
.....donc aucun scrupule....Lanester-Madeleine de Proust a écrit :Un caillou de moins dans la chaussure
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Gravillon avait été la principale raison du résultat rémois au Moustoir, c'est vrai ! Pas mécontent qu'il ne soit pas de la partie.
Hâte de voir la copie des Merlus ce soir, face à une équipe de Reims très solide et un Balogun en pleine bourre.
On a perdu nos deux principales armes offensives, mais on bat Rennes sans eux, tout de même. Moi je suis plutôt confiant pour la suite de la saison. Je pense que RLB est capable d'intégrer n'importe quel joueur à la mécanique lorientaise.
Imaginez un peu ce qu'un Bamba Dieng et un Romain Faivre peuvent apporter s'ils retrouvent un minimum de confiance...
Makengo au milieu, c'est la puissance d'Innocent, mais une projection bien meilleure, ce qui pourrait faire une rotation en trio hyper complète au milieu avec le retour du cap'Abergel (on pourrait même envisager de jouer à 3 milieux).
Ajoutez un Mannone qui sort un gros match contre Rennes et prend confiance, une charnière Talbi-Laporte solide, Cathline et Diarra sur les ailes, et Ponceau qui s'impose, c'est pas mal ! Reste les latéraux. Kalulu revient mieux je trouve, mais Le Goff n'est toujours pas mis en concurrence et peine à peser dans les deux surfaces.
La seule tuile est la nouvelle blessure d'Abergel, qui j'espère ne durera pas trop longtemps.
Hâte de voir la copie des Merlus ce soir, face à une équipe de Reims très solide et un Balogun en pleine bourre.
On a perdu nos deux principales armes offensives, mais on bat Rennes sans eux, tout de même. Moi je suis plutôt confiant pour la suite de la saison. Je pense que RLB est capable d'intégrer n'importe quel joueur à la mécanique lorientaise.
Imaginez un peu ce qu'un Bamba Dieng et un Romain Faivre peuvent apporter s'ils retrouvent un minimum de confiance...
Ajoutez un Mannone qui sort un gros match contre Rennes et prend confiance, une charnière Talbi-Laporte solide, Cathline et Diarra sur les ailes, et Ponceau qui s'impose, c'est pas mal ! Reste les latéraux. Kalulu revient mieux je trouve, mais Le Goff n'est toujours pas mis en concurrence et peine à peser dans les deux surfaces.
La seule tuile est la nouvelle blessure d'Abergel, qui j'espère ne durera pas trop longtemps.
-
totolehéros
- Habitué du Moustoir
Comment ça, tlb 56 ? Je n'étais pas au fait de ça, tu peux être plus explicite ?tlb 56 a écrit :Il était en fin de carrière. C'est bien avant qu'il a ruiné ses chances.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Curieusement, malgré la qualité de l'opposition, j'ai l'impression qu'on va gagner ce soir...
-
centaure56
- Habitué du Moustoir
Ito présent sur la feuille de match
- razorback
- Modérateur
Moi c'est plus Balogun qui m'inquiète, qu'est ce qu'il est puissant ce mec
, d'ailleurs je pense que Reims aura du mal à le garder l'année prochaine.
- tlb 56
- Merlus
Si mes souvenirs sont bons, Rennes avait misé assez tôt sur lui (il avait notamment gagné la Coupe du Monde des U17 avec Le Tallec, Sinama-Pongolle, Meghni...dont à peu près aucun n'a fait la carrière espérée) suite au départ de Cech. Avec notamment une blessure d'Isaksson (pas de la trempe de son collègue Tchèque) si je me rappelle bien.totolehéros a écrit :Comment ça, tlb 56 ? Je n'étais pas au fait de ça, tu peux être plus explicite ?tlb 56 a écrit :Il était en fin de carrière. C'est bien avant qu'il a ruiné ses chances.
Sauf qu'il fréquentait, a priori, avec un peu plus d'entrain les bars rennais que les pelouses de la Piverdière. Résultat : Pouplin, aux qualités nettement moins éclatantes à mon sens, lui est passé devant.
Puis il a un peu sombré dans l'oubli, avant qu'on aille le récupérer au Poiré-sur-Vie, à un âge déjà un peu avancé pour un gardien inexpérimenté de l'élite.
Dommage, car en effet il avait énormément de qualités. Bien plus qu'un Janot, qu'on était allés cueillir en catastrophe pour jouer la fin de je ne sais plus quelle saison.
-
Slimane41
- Habitué du Moustoir
Il est seulement prêté par Arsenal il me semble. Mais oui très fort ce joueurrazorback a écrit :Moi c'est plus Balogun qui m'inquiète, qu'est ce qu'il est puissant ce mec, d'ailleurs je pense que Reims aura du mal à le garder l'année prochaine.
Le Merlu du Phare Ouest : vivez les avant-matchs et les débriefs sur ce nouveau blog. Sur WordPress, Instagram, et X.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Hirohito? Akihito? Naruhito?centaure56 a écrit :Ito présent sur la feuille de match
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Pas la peine de me jeter la 1 ère pierre , je sais bien qu'à l'époque on avait fait le tour avec son blaze , enfin bref....razorback a écrit :Trop fort![]()
- razorback
- Modérateur
Exact et sans option d'achat.Slimane41 a écrit :Il est seulement prêté par Arsenal il me semble. Mais oui très fort ce joueurrazorback a écrit :Moi c'est plus Balogun qui m'inquiète, qu'est ce qu'il est puissant ce mec, d'ailleurs je pense que Reims aura du mal à le garder l'année prochaine.
-
Lanester-Madeleine de Proust
- Merlus
Score de parité je signe direct , surtout avant de recevoir le SCO , mais comme le foot n'est pas une science exacte, on verra bien....( pour les 2 matchs
)
-
llaulau56
- P’tit Breizh
c'est vrai que c'est un très bon test ce soir, avec un équipe de reims qui est invaincue depuis + de 10 matchs, qui va exercer un pressing très haut et qui avec balogun a un top joueur. Je fais confiance a RLB pour trouver la bonne formule afin de le contrer.
ils ont prouvé contre rennes qu'il peuvent jouer très bas (aussi il n'avaient pas le choix en 2de période) et les prendre en contre allez le

ils ont prouvé contre rennes qu'il peuvent jouer très bas (aussi il n'avaient pas le choix en 2de période) et les prendre en contre allez le
-
- Informations
-