[Politique] France
-
panaco
- Merlus
La presse d'aujourd'hui c'est un peu la voix de son maitre. Elle cherche surtout à influencer les gens et ne se pose pas beaucoup de questions. Elle répète juste ce qu'on lui a demandé de dire en martelant le message.
- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Mais vous en connaissez des journalistes au moins pour les décrire comme des gens sans éthique et sans conscience qui répètent comme des âne ce qu'on leur demande de dire ? 
- Machete Cortez
- Merlus
Il ne s'agit pas tant d'éthique que de fausse neutralité et de connivence. Si aller dîner à l'Elysée sans jamais le préciser et faire comme si c'était du off dégotté à la dure auprès de conseillers ou de chefs de cabinets, et présenter çà comme "aller à la source" c'est considéré comme du journalisme je trouve çà proprement hallucinant. Et l'excuse de Ruth Elkrief "c'est vieux comme le monde" n'en est pas une. A mon avis, dire ce que "pense l'Elysée" c'est plus faire sa communication avec le sceau RTL ou France 2 qui font autorité que faire du journalisme.
Après il suffit d'écouter Alba Ventura ou Nathalie Saint-Cricq pour voir pourquoi elles étaient conviées parce que pour elles çà se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elles ont des posters de Macron dans leur chambre. De toute façon je crois pas en la neutralité des éditorialistes, çà n'empêche d'ailleurs pas forcément de bien faire son travail, encore faut-il avoir l'honnêteté de le reconnaître mais ils préfèrent s'en défendre en se prenant pour des prix Albert Londres. Et c'est ridicule.
Après il suffit d'écouter Alba Ventura ou Nathalie Saint-Cricq pour voir pourquoi elles étaient conviées parce que pour elles çà se voit comme le nez au milieu de la figure qu'elles ont des posters de Macron dans leur chambre. De toute façon je crois pas en la neutralité des éditorialistes, çà n'empêche d'ailleurs pas forcément de bien faire son travail, encore faut-il avoir l'honnêteté de le reconnaître mais ils préfèrent s'en défendre en se prenant pour des prix Albert Londres. Et c'est ridicule.
- lolo_56
- Modérateur
Difficile d'imaginer ces mêmes éditorialistes être "dérangeants" dans une interview par exemple. Ce serait dommage de ne pas être convié pour le prochain entretien à l'Elysée. Ca interroge un minimum.
Pour réduire la dette, le quoi qui l'en coute c'est finit
J'aimerai bien savoir où on va couper les dépenses. C'est aussi intéressant de savoir que la charge de la dette est passé de 31 à 42 milliards entre 2021 et 2022 à cause des intérêts qui augmentent.
Quelques milliards qui auraient servis à régler le problème des retraites. Mais bon, la dette n'est pas un problème il parait.
Pour réduire la dette, le quoi qui l'en coute c'est finit
J'aimerai bien savoir où on va couper les dépenses. C'est aussi intéressant de savoir que la charge de la dette est passé de 31 à 42 milliards entre 2021 et 2022 à cause des intérêts qui augmentent.
Quelques milliards qui auraient servis à régler le problème des retraites. Mais bon, la dette n'est pas un problème il parait.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Bah c'est des salariés tout simplement, s'ils veulent rester ils disent pas ce qu'ils veulent, faut vendre, et en plus obéir au patron désormaisChawax a écrit :Mais vous en connaissez des journalistes au moins pour les décrire comme des gens sans éthique et sans conscience qui répètent comme des âne ce qu'on leur demande de dire ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Chawax
- Administrateur
Mais bien sûr ... T'en connais des journalistes pour les considérer comme des paillassons comme ça ? Ou c'est ton habituelle tendance à parler de manière affirmative de choses que tu ne connais pas ?
- merlu29
- Légende des Merlus
Putain mais les médias ils appartiennent à qui ? Tu parles de ton copain journaliste qui fait les faits divers du télégramme ?
Et oui, je connais très, très, très bien quelqu'un dans le milieu, je dirais même malheureusement mais ça n'a rien à voir avec le métier, et un autre qui bossait chez RTL puis Canal puisque tu veux le savoir
T'as pas l'impression de tout le temps tout savoir non plus ?
Et oui, je connais très, très, très bien quelqu'un dans le milieu, je dirais même malheureusement mais ça n'a rien à voir avec le métier, et un autre qui bossait chez RTL puis Canal puisque tu veux le savoir
T'as pas l'impression de tout le temps tout savoir non plus ?
- Chawax
- Administrateur
Je te retourne le compliment monsieur "j'ai parcouru le monde entier et j'ai tout vu".
Mes connaissances dans le journalisme, c'est la presse régionale (Ouest France, Le Télégramme, puis un hebdo de la région rennaise malheureusement disparu). Et un autre dans la presse nationale. Un gros hebdomadaire, service politique, donc bien dans le sujet. Et déjeuner avec des politiques, de tous bords, oui ça fait partie de son taf comme le dit Ruth Elkrief. Et si comme tout citoyen il a ses préférences politiques (plutôt à gauche pour le coup) ça ne veut pas dire qu'il reçoit ses ordres en direct du grand patron comme on aimerait le croire. D'ailleurs on a vu ce que ça a donné chez C News et d'autres media quand on a cherché à leur imposer ce que le boss voulait ... La déontologie des journalistes ça a un sens. Il est là le populisme, généraliser à l'ensemble d'une catégorie (les journalistes pour le coup) les cas individuels (qui peuvent arriver évidemment) pour que ça colle à une idée préconçue : tous pourris !
Mes connaissances dans le journalisme, c'est la presse régionale (Ouest France, Le Télégramme, puis un hebdo de la région rennaise malheureusement disparu). Et un autre dans la presse nationale. Un gros hebdomadaire, service politique, donc bien dans le sujet. Et déjeuner avec des politiques, de tous bords, oui ça fait partie de son taf comme le dit Ruth Elkrief. Et si comme tout citoyen il a ses préférences politiques (plutôt à gauche pour le coup) ça ne veut pas dire qu'il reçoit ses ordres en direct du grand patron comme on aimerait le croire. D'ailleurs on a vu ce que ça a donné chez C News et d'autres media quand on a cherché à leur imposer ce que le boss voulait ... La déontologie des journalistes ça a un sens. Il est là le populisme, généraliser à l'ensemble d'une catégorie (les journalistes pour le coup) les cas individuels (qui peuvent arriver évidemment) pour que ça colle à une idée préconçue : tous pourris !
- merlu29
- Légende des Merlus
Les médias c'est comme une entreprise, tu fais pas n'importe quoi non plus...Combien de fois un journaliste a été menacé pour dire ce qu'il fallait pas dire ? La BD sur les marées vertes, rien que ça...
Désormais les médias appartiennent à des grands patrons, ils sont plus indépendants, c'est bien ça le problème.
C'est pas parce que je fais pas ce que je veux au boulot, que je suis un connard, j'ai pas le choix c'est tout, sinon c'est la porte.
Désormais les médias appartiennent à des grands patrons, ils sont plus indépendants, c'est bien ça le problème.
C'est pas parce que je fais pas ce que je veux au boulot, que je suis un connard, j'ai pas le choix c'est tout, sinon c'est la porte.
- Machete Cortez
- Merlus
Déjeuner avec des politiques et dîner avec le Président de la République c'est vraiment pas la même chose.Chawax a écrit :Et déjeuner avec des politiques, de tous bords, oui ça fait partie de son taf comme le dit Ruth Elkrief.
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
pour la première fois, je vais défiler, pas pour moi,(trop tard) mais pour les plus jeunes.
- merlu29
- Légende des Merlus
Moi aussi, mais plutôt pour ma famille, dont mon oncle qui a commencé à 16 ans, mais a eu une période de chômage a cause de son poignet et qui l'a dans le cul, alors que c'est une sacré bosseur.
Me concernant ce sera plus pour l'incompréhension face à cette économie et classe politique tordue
Me concernant ce sera plus pour l'incompréhension face à cette économie et classe politique tordue
-
panchoa
- Légende des Merlus
Beaucoup de journalistes (Sotto, Martichoux, et j'en oublie) ont quitté RTL ces dernières années et c'est tout à leur honneur quand on entend ce que RTL est devenu...merlu29 a écrit :...et un autre qui bossait chez RTL puis Canal puisque tu veux le savoir
- footeux56
- Légende des Merlus
J'y serai. En espérant faire comprendre à ceux qui nous dirigent que cette réforme n'a aucun sens.merlu29 a écrit :Par curiosité, certains se joignent à la manif de demain ?
-
- Informations
-