[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bukster
Modérateur

Berni a écrit :Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ?
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7799631536

Ça date de 2019, ils ont du faire des petits depuis ! :mrgreen:
bukster
Modérateur

Étonnant, mais je n'ai pas entendu de journalistes poser des questions concernant cette cagnotte à Véran.
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Berni a écrit :Moi non plus je ne suis pas pour les 64 ans. Comme tout le monde. Donc on fait quoi, on ne fait rien ? Si c est pour dire on taxe les riches et voilà c est bon , moi ça ne me convainc pas.

Que les riches paient déjà les taxes qu’ils doivent.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Il suffit d'arrêter de detaxer les riches, ce qui est la politique de Macron depuis qu'il est au pouvoir. Depuis la flat tax qui défiscalise les dividendes, ces derniers ont explosé, et ce n'est pas étranger à la montée des fortunes françaises dans les classements internationaux. Je rappelle qu'un dividende versé c'est de l'argent qui sort de l'entreprise et ne servira donc ni à l'investissement, ni à payer les gens. Si a la place l'argent avait servi à augmenter les salaires ou à embaucher les cotisations retraite auraient augmenté mécaniquement.
Boycott Qatar 2022
revedefoot
Habitué du Moustoir

IL est indéniable qu'il y a eu du monde dans les manifs (3 à 4 pourcent de la population active), mais ce qui m'a frappé le plus localement c'est l'entreprise agroalimentaire (environ 1000 salariés)près de chez moi qui a fonctionné normalement alors que la majorité des salariés seront victimes des nouveaux dispositifs avec énormément de difficulté a faire reconnaitre la pénibilité
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais quand on a besoin de cette journée de boulot pour s'en sortir, on ne peut pas faire grève.
La situation est volcanique, a force de passer en force ses réformes injustes couplées a la répression policière (de plus en plus) il va finir par tout faire péter.

En gros la il nous annonce qu'on va devoir survivre jusqu'à 67 ans, moins de pouvoir d'achat, plus de répression, et du boulot jusqu'à 67 ans (pour ma part c'est ce qui m'attend, j'ai trop travaillé a l'étranger).
J'aimerais bien l'y voir, au travail.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Hier, Macron a évoqué la légitimité de cette réforme car il a été réélu en mettant les retraites dans son programme.
Mais il oublie que les électeurs ne lui ont pas donné une majorité à l’assemblée nationale.
Il est légitime en sa qualité de président de la république, mais il est minoritaire pour la mise en œuvre de son programme.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

La démocratie il en parle quand ça l'arrange : ne pas oublier qu'on parle d'une réforme adoptée en 49.3 et glissée dans le projet de financement de la sécu.
Il n'a pas de majorité pour son projet et ce malgré un scrutin conçu pour favoriser le parti au pouvoir. Dans un scrutin classique à la proportionnelle ce serait encore bien pire.

Depuis 2005 les politiques utilisent tous les outils à leur disposition pour gouverner CONTRE le peuple : modes de scrutin, 49.3, abstentions de gens officiellement pas d'accord lors des votes à l'assemblée, passages par décret, passage par loi-cadre, accords internationaux qui prévalent sur le droit FR, noyautage du conseil constitutionnel (Fabius MDR), etc. Etant donné mon vote "oui" à la constitution européenne cette année-là, j'ai mis beaucoup de temps à me rendre compte mais surtout à accepter cette réalité.
Dit autrement, si on reprenait toutes les grandes lois des 10 dernières années et qu'on faisait un sondage sur chacune d'entre elles, 80% de ce qui a été voté partirait à la poubelle. C'est ce que j'appelle "gouverner contre le peuple". Mais pour certains, tant qu'on peut mettre un bulletin dans une urne, tout va bien.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

En même temps j’aimerais savoir combien de mois sont votées mais jamais appliquée faute de décret d’application

J’avais cru lire que près de 30% n’étaient jamais appliquées car pas de décret d’application

Je trouve ça encore plus grave et plus symptomatique du foutage de gueule ambiant

En gros nos politiques font de la présence dans les médias sur des propositions, font de la com en sachant qu’un tiers de ces lois ne seront jamais appliquées :roll:

Une comédie grotesque
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Oiais, sur mults et mults sujets, en dernier lieu Agnes Buzyn, mise en examen annulée, en " attendant " celles de Véran, et Philippe......
Plus personne n'est responsable de rien dans ce Pays, sauf le pauvre qui n'aura pas eu un avocat motivé pour le défendre, " suivant que vous soyez...etc...
Vive la liberté d'expression
GoLorient
Légende des Merlus

Manu a 100 milliards a mettre dans l'armée mais pas 10 dans les retraites :mrgreen:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

J'ai entendu un truc hallucinant ya pas longtemps : la reconnaissance du vote blanc a été votée à l'assemblée il y a quelques années. Ou est passée cette loi ? Conformément à la procédure parlementaire, elle est passée au sénat qui... Ne l'a jamais mise à l'ordre du jour. Une bonne alternative pour ne pas avoir à annuler le vote. Elle dort dans un placard depuis genre 5 ans. Magnifique!
Boycott Qatar 2022
panchoa
Légende des Merlus

Quelques jours après l'élection de Ciotti aux LR, le PS donne une superbe image de lui-même! :clap:
La macronie a de beaux jours devant elle... :(
renoir15
Merlus

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Voilà une belle journée de « faire semblant », les allemands nous prennent pour des branques et n’ont d’yeux que pour le grand cousin américain.
Il y aura certainement de belles phrases dans le communiqué final, mais qui n’auront de valeur que pour celles et ceux qui l’ont rédigé.
renoir15
Merlus

https://www.midilibre.fr/2023/01/26/emm ... 952455.php
Il a reconnu les faits cet avocat devenu député…..
La cocaïne est devenue l’apéricub obligatoire dans les soirées « mondaines », à Paris ou en province.
Répondre
  • Informations