Encore un à côté de la plaque (tectonique

Même pas envie de répondre à autant d’erreurs et approximationsMerulUltra a écrit :Cet Eté, on en avait déjà discuté. 2021 c'était 1 degré de moins en moyenne que les années précédentes par exemple (à l'échelle d'une moyenne, c'est considérable) etcbouboule56 a écrit :Euh si typiquement tu confonds les deux avec ce deuxième exemple
Il y a des études scientifiques dans tous les sens, des relevés de température qui confirme un réchauffement qui dérègle le climat
Évidemment qu’on se rappelle tous de canicules dans le passé ou d’épisodes neigeux. Mais ça ne réfute en rien le réchauffement climatique en fait
A notre échelle, difficile de faire de vraies mesures de toute les façons. Les relevés météos ce n'est pas bien vieux.
L'Europe de l'Ouest (avec une géographie un peu différente de l'actuelle) était invivable pour des êtres vivants il y a des millions d'années. Beaucoup trop froide.
Ce qui est irréfutable par contre en peu de temps c'est la disparition de nombreuses espèces et l'artificialisation de nombreux espaces. Le foncier ne se multiplie pas comme des petits pains sur Terre. C'est cela le principal enjeu écologique. Forcément quand tu transformes tout en champs, routes, villes, il n'y a plus de vie possible pour de nombreuses espèces (et beaucoup moins de forêts en capacité d'absorber du CO²).
Rappelons que dans les années 80 et 90 (soit un pet de mouche à l'échelle de l'humanité, l'humain étant un acarien de l'histoire terrestre elle même etc...) on donnait des bonus écologiques pour les voitures diesel (moins de consommation, moins polluant etc), pourquoi devrait-on prendre pour argent comptant toutes les nouvelles lubies/modes de l'instant T ??
Berni a écrit :Non c était bien des experts comme ceux d aujourd'hui.Klink95 a écrit :Oui ça s'appelle des auteurs de SF... (et non des "experts").
Encore un à côté de la plaque (tectonique)...
Un méthaniseur bien exploité et correctement entretenu n'est pas particulièrement dangereux. Force est néanmoins de constater que, que ce soit pour les méthaniseurs de matières organiques solides ou d'effluents liquides, toutes les installations ne sont pas d'une robustesse à toute épreuve, et les contrôles réglementaires ne sont pas légion. Le risque par ailleurs, c'est d'aboutir à des dérives, avec une multiplication de méthaniseurs agricoles alimentés à l'aide de cultures qui n'auraient plus vocation à alimenter les gens, mais à faire tourner ces installations.panaco a écrit : C'est vrai mais on est loin d'exploiter tout le potentiel, il suffit juste de voir la quantité de déchets que les pays occidentaux envoient vers les pays pauvres. Ensuite il n'y a pas que les déchets solide mais aussi organiques avec lesquels on peut aller vers la méthanisation. Cela peut être une solution aussi pour l'agriculture et même certaines industries qui au lieu de mettre leur boues sur les champs éviterai ainsi que cela retourne vers les nappes phréatiques. Le problème est de faire accepter à la population ce genre de chose. Il est bien plus facile d'accepter que nos déchets aillent à l'autre bout du monde polluer que de mettre en place des structures qui peuvent être dangereuses à coté de chez soi pour retraiter les déchets que l'on a produit.
C'est encore un peu tôt,on est en hiver depuis seulement 10 jours.merlu29 a écrit :Je viens de lire un article du Monde qui confirme mes dernières sensations: cet hiver il ne fait pas froid! Quelques jours négatifs la nuit en décembre, et depuis, je mets pas de chauffage chez moi: 15 degrés. Et parfaitement supportable. Hier soir je bricolais, en tee shirt.
Certaines coins dépassent de 8 degrés la normale,
L'été sera chaud ? Du moment qu'au moins il y a de l'eau...
Quand un mec dit du bien de Le Fée tu casses les couilles de tout le monde pendant six mois, quand un président de la République raconte une aberration climatosceptique qui a atterré l'ensemble de la communauté scientifique tu ironises à côté de la plaque pour le défendreBerni a écrit :Pauvre Macron, à 43 ans la seconde guerre mondiale va bientot être de sa faute.
Brigitte était la maîtresse du général de Gaulle donc tout s'expliqueBerni a écrit :Pauvre Macron, à 43 ans la seconde guerre mondiale va bientot être de sa faute.
Berni a écrit :Pauvre Macron, à 43 ans la seconde guerre mondiale va bientot être de sa faute.
Il doit être gros niqueur chez BFMMachete Cortez a écrit :Quand un mec dit du bien de Le Fée tu casses les couilles de tout le monde pendant six mois, quand un président de la République raconte une aberration climatosceptique qui a atterré l'ensemble de la communauté scientifique tu ironises à côté de la plaque pour le défendreBerni a écrit :Pauvre Macron, à 43 ans la seconde guerre mondiale va bientot être de sa faute.
Il relis ces discours avant? Ou alors, il est tellement déconnecté de la réalité.bouboule56 a écrit :Macron dans ses voeux qui dit que personne n'aurait pu prédire le changement climatique....
Si t'avais passé moins de temps toi et tes potes à dénigrer ceux qui en parlent depuis plus de 30 ans t'aurais su....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités