Certaines entreprise ont déjà mis ce compte pénibilité en places, le soucis est qu'il part à partir du moment où elles pouvaient le mettre en place et ce n'est pas rétroactif. Un salarié qui a fait 30 ans de 3X8 avant la date n'a que ses yeux pour pleurer même s'il est rester dans la même entreprise. Ce n'est pas du temps qu'il faut pour aller dans la rue mais de la volonté et aussi perdre de l'argent ce qui n'est possible que pour ceux qui ont un salaire décent car ils ont lutté avant d'être manger. Maintenant les syndicat ont essayé de faire des manifestations le samedi pour qu'il n'y ai pas de perte de rémunérations mais cela ne fonctionne pas plus. C'est que tout doit bien aller pour tout le monderazorback a écrit :Le plus difficile est de définir la notion de "pénibilté" , mais pour ça on peut faire faire confiance à ceux qui ont le temps d'aller dans la rue.![]()
![]()
[Politique] France
-
panaco
- Merlus
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Ou peut être que pour certains de ceux qui vont dans la rue il y a des syndicats dans l'entreprise qui ont suffisamment de moyens pour couvrir les pertes de salaire. Dans ces conditions c'est quand même plus facile et ce sont sans doute les mêmes qui ne veulent pas gâcher leur Samedi du coup.panaco a écrit :Ce n'est pas du temps qu'il faut pour aller dans la rue mais de la volonté et aussi perdre de l'argent ce qui n'est possible que pour ceux qui ont un salaire décent car ils ont lutté avant d'être manger. Maintenant les syndicat ont essayé de faire des manifestations le samedi pour qu'il n'y ai pas de perte de rémunérations mais cela ne fonctionne pas plus. C'est que tout doit bien aller pour tout le monde .
- NiKro
- Merlus
Lesquels ? Les flics les pompiers professionnels les militaires les infirmières de l'hôpital public ?merlu29 a écrit :Les fonctionnaires ?razorback a écrit :Le plus difficile est de définir la notion de "pénibilté" , mais pour ça on peut faire faire confiance à ceux qui ont le temps d'aller dans la rue.![]()
![]()
Contre vents et marées !
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ou peut-être les surveillants pénitentiaires?
- merlu29
- Légende des Merlus
Vous n'avez qu'à lui demander, c'est pas à moi qu'il faut poser cette question, a ce que je sache je n'ai jamais eu le moindre mot contre les grévistes ou les fonctionnaires.
Merci
Merci
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
panchoa
- Légende des Merlus
Mais je ne t'ai rien demandé mon cher merlu29... 
- lolo_56
- Modérateur
J'ai pas entendu Macron sur le QatarGate qui éclabousse le parlement Européen.
Et il va se déplacer à Doha en fermant les yeux? Le minimum serait de laisser sa place a un membre du gouvernement pour montrer son indignation..
Et il va se déplacer à Doha en fermant les yeux? Le minimum serait de laisser sa place a un membre du gouvernement pour montrer son indignation..
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- renoir15
- Merlus
Il ne peut pas, il a promis…..lolo_56 a écrit :Le minimum serait de laisser sa place a un membre du gouvernement pour montrer son indignation..
Et puis cette histoire de gros sous ça lui en touche une sans faire bouger l’autre.
Et pour terminer, le Qatar va nous fournir des millions de m3 de GNL.
- Machete Cortez
- Merlus
Macron est bien trop occupé à pousser des gueulantes contre les mecs d'Enedis qui expliquent le scénario (que Macron a lui-même commandé) des coupures d'électricité .lolo_56 a écrit :J'ai pas entendu Macron sur le QatarGate qui éclabousse le parlement Européen.
- lolo_56
- Modérateur
Sans parler de tout le barnum nécessaire pour un tel déplacement. Bref..
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
faut pas se leurrer surtout, il savait très bien ce qu'il se passait.
ARrêtons d'être dupes.
J'ai souvenir du temps de Sarko, face aux français. Un gars de Vannes (je crois, Breton en tout cas) lui avait parlé de son indignation face aux différences de revenus "est ce normal que certains aient des milliards et d'autres des miettes". Il avait répondu en prenant l'exemple des footballeurs, ce à quoi notre compatriote avait répondu "elle est facile celle là!"
Et quelques mois plus tard, Sarko etait assis avec Nasser au parc. Il s'était bien foutu de notre gueule, et le pire c'est que certains votent pour lui. La pire crapule qu'est connue la 5ème république, et il court encore!
ARrêtons d'être dupes.
J'ai souvenir du temps de Sarko, face aux français. Un gars de Vannes (je crois, Breton en tout cas) lui avait parlé de son indignation face aux différences de revenus "est ce normal que certains aient des milliards et d'autres des miettes". Il avait répondu en prenant l'exemple des footballeurs, ce à quoi notre compatriote avait répondu "elle est facile celle là!"
Et quelques mois plus tard, Sarko etait assis avec Nasser au parc. Il s'était bien foutu de notre gueule, et le pire c'est que certains votent pour lui. La pire crapule qu'est connue la 5ème république, et il court encore!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- lolo_56
- Modérateur
En tout cas ce match semble une fête. Événements annulés, transports collectif suspendus, vente d'alcool interdits depuis 14h dans certains départements. 
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Oui, et forces de l'ordre sur les dents dans les grandes villes pour tenter d'éviter les "débordements" 
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
En fait c'est plus sympa d'être au Qatar en ce moment, mais les français manquent visiblement d'argent pour y aller.lolo_56 a écrit :En tout cas ce match semble une fête. Événements annulés, transports collectif suspendus, vente d'alcool interdits depuis 14h dans certains départements.
-
- Informations
-