[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

?? Un post avec un lien sur les interdictions de corrida en Catalogne ?
Wanted56
Modérateur

C'est pas la corrida le problème, c'est que tu l'as comparé à la sharia. Tu ne peux pas t'empêcher de mettre des sous-entendus racistes partout.
Si tu as un souci avec la corrida, soit, mais tu exprimes ta pensée, tu dis pourquoi. Tu viens pas juste faire des sous-entendus de merde et ne jamais exprimer clairement ton avis.
Et si c'est pour simplement partager toutes tes lectures de journaux, y en a déjà un qui fait ça et ça n'apporte rien au forum.
MerulUltra
P’tit Breizh

Tu tu y vois du racisme, moi je n'y vois aucun. Charia = arabe pour toi ?

Mon post concernait les corridas. Les élus de Droite défendent cela au nom de traditions...avec les traditions, on peut défendre n'importe quoi. Aymeric Caron (un raciste sûrement) comparait lui à la tradition de l'excision dans son argumentation. A juste titre.
Et puis je suis surpris que l'on en fasse une tradition régionale, c'est clairement ibérique à la base. C'est une image d'Epinal de l'Espagne, ça n'a pas empêché l'interdiction en Catalogne par exemple.
Les mêmes députés RN, LR ou Larem qui vont combattre l'enseignement du basque, de l'occitan ou du catalan, qui défendent une tradition sadique de souffrance d'un animal en public au nom d'une pseudo tradition locale, c'est vraiment n'importe quoi.
Wanted56
Modérateur

La corrida est interdite en France et en Espagne sauf dans les régions où elle est une tradition ininterrompue depuis le 19ème siècle. Dans ces régions, elle bénéficie d'une protection légale car considérée comme tradition régionale. Elle est aussi pratiquée au Portugal et dans certains pays sud-américains.
Donc l'image d'épinal de l'Espagne est seulement due à ton manque de culture mais comme tu as besoin d'avoir un avis sur tout, tu nous gracie généralement de tes débilités.
Enfin tu as le droit d'être contre la corrida, mais, encore une fois, tu dis pourquoi et tu ne te contente pas de sous-entendus nauséabonds.

Arabe n'est pas un gros mot hein
renoir15
Merlus

https://www.bfmtv.com/police-justice/oc ... 80299.html
Entre les réfugiés mineurs qui prennent la poudre d’escampette et ces personnes dont la situation n’a pas pu être examinée, faute de personnel suffisant, on ne peut pas dire que nous étions bien préparés pour accueillir ce navire, même s’il fallait le faire, car la France s’est grandie de ce geste d’humanité.
Mais à l’avenir, parce qu’il y aura d’autre « Océan Viking », il va falloir adapter notre législation.
Le fameux projet de loi sur l’immigration que nous prépare le gouvernement n’évoque que le côté répressif pour faire plaisir à la droite, malheureusement le texte devra prendre en compte la nouvelle situation crée par la position inflexible des italiens.
Modifié en dernier par renoir15 le 18 nov. 2022, 14:58, modifié 1 fois.
Antho
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :Tu tu y vois du racisme, moi je n'y vois aucun. Charia = arabe pour toi ?
Non mais tout le monde te connait ici et quand tu arrêteras de poster régulièrement des sous-entendus douteux je prédis que, comme par magie, tes messages ne seront plus censurés.
Je ne comprends pas ce que ce petit jeu t'apporte franchement.

Et hormis ton parallèle parfaitement inutile je suis tout à fait d'accord concernant les corridas, le concept de tradition ne peut pas légitimer une pratique dégueulasse et il ne faut pas être très sain d'esprit pour prendre du plaisir à regarder une pauvre bête se faire torturer.
lolo_56
Modérateur

C'est le MerulUltrathon ce week-end? Ou alors, le MerulUltraNightmare non?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
MerulUltra
P’tit Breizh

Aucun petit jeu ...
On parle de maintenir ces corridas, par traditions, souvent des élus de droite du sud qui surfent sur les propos anti-Islam d'ailleurs. Ils sont en flagrant délit de contradiction, Au nom de la tradition, il faudrait maintenir des horreurs dans certaines régions ?
Oui désolé mais souvent on cite des trucs comme couper la main des voleurs, l'excision (pour reprendre le défenseur de cette Loi, Aymeric Caron)..on a quand même moins d'horreurs sadiques de ce genre en Europe depuis un petit moment (donc on pioche chez certains voisins), hormis justement des trucs comme les corridas. Certes, c'est sur des animaux, mais on voit bien l'idée : prendre son pied avec la souffrance de l'autre
lolo_56
Modérateur

Je comprends rien de ce que tu dis. Tu parles de quoi? Corrida?
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :Aucun petit jeu ...
Bien sûr que si, arrête de prendre les gens pour des cons.
Antho
Légende des Merlus

Pour en revenir à la corrida existe-t-il un meilleur argument que cette merveille :
bouboule56
Légende des Merlus

La pour le coup je suis pour la corrida

Avec Cabrel à la place du taureau :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

Houla, critiquer Cabrel c'est comme cracher sur Balavoine, Goldman ou Johnny... tu t'attaques à un monument et tu n'en ressortiras pas gagnant :no:
Chawax
Administrateur

C'est un peu convenu de critiquer Cabrel.
Elle est très bien cette chanson, comme beaucoup de textes de Cabrel :good:
bouboule56
Légende des Merlus

Antho a écrit :Houla, critiquer Cabrel c'est comme cracher sur Balavoine, Goldman ou Johnny... tu t'attaques à un monument et tu n'en ressortiras pas gagnant :no:

Ça tombe bien je n’aime aucun des 3 autres

Et je m’attaque pas à eux. Je dis juste que j’aime pas leur musique. Je ne mettrais aucun des quatre dans mes préférés de la chansons française. Pour moi Ils sont loin mais très loin des Nino Ferrer, Gainsbourg Aznavour ou même reggiani
Chawax a écrit :C'est un peu convenu de critiquer Cabrel.
Ni’importe quoi :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations