[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : Rachètes une ferme et montre ton talent .
Voilà pourquoi tu es complètement inintéressant

Je lache l’affaire
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 oct. 2022, 22:33, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Et le Maroc qui a installé la plus grande usine du monde, l'Espagne ...
Après oui ce sont des pays habitués au manque de pluie, ce ne sera pas le cas en Irlande.

Et bien tant pis pour la Méditerranée qui est déjà ruinée
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

@Bouboule, tu t'enflammes à tout va quand on ne va pas dans ton sens, chacun a le droit d'avoir son point de vue non ? :roll:

Moi je n'ai pas la réponse, mais je réitère ma question, " c'est quoi la solution pour irriguer nos cultures ?"
bouboule56
Légende des Merlus

bukster a écrit :@Bouboule, tu t'enflammes à tout va quand on ne va pas dans ton sens, chacun a le droit d'avoir son point de vue non ? :roll:
Oui chacun son opinion. Même si Golorient n’a aucune opinion et fait son Cinéma habituel

Quand à la réponse à ta question j’en ai parlé. Le manque de diversité des cultures avec des cultures energivore et consommatrices d’eau c’et une partie du problème. C’est pas bouboule qui le dit hein t’as plein d’infos là dessus très facilement accessible
Modifié en dernier par bouboule56 le 29 oct. 2022, 22:27, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

lolo_56 a écrit :
bukster a écrit :Donc c'est quoi la solution miracle pour arroser nos cultures ?
Je ne sais pas si il y de solutions miracles. Déjà voir la réalité de nos nappes phréatiques actuelles qui sont quand même dangereusement basses. On parle encore de restrictions d'eau dans certains départements (presque novembre). Et étudier la situation quitte à abandonner certaines cultures trop consommatrices (maïs?). Rien n'est simple. Et puiser dans des nappes pour remplir des bassins hors-normes sous prétexte que l'hiver nous ne sommes pas en restrictions. 8O
Ah non, ca a deja ete demontré ici que le maïs et les cereales en general ne consomment pas d’eau. Tu vas pas relancer le débat ! :mrgreen:

La creation de bassines c’est une solution a une conséquence (manque d’eau) du probleme (rechauffement climatique). Donc ca ne peut pas etre une bonne (vraie) solution. Il faut s’attaquer aux causes du rechauffement climatique et non a des consequences mais cela veut dire de reels changements (moins de cereales, de nouvelles facons de produire), des sacrifices (fiannciers tant la cereale rapporte), et ca personne n’en veut.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben oui on surproduit des cultures complètement debiles (mais betteraves colza….) qu’on exporte (et qu’on subventionne)

On produit des tonnes de maïs transformé à l’étranger et réimporté pour l’industrie Agro qui va produire ici

Et pour continuer ça on va pomper les nappes phréatiques au 3/4 vide pour foutre l’eau dans des bassines dont au moins 30% sera évaporé :roll:
Il n’y a rien de raisonné la dedans
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :
La creation de bassines c’est une solution a une conséquence (manque d’eau) du probleme (rechauffement climatique). Donc ca ne peut pas etre une bonne (vraie) solution. Il faut s’attaquer aux causes du rechauffement climatique et non a des consequences mais cela veut dire de reels changements (moins de cereales, de nouvelles facons de produire), des sacrifices (fiannciers tant la cereale rapporte), et ca personne n’en veut.
Le problème est que les agriculteurs ont tellement le couteau sous la gorge qu'ils ne peuvent pas se passer des céréales comme tu dis;
Facile de dire : faut changer les cultures, dans les faits bien plus compliqué à mettre en place.
bukster
Modérateur

bouboule56 a écrit : Oui chacun son opinion. Même si Golorient n’a aucune opinion et fait son Cinéma habituel
A partir du moment ou l'on reste correct et courtois chacun a le droit de s'exprimer. :wink:
bouboule56
Légende des Merlus

Pour les céréaliers ça va t’inquiète

C’est pas eux qui ont le couteau sous la gorge
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Bah non mais s'en passer va impacter tous les agriculteurs, pas qu'eux .
bouboule56
Légende des Merlus

bukster a écrit :
bouboule56 a écrit : Oui chacun son opinion. Même si Golorient n’a aucune opinion et fait son Cinéma habituel
A partir du moment ou l'on reste correct et courtois chacun a le droit de s'exprimer. :wink:
J’empêche personne de s’exprimer moi

Contrairement à certains bien plus intolérants (voire même qui ont franchit parfois les limites de l’acceptable)je n’ai jamais réclamé de bannissement :wink:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Bah non mais s'en passer va impacter tous les agriculteurs, pas qu'eux .

Personne ne dit qu’il faut se passer de la production de céréales ça tombe bien.

Tu vois la nuance ou pas ? C’est pas facile hein
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

Je reste encore dans l'incompréhension de cet été où les restrictions s'enchainaient partout, voir même certains endroits étaient ravitaillés en eau potable par citerne. Et à côté voir tous les jours, des champs de maïs arrosés à 8h voir 17h sur la route.
Mais bon, avec une bonne retenue d'eau pompée en hiver plus de soucis.. :roll:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Pense à mettre tes pots de yaourt dans la poubelle jaune :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
lolo_56