[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

L'idée c'est justement que cela ne fonctionne pas. C'est cela qui oblige le patron a faire des concessions...

Moi je connais des branches où il n'y a aucune capacité de pression de ce style, et bien tu peux être sûr que ça ne bouge jamais, que des régressions permanentes au niveau collectif surtout ces 5 dernières années.
Le patron cherchera uniquement a donner une carotte a ses adjoints cadres, en particulier ceux qui arriveront à grignoter le plus sur les droits des autres salariés.
Modifié en dernier par MerulUltra le 15 oct. 2022, 13:16, modifié 1 fois.
merlu29
Légende des Merlus

Oui mais ceux qui ne bloquent pas et ne veulent rien dire diront ils merci à la CGT si les négociations aboutissent ? Il ne faut pas oublier effectivement que c'est parce qu'il y a des radicaux que les choses évoluent,
5% d'augmentation, c'est une augmentation qui correspond au taux (minimum) d'inflation finalement,
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
revedefoot
Habitué du Moustoir

J'imagine quand la CGT aura obtenu les 10% exigés, le travail ne reprendra que si les jours de grèves seront payés !!!!!!!
le piou
Merlus

"Merci à la CGT " ce syndicat fout a mal notre économie depuis plusieurs décennies, nul doute que " les classes laborieuses " les remercieront, ce sont avant tout elles qui pâtissent le plus de cette situation, les "riches "resteront riches, cherchez là encore l'erreur.
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

Laurent Berger ne m'est pas forcément antipathique mais il est clair que ce n'est pas avec son syndicat que les salariés vont obtenir quoi que ce soit. Un syndicat totalement inutile.

A l'inverse les radicaux de la CGT et Sud m'agacent un peu aussi à appeler à la grève et au blocage tous les quatres matins en oubliant que ces mouvements font perdre de l'argent aux salariés et se révèlent bien souvent très inutiles eux aussi.
Là on a une discussion concernant Total et ses salariés, ils avaient besoin d'appeler les autres branches à rejoindre ce mouvement sans déconner ? Ils ne pouvaient pas attendre d'avoir une bonne raison comme la futur réforme des retraites par exemple ?
panchoa
Légende des Merlus

Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:
renoir15
Merlus

Antho a écrit :Ils ne pouvaient pas attendre d'avoir une bonne raison comme la futur réforme des retraites par exemple ?
Aujourd’hui l’urgence ce n’est pas la réforme des retraites, il s’agit du porte-monnaie.
Pour avoir discuté avec un employé de banque, ils sont en train de mettre en place des structures d’accueil pour les prochaines semaines en raison d’un nombre accru d’incidents bancaires et de provisionner des sommes pour couvrir les impayés.
le piou
Merlus

.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:
Et une autre: ils souhaitent "tenir" jusqu'à mardi, jour de mobilisation générale
Je fiche mon billet que mercredi ça va rentrer dans l'ordre, les deux parties vont trouver une sortie de crise "honorable" et c'est reparti pour un tour... :wink:
Antho
Légende des Merlus

panchoa a écrit :Ils ont une "bonne" raison: les élections professionnelles ont lieu dans moins de deux mois :mrgreen:
Oui c'est ça en plus, il faut montrer le maillot comme sur le Tour de France quand les petites équipes mettent un coureur dans l'échappée sur les étapes de plaines.
Machete Cortez
Merlus

Je sais pas s'il y en a qui ont vu le reportage de France 2 sur l'avocat qui défend les salariés de Scopelec, on voit ce qu'ils ont obtenu par manque de mobilisation et quel est le constat fait par l'avocat.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Là on a une discussion concernant Total et ses salariés, ils avaient besoin d'appeler les autres branches à rejoindre ce mouvement sans déconner ?
La fameuse "convergence des luttes". J'ai aussi entendu le fameux "on fait grève pour vous". Mon cul ouais ... Ils profitent de leur pouvoir de nuisance pour faire aboutir leurs revendications. Tant mieux pour eux mais qu'ils aillent pas raconter d'autres salades. Le nanti qui vend sa marchandise sur les marchés ou qui doit aller faire des chantiers à 50 bornes de chez lui et qui va perdre de l'argent dans cette histoire, il devra assumer tout seul lui.
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Je sais pas s'il y en a qui ont vu le reportage de France 2 sur l'avocat qui défend les salariés de Scopelec, on voit ce qu'ils ont obtenu par manque de mobilisation et quel est le constat fait par l'avocat.
Tu veux comparer des gens qui perdent leur boulot parce que leur boîte coule et d'autres qui ont un boulot stable dans une multinationale qui leur offre de bons salaires et des avantages non négligeables (ils se plaignent du manque de partage des richesses, mais l'intéressement et la participation qu'ils touchent ça doit payer de belles vacances !) et qui bloquent la France pour passer de +6 à +8% d'augmentation ?

(Sinon j'ai pas vu le reportage jusqu'au bout, mais l'avocat dit bien dès le départ que ce sera compliqué d'obtenir quelque chose)
Pouldu45
P’tit Breizh

le piou a écrit :"Merci à la CGT " ce syndicat fout a mal notre économie depuis plusieurs décennies, nul doute que " les classes laborieuses " les remercieront, ce sont avant tout elles qui pâtissent le plus de cette situation, les "riches "resteront riches, cherchez là encore l'erreur.
ben tant que les augmentations seront en % effectivement l'écart continuera a se creuser
bouboule56
Légende des Merlus

La cgt ce sont des emmerdeurs

Mais lire que ce sont eux qui foutent l’économie française en l’air c’est quand même n’importe quoi :drunk:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations