[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
............

D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.
Effectivement d'ailleurs le communiqué de Total n'evoque pas le technicien de surface.
"un opérateur de raffinerie Total touche en moyenne 5 000 euros bruts de salaire par mois intéressement compris".
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les syndicats à la française c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec le patronnat depuis les 30 glorieuses.

Ils défendent leur pré carré et là ou ils sont influents, ailleurs ils s'en foutent et manigancent avec le patronnat. C'est un signe s'ils ne veulent pas de l'obligation de se syndiquer (moi je suis pour) ça obligerait a être représentatifs.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

romainy a écrit :
Machete Cortez a écrit :
............

D'ailleurs j'espère que certains médias sérieux ont enquêté sur les fameux salaires que Total leur à jeté en pâture puisqu'ils ont balancé une moyenne. Je doute que le technicien de surface en raffinerie émarge à 5000 balles brut.
Effectivement d'ailleurs le communiqué de Total n'evoque pas le technicien de surface.
"un opérateur de raffinerie Total touche en moyenne 5 000 euros bruts de salaire par mois intéressement compris".
Et puis personne n'encaisse son salaire en brut surtout...tout comme on ne met pas de pétrole brut dans sa caisse. :lol:
renoir15
Merlus

MerulUltra a écrit :Et puis personne n'encaisse son salaire en brut surtout..
Vraiment étonnant ce « Total Bashing » avec des salaires affichés sans preuve.
Comme on parle d’énergie, le gouvernement devrait également diffuser le salaire moyen des employés des centrales nucléaires, on verrait que les salariés de Total sont des petits joueurs.
Wanted56
Modérateur

Tu peux regarder la convention collective de la petrochimie ca te donnera une idee.
Pour avoir travaillé deux étés dans une usine petrochimique du Havre, au plus petit coef d’operateur de prod j’etais a plus de 3000 brut.
bouboule56 a écrit :Les syndicats à la française c'est bonnet blanc et blanc bonnet avec le patronnat depuis les 30 glorieuses.

Ils défendent leur pré carré et là ou ils sont influents, ailleurs ils s'en foutent et manigancent avec le patronnat. C'est un signe s'ils ne veulent pas de l'obligation de se syndiquer (moi je suis pour) ça obligerait a être représentatifs.
Oui tout a fait. En Finlande par exemple il n’y a pas d’obligation mais les syndiqués ont une partie de leur indemnités chomage payée par les syndicats. Ca les reponsabilise pas mal.
A la raffinerie Total du Havre tu as 32 grevistes aujourd’hui sur 1200 salariés et ils bloquent la raffinerie. C’est dire la representativité de la CGT.
le piou
Merlus

nicolas a écrit :
Machete Cortez a écrit :Je vois pas ce que les revendications de leurs salariés ont à voir là dedans, elles sont plus que légitimes précisément dans ce contexte où Total se gave et spécule .
J'ai bossé plusieurs années chez Total, chaque salarié (même les cegetistes) est actionnaire via la participation et l'intéressement qui sont monstrueux, plusieurs milliers d'euros par an. Un abondement permet de convertir ça en actions bloquées au max 5 ans. Donc quand Total s'enrichit ses salariés aussi, beaucoup.
Je confirme, la première fois où j'ai monté un dossier de projet immobilier pour une personne salariée chez Total qui " débloquait " ses fonds en apport personnel du projet, j'avoue être resté bouche bée.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Et bien sûr ce salarié était pompiste et pas ingénieur.
MerulUltra
P’tit Breizh

Discussion stérile par excellence...
Faire grève cela veut dire perdre de l'argent dans l'immédiat. Pas simple donc, surtout dans le contexte actuel. Il faut être très motivé/remonté en général.
le piou
Merlus

Machete Cortez a écrit :Et bien sûr ce salarié était pompiste et pas ingénieur.
Une femme, employée administrative, non cadre.
Antho
Légende des Merlus

Toujours les mêmes ficelles, on jette en pâture le salaire des grévistes et et en prenant évidemment comme référence les salaires les plus élevés (les conducteurs TGV chez nous) comme si ça devait condamner toute revendication.

Et toujours les mêmes comportements également, entre ceux qui font moins de 100 bornes/mois mais se sentent obligés de faire le plein dès que le mot "pénurie" arrive à leurs oreilles ou pire les connards qui viennent remplir quelques jerricanes.
Sûrement les mêmes débiles qu'on voyait avec des caddys remplis de PQ durant le premier confinement.
le piou
Merlus

Pas le cas que je cite, tant mieux pour eux, ils ont choisi la bonne boutique, jamais jalousé les gens qui gagnaient bien leur vie.
Simplement, pour un mouvement syndical, qui fout dans la merde bon nombre de pauvres gens, et qui se réclame de gauche, pour ne pas dire plus, je cherche l'erreur. :mrgreen:
MerulUltra
P’tit Breizh

le piou
Merlus

De mieux en mieux :lol:
centaure56
Habitué du Moustoir

en dehors du mouvement de grève ce qui est consternant pour moi c'est de voir encore à l'heure actuelle des IRRESPONSABLES faire cramer des pneus pour bloquer un dépôt ...on est assez pollué comme ça non ?
Machete Cortez
Merlus

Bachelot a parfaitement raison.
le piou a écrit :Pas le cas que je cite, tant mieux pour eux, ils ont choisi la bonne boutique, jamais jalousé les gens qui gagnaient bien leur vie.
Simplement, pour un mouvement syndical, qui fout dans la merde bon nombre de pauvres gens, et qui se réclame de gauche, pour ne pas dire plus, je cherche l'erreur. :mrgreen:
Tu confonds "être de gauche" et "se faire bourrer le mou volontairement"

La CGT n'est en rien responsable de la nullité du Gouvernement dès qu'il s'agit d'anticiper quelque chose ni du chantage systématique de certains grands patrons. Je constate d'ailleurs qu'aucun ministre n'a appelé à la responsabilité des dirigeants de chez Total, apparemment y'a que les travailleurs du bas de l'échelle qui doivent faire preuve de responsabilité. La CGT n'est d'ailleurs pas non plus responsable du comportement égoïste de certains de nos concitoyens.

Les salariés s'ils pensent pouvoir améliorer leurs rémunérations et/ou leurs conditions de travail qu'ils le fassent dès qu'ils le peuvent. C'est précisément quand ton entreprise affiche des chiffres aussi dingues que ceux de Total actuellement qu'il faut le faire.
Parce que sinon je rappelle dans la doctrine du Saint Néolibéralisme c'est jamais le moment, parce que quand çà va bien faut pas altérer la croissance de la boîte et quand çà va mal faut pas non plus parce que sinon la boîte risque de couler.
Répondre
  • Informations