[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Et donc tu en tires quelles conclusions ?

Sinon soit rigoureux, je me suis fait reprendre par Antho hier. Les immigrés sont plus nombreux que les étrangers. Donc non ils ne violent pas deux fois plus que les français. Tu vois toi aussi tu bidouilles chiffres qui t’arrangent :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Ma conclusion : à quand des statistiques ethniques ?

Evidemment, devinez qui est farouchement contre...
bouboule56
Légende des Merlus

C’est pas une conclusion ça… allez crache ta valda :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Antho
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :je me suis fait reprendre par Antho hier
Oui mais c'est toi qui as commencé :langue:
bouboule56
Légende des Merlus

Bah oui mais fallait bien que je trouve des excuses aux couleurs noirs et tueurs arabes
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

A Nantes, le petit train-train du quotidien. Une fusillade remplace un viol en réunion en plein jour, elle-même remplacée par la découverte du corps d'un jeune calciné...
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... age-18-ans

Il n'y a même pas 1 million d'habitant sur l'aire urbaine (au sens très large) pourtant.
bouboule56
Légende des Merlus

Entre se voiler la face et s’imaginer une réalité alternative il y a certainement de la place pour la vraie réalité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
NiKro
Merlus

Vous vous battez sur des chiffres qui ne reflètent absolument pas la réalité puisqu'on estime qu'il y a moins d'une plainte sur 10 agressions et moi par expérience je pense que ce chiffre est très loin de la réalité. Je reçois très souvent des femmes et des hommes qui grâce au temps que l'on prend avec eux acceptent de parler de faits qui sont survenus 20, 30 voir 40 ans plus tôt. D'ailleurs il est intéressant de constater que bien souvent je ne les entends pas pour ça mais dans d'autres types de dossiers. Le plus fréquent c'est l amère de famille qui est entendue parce que l'un de ses enfants a subi une agression et qui se confie à un moment dans l'audition.

Et puis les chiffres on leur fait bien dire ce qu'on veut. Vous parlez de 10% d'étrangers mais 95% des infractions sexuelles sont commises par des hommes donc ces 10% incluent ils les femmes et enfants?

Et après tout un viol et une agression sexuelle que ce soit commis par un français ou un étranger, les conséquences mentales, sociales, physiques, professionnelles, relationnelles pour la victime sont les mêmes.

Après on sait très bien que la femme, l'enfant n'a pas la même place d'une culture à l'autre et que la culture du viol est une réalité dans certains coins du monde.
Il ne faut pas être naif parmi les migrants, on trouve bon nombre de personnes à problèmes (psy, violence, addictions) déjà dans leur pays d'origine que ce soit à cause de la guerre, de préceptes culturels moyenâgeux ou la croyance religieuses. Ce n'est pas de traverser la méditerranée qui fait d'un homme un agresseur mais peut être son "bagage" joue un rôle non négligeable et on en revient à l'accueil de ces personnes, à leur prise en charge. Il faut être pragmatique. On ne peut pas hurler d'un côté contre les infractions commises par les étrangers et de l'autre les laisser squatter les centres ville dans un total dénuement et les déplacer à grande couverture de presse de 150m tout en ne prenant pas ne compte les besoins vitaux de ces personnes, une prise en charge médico-psychologique, bref une prise en charge totale. Moi je pense qu'on a perdu notre qualité d'accueil et comme nous sommes un état faible en terme d'institutions on prête le flanc à de nombreuses dérives.
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

Et ben oui il est là le problème : l’accueil

Ce qu’on arrivait à faire dans les années 60 et 70 on arrive plus a le faire depuis le milieu des années. Où on ne veut plus le faire. Et TOUS les ministres de l’intérieur ont exploité ce sujet pour masquer les carences dans la lutte contre la violence. L’alibi est tout trouvé, plus besoin de proposer des solutions puisqu’on a un coupable tout désigné

La violence elle existe et elle augmente des français bon teint comme des immigrés. Se focaliser uniquement sur les immigrés parce que c’est simple c’est un peu passer à côté du problème
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

La culture du viol ??
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Dupont-Moretti devant la justice pour soupçon de conflits d’intérêts, Alexis Kohler, secrétaire général de l’Elysée, appelé aussi le vice-président, mis en examen pour prise illégale d’intérêts, Macron est bien entouré.
panchoa
Légende des Merlus

Avec le pourvoi en cassation, NDM gagne un an avant de comparaître, s'il comparaît
De l'eau aura coulé sous les ponts de Paris d'ici là...
panchoa
Légende des Merlus

Et t'inquiète que de son poste, Kohler a des dossiers sur tout le monde, de quoi éteindre en douceur les velleités des plus téméraires...
renoir15
Merlus

panchoa a écrit :Kohler a des dossiers sur tout le monde,
Je n’y crois pas, nous sommes en démocratie, donc l’enquête ira jusqu’au bout.
Je plaisante malheureusement.
panchoa
Légende des Merlus

Ah! tu me rassures, un moment j'ai cru que tu étais sérieux... :lol:
Répondre
  • Informations