On a quelques points communs, pour qui aime la nature, l'Islande est la plus fascinante des destinations à portée de main (pas côté porte monnaie).J'y suis également allé 3 fois: une fois en été pour faire notamment le Landmannalaugar et 2 fois fin février pour les aurores boréales. La 1ere fois en mode chasseur aidé par le site dédié aux aurores boréales (en dormant dans le Duster 4x4, un peu gla gla), la chance a été de mon côté car j'en ai vu les 8 nuits de mon séjour. La seconde fois avec ma fille qui en rêvait, on en a vu que le premier soir mais cela a suffit à son bonheur avec les cascades gelées, les glaciers, grottes de glace et Jokulsarlon.Chawax a écrit :...J'ai fait l'Irlande dans à peu près tous les sens, le Pays de Galles, l'Ecosse. J'ai fait l'Islande 3 fois également, j'avais la gorge serrée en rentrant la 1ère fois, c'est un pays qui te met une vraie claque......
Ah ben si vas y pour la photo.wam a écrit :Ah les Lofoten...
J y suis allé en 2016 et ça reste mon plus beau périple (incluant la région des fjords évidemment. Le trolltunga, le kieragbolten, le prekestolen, le munkebu., le reinebrigen au sud des Lofoten et sa vue a couper le souffle (j y ai même un photo de moi avec l écharpe des merlus, c était tendance a l époque mais jamais osé la publier)
En 2015, j'ai passé les 4 derniers mois en Amérique du Sud: rapide passage au Pérou à Cusco puis Amazonie Bolivienne puis bus de nuit pour Uyuni. De là le salar et l'extraordinaire sud Lopez avec arrivée au Chili à Sans Pedro de Atacama (J'avais déjà fait la Bolivie avec ma femme). Ensuite l'argentine, la Patagonie et remontée par la caretera australe jusqu'à Valparaiso et pour finir l'île de Pâques où je suis resté bloqué suite à une greve.bouboule56 a écrit :Moi le prochain grand voyage ce sera dans 2 ans l’Amérique du Sud un combo Colombie Pérou chili. J’évite avec regret la Bolivie il parait que c’est pas très très safe
Si certains l’ont fait je suis preneur de tuyaux
Bolivie pas très safe?bouboule56 a écrit :un combo Colombie Pérou chili. J’évite avec regret la Bolivie il parait que c’est pas très très safe
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], romainy et 5 invités