[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
menruz
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Perso ils ont sans doute sauver la vie de mes jumeaux grand préma, donc vais rester sur mon sentiment et mes maternités sécurisées avec du personel nombreux , formé et des services qui peuvent réagir immédiatement en cas de pb.
Keep calm and carry on.
Wanted56
Modérateur

En Vendee il n’y a que cinq maternités dont deux a La Roche-sur-Yon ou ma fille est née. Nous habitions a quarante cinq minutes et on a eu largement le temps d’arriver. Il est assez rare d’accoucher en trente minutes. Surtout que tu peux habiter en ville et quand meme mettre trois quarts d’heure pour arriver a l’hopital…
C’est quand meme plus serieux dans un endroit ou le personnel a l’habitude, ou il y a tout l’equipement en cas de probleme etc. L’hopital de notre ville etait quand meme tres limité a des choses assez generales et c’est normal quand tu n’as que dix mille habitants.
bouboule56
Légende des Merlus

Ben oui dans la plupart des cas ça se passe correctement.

Mais on doit faire quoi avec les cas qui sont un peu plus difficiles ? Meme si une maternité proche n'est pas aussi équipé qu'un CHU/CHR il peuvent dispenser des premiers soins d'urgence et certainement sauver des situations

J'ai un peu de mal à concevoir que le fait d'habiter à 50 km doit comporter un facteur de risque "acceptable"
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Bah, j'ai une " jeune copine " qui a accouché à domicile et je crois que celà est arrivé une seconde fois dans sa commune.
Euh, dans son village :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
rodi
Habitué du Moustoir

Il y a pire: une personne victime d'un infarctus ou d'un avc, où la réactivité et rapidité sont essentiels, a tout intérêt à habiter à proximité de Lorient pour diminuer le temps de prise en charge hospitalier et ainsi mettre toutes les chances de son côté.
Tout le monde ne peut ou veut habiter dans les agglos, il faut mettre le curseur temps de prise en charge au bon endroit et que chaque citoyen puisse bénéficier de la même qualité de soins, mais il y aura toujours des inégalités.
renoir15
Merlus

https://www.capital.fr/conso/bouclier-a ... ro-1443303
Et pourtant, Mr Leclerc a été invité sur tous les plateaux, je me disais bien que la ficelle était un peu grosse.
le piou
Merlus

Le roi de l'esbroufe . :roll:
Vive la liberté d'expression
bukster
Modérateur

rodi a écrit :Il y a pire: une personne victime d'un infarctus ou d'un avc, où la réactivité et rapidité sont essentiels, a tout intérêt à habiter à proximité de Lorient
J'ai fait un AVC il y a 2 ans, j'habite à 10 mn de l'hôpital du Scorff, ma femme m'a envoyé aux "urgences", j'ai poireauté 8 heures sur une chaise en plastique avant qu'on me prenne en charge (arrivé à 17 h pris en charge à 1 h, l'infirmière à l'accueil avait diagnostiqué l'AVC), tu ne peux plus bouger, plus parler, et tu entends les rires dans la salle de pause...

J'ai eu de la chance de m'en sortir et de ne garder aucunes séquelles, mais il y a quand même un mal profond...
lolo_56
Modérateur

J'ai entendu qu'on allait interdire les transplantations cardiaques dans certains CHU, faute de personnels qualifiés.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Wanted56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Ben oui dans la plupart des cas ça se passe correctement.

Mais on doit faire quoi avec les cas qui sont un peu plus difficiles ? Meme si une maternité proche n'est pas aussi équipé qu'un CHU/CHR il peuvent dispenser des premiers soins d'urgence et certainement sauver des situations

J'ai un peu de mal à concevoir que le fait d'habiter à 50 km doit comporter un facteur de risque "acceptable"
Il y a eu plusieurs etudes qui ont montré, dans le cas des accouchements, que les hopitaux qui en pratiquaient tres peu avaient un taux de mortalités plus elevé. Une autre etude avait montré que la fermeture des petites maternités n’entrainait pas systematiquement l’eloignement des femmes de la maternité la plus proche. Faudrait que je retrouve les etudes mais je crois que seulement quelques departements (genre Cantal) sont concernés par un eloignement de plus de 45 min (on parle toujours en temps et non en kilometres).
Machete Cortez
Merlus

bukster a écrit :J'ai fait un AVC il y a 2 ans, j'habite à 10 mn de l'hôpital du Scorff, ma femme m'a envoyé aux "urgences", j'ai poireauté 8 heures sur une chaise en plastique avant qu'on me prenne en charge (arrivé à 17 h pris en charge à 1 h, l'infirmière à l'accueil avait diagnostiqué l'AVC), tu ne peux plus bouger, plus parler, et tu entends les rires dans la salle de pause...

J'ai eu de la chance de m'en sortir et de ne garder aucunes séquelles, mais il y a quand même un mal profond...
Chaud...

(cool que tu t'en sois sorti indemne)
merlu29
Légende des Merlus

Bon, c'est vrai que c'est dingue, mais le problème vient aussi du fait qu'il y a plus d'AVC qu'avant, et sur ça, il n'y a pas assez de réflexion. Le stress la malbouffe rien que ça...des problèmes inconnus y'a 50 ans.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
MerulUltra
P’tit Breizh

menruz a écrit :Jamais compris pourquoi se battre pour accoucher dans des maternités a 2 Pas.de chez soi.
C'est quand plus sécurisé de faire.40 ou 50 bornes pour être dans un hôpital de grande agglo
C'était pas du tout le sujet du lien. Mais plus l'arbitraire de république bananière où tout se joue sur le relationnel avec le prince.

Après si on discute de l'implantation des maternités, mois je pense que cela a une certaine importance dans la mesure où l'on colle des étiquettes aux gens en fonction du lieu de naissance surtout dans le pays du droit du sol...c'est ridicule, car personne ne se souvient de sa naissance, quoi de plus impersonnel (et ponctuel) qu'une maternité, mais c'est ainsi.

Et dans le cas de Guingamp et plus largement de la Bretagne, connaissant la faculté à toujours vouloir gommer l'identité bretonne des gens, le simple fait de naitre à St Brieuc plutôt quà Guingamp = tu es né en pays gallo, "on y a jamais parlé breton" (même si c'est totalement faux), limite tu n'es pas breton, et à la fin le breton n'a jamais existé, la Bretagne est un délire d'extrêmistes.

Au niveau des intercommunalités Guingamp s'est par exemple associé à Paimpol, pas à St Brieuc pourtant plus proche. Sans doute pas par hasard.
merlu29
Légende des Merlus

Qu'est ce que tu racontes, j'ai jamais entendu personne dire ça de saint brieuc et Guingamp, je dirais même que la plupart des gens ignorent ce qu'est le Gallo.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
MerulUltra
P’tit Breizh

Je dois connaître beaucoup mieux ce sujet que toi :grin:
Répondre
  • Informations