c'est la meilleure de la soirée celle làMachete Cortez a écrit :...Pour l'instant Panot c'est un sans faute, même si j'aime pas le style.
[Politique] France
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
Tant qu'elle évoquera des faits y'aura pas de soucis 
- menruz
- Merlus
Serge Klarsfeld a pas l'air en phase avec ces faits.
J'ai tendance à plutôt écouter les premiers concernés
J'ai tendance à plutôt écouter les premiers concernés
Keep calm and carry on.
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai vu çà, sauf qu'il se plante également (comme nous tous puisque c'est ce qu'on nous a appris à l'école). Mais "Pétain le héros de Verdun" est également une révision historique. Les vrais héros de Verdun étaient Castelneau, Nivelle et Joffre, mais pour des raisons politiques (Joffre ne convenant pas comme héros) Pétain a été mis en lumière. Le Roman national tout çà... Comme quoi çà marche.
https://www.europe1.fr/societe/petain-v ... us-3797435
https://www.europe1.fr/societe/petain-v ... us-3797435
-
panchoa
- Légende des Merlus
Mais il faut parler des "2 Pétain"! Non pour atténuer quoi que ce soit, mais pour enfoncer le clou!Machete Cortez a écrit :Quand je vois un député LREM encore atténuer le cas Pétain aujourd'hui en parlant des "deux Pétain", je crois qu'elle a au contraire très bien joué son coup ...
Pétain le héros de Verdun, l'un des artisans de la Victoire de la Grande Guerre jouissait d'un immense (et sans doute mérité) prestige entre les deux guerres. Il est apparu comme LE recours en juin 40. Et c'est là qu'il a trahi la confiance du gouvernement et du peuple en se mettant au service des nazis, et même au-delà comme lors de la rafle du Vel d'Hiv, à laquelle comme l'a rappelé Macron, aucun soldat allemand n'a pris part... Je trouve que quand on a l'aura de "Petain 1", le comportement de "Petain 2" est encore plus inexcusable! D'ailleurs ce n'est pas moi qui le dit, c'est M. Klarsfeld (ce soir à la radio)
-
panchoa
- Légende des Merlus
Je n'avais pas vu ton dernier post, mais ça ne change rien au mien. Petain était perçu en Juin 40 comme le recours et jouissait d'un prestige énorme, qu'on le veuille ou non...
Et son abandon des valeurs de la république n'en est que pire...
Quant au supposé plantage de Klarsfeld je t'en laisse la responsabilité
- Machete Cortez
- Merlus
L'origine de tout çà c'est que Macron avait jugé opportun de dire qu'il était légitime de rendre hommage aux huit maréchaux dont Pétain.
Si on a retiré tous ses honneurs et décorations militaires à Pétain, c'est sûrement pas pour rendre hommage au (supposé) grand soldat qu'il était 60 ans plus tard, quand en plus les historiens ont depuis largement amendé le rôle de Pétain à Verdun.
Bon après moi je t'avoue que je comprendrai jamais cette histoire des deux Pétain, pour moi c'est l'équivalent du "il faut séparer l'homme de l'artiste", c'est quelque chose qu'on peut décliner à l'infini pour toutes les pires ordures. On peut remercier Hitler de pas avoir été un bon peintre, on aurait peut-être eu deux Hitler à ce jeu là.
(même si j'ai bien compris que c'est pas ce tu penses, mais çà me fait cet effet là quand on parle du premier Pétain)
Si on a retiré tous ses honneurs et décorations militaires à Pétain, c'est sûrement pas pour rendre hommage au (supposé) grand soldat qu'il était 60 ans plus tard, quand en plus les historiens ont depuis largement amendé le rôle de Pétain à Verdun.
Bon après moi je t'avoue que je comprendrai jamais cette histoire des deux Pétain, pour moi c'est l'équivalent du "il faut séparer l'homme de l'artiste", c'est quelque chose qu'on peut décliner à l'infini pour toutes les pires ordures. On peut remercier Hitler de pas avoir été un bon peintre, on aurait peut-être eu deux Hitler à ce jeu là.
(même si j'ai bien compris que c'est pas ce tu penses, mais çà me fait cet effet là quand on parle du premier Pétain)
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
ça reste de la polémique de cours d'école. Qu'on tombe sur Macron quand il vend son *** à l'extrême droite en faisant des hommages à Petain c'est une chose et c'est nécessaire, mais quel intérêt de revenir dessus plusieurs mois après ? S'il fallait reprendre toutes les fois où Macron se contredit en racontant n'importe quoi parce que politiquement ça l'arrange de dire ça à l'instant T, on ne discuterait jamais du fond (même s'il y a de quoi bien se marrer). Les gens ont de vraies préoccupations et n'en ont rien à foutre de ce genre de polémiques.
Boycott Qatar 2022
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ouais c'est sur c'est vraiment de la politique à la petite semaine.
N'empêche que quand tu "banalises" Pétain quand t'es président, tu ouvres une drole de porte quand même et tu peux donner un blanc seign à des mecs peu fréquentables pour l'ouvrir, ils ont le sceau présidentiel.
Là ou ces gugusses étaient extra minoritaires et représentaient personne et n'était audible, là tu leur file un verbatim écrit par l'Elysée. Moi ça me gène
N'empêche que quand tu "banalises" Pétain quand t'es président, tu ouvres une drole de porte quand même et tu peux donner un blanc seign à des mecs peu fréquentables pour l'ouvrir, ils ont le sceau présidentiel.
Là ou ces gugusses étaient extra minoritaires et représentaient personne et n'était audible, là tu leur file un verbatim écrit par l'Elysée. Moi ça me gène
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
Clairement, tous les signes montrent que dans un système à trois blocs, l'alternance choisie (par défaut) par l'oligarchie c'est le bloc d'extrême droite. Ils le cachent de moins en moins. L'exemple le plus flagrant c'est Zemmour créé de toutes pièces par Bolloré. Mais politiquement ça n'apportera rien à la Nupes d'essayer de le démontrer, ils s'éloignent du peuple en partant dans ces débats là. S'ils veulent arriver à quelque chose ils doivent se battre sur le terrain sur lequel ils sont meilleurs que les autres : l'économie. L'écologie aussi mais bon là dessus comme tout le monde fait semblant d'être d'accord c'est plus compliqué.
Boycott Qatar 2022
-
le piou
- Merlus
Par curiosité, Chawax, une entreprise de la Chapelle s/Erdre? , le PDG ( de taille ) devait dépasser les 2 mètres. J'en parle mais çà fait plus de quinze ans.......Chawax a écrit :Je comprends, j'ai pas mal d'anciens collègues qui se sont retrouvés dans ce cas, des boîtes rachetées et qui perdent leur âme. J'ai la chance d'être dans une boîte qui est restée indépendante depuis sa création (il y a presque 25 ans) malgré des périodes difficiles, avec une direction bienveillante et des managers protecteurs qui véhiculent des valeurs que je partage (autre chose que nous filer un baby footgoldenmerlu a écrit :Mais en en vrai, la vie d'une entreprise aujourd'hui est trop changeante pour espérer avoir un coup de foudre qui dure plus que quelques années. Les entreprises changent à une vitesse grand V, se font racheter par d'autres boites dont la culture n'a rien à voir, se font découper, etc.). Et du coup même si on est dans un métier parfois stressant, c'est un plaisir de bosser tous les jours. Pourvu que ça dure (et je ne vois pas de raison que ça change à moyen terme)
Vive la liberté d'expression
- renoir15
- Merlus
Le budget présenté devant le CIO se voulait vertueux, écologique, mais l’inflation galopante frappe tous les produits et surtout les matériaux liés à la construction, le conseil d’administration qui se déroule demain va être très important, l’Elysée suit ce dossier comme le lait sur le feu.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900170603
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7900170603
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Le mythe des JO aux budgets vertueux...
a part los angeles 84 et Barcelone 92 a chaque fois quasiment c'est parti en vrille pour très peu de retombées
a part los angeles 84 et Barcelone 92 a chaque fois quasiment c'est parti en vrille pour très peu de retombées
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Tout a fait d'accord, j'en ai parlé avec mes grand'pères qui ont vécu la boucherie de 14-18, il ne fallait surtout pas " toucher "au maréchal....panchoa a écrit :Je n'avais pas vu ton dernier post, mais ça ne change rien au mien. Petain était perçu en Juin 40 comme le recours et jouissait d'un prestige énorme, qu'on le veuille ou non...
La suite avec ses dérives est un autre débat, il reste qu'il était très ambitieux, et c'est ce qui l'a perdu.
Vive la liberté d'expression
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ben oui mais ça laisse une tache indélibile sur son parcours au monsieur. Avoir été un héros à verdun ( si tant est qu'on puisse parler d'héroisme) n'absout en rien la monstruosité de la collaboration et de sa trahisonle piou a écrit : La suite avec ses dérives est un autre débat
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-