Préparation et matchs amicaux - Saison 2022-2023

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
NicoZ
Habitué du Moustoir

Je suis d’accord avec Chawax. Ça fait plusieurs années qu’on n’a aucune ambition dans le jeu. Alors même si les principes de RLB prônent plus le jeu, les 3 dernières années ne vont pas s’en aller sans laisser de traces en 15 jours.
RLB vient d’arriver, laissons le travailler, laissons nos joueurs reprendre le goût à jouer et dans quelques semaines, on devrait j’espère voir des progrès.
On ne connaît pas encore le 11 type donc il est bien trop tôt pour tirer des conclusions.
On est pas à l’abris d’avoir certains de nos joueurs actuellement considérés comme des chèvres par certains devenir des éléments essentiels dans la saison qui vient…
chou1309871
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

je veux bien entendre vos arguments mais passer d'un football minimaliste ou tu n'arrives pas à faire une relance, un contrôle à un football champagne ou les passes sont importantes pour créer le jeux j'attends de voir.

Cela sera possible uniquement si on recrute des joueurs de ballon
la tierce
P’tit Breizh

chou1309871 a écrit :Clermont Troyes Metz avaient des effectifs bien supérieur à nous.

Eux ils avaient des gardiens pour commencer.
A un moment, je suis obligé de réagir. Depuis peu que tu es sur le forum, ça sent le footix :cry: . Lorient n'a pas un effectif de Ligue 1 :roll: , chose qu'avait Metz, direction Ligue 2, et Clermont qui finit derrière Lorient. Troyes 2 points devant, impressionnant :grin: pour un effectif bien supérieur à nous. Cites moi un joueur de ces 3 clubs que tu voudrais voir à Lorient pour apporter une plus value aux postes où le FCL est le plus juste. Pour moi, Kouyaté de Metz, comme l'a signalé Calzone qui joue des 2 pieds serait la recrue idéale pour former la charnière avec Laporte. 5 millions, Lauriente 10 millions, pas impossible à imaginer. Hountoundji de Clermont qui devrait partir Angers aurait été une piste intéressante aussi. Tardieu de Troyes, j'aime bien, mais Abergel au dessus même si Tardieu je pense a plus le profil de Lemoine.
Là où il est flagrant de dire que ta culture footballistique est limitée, c'est de d'entendre dire que Clermont avait un gardien. Mdr. :clap: Ils ont changés de portier en cours de saison ( djoco pour Desmas), et recruté un numéro 1 à l'intersaison comme les Merlus.Pour les gardiens de Troyes, et Metz, je te rejoins. De manière générale, arrêtez de croire qu'après une lourde charge de préparation, en faisant jouer tous les joueurs pour donner du temps du jeu, on va voir des miracles. C'est au dernier match de préparation que tu verras un match typé Championnat, avec l'equipe type. Bon dimanche à tous
NicoZ
Habitué du Moustoir

Je fais parti de ceux qui pensent que certain joueurs ont régressé sous Pélissier niveau technique mais qui, s'ils refont leur gamme peuvent retrouver un niveau correct. C'est sur qu'on ne va pas jouer comme le Barça dans 1 mois mais je pense que techniquement, des joueurs comme Boisgard, Diarra, Grbic, Ponceau, Le Fée ne sont pas mauvais.
Après je n'attends rien de certains à ce niveau là. Je pense que J'en par exemple ne sera jamais un bon relanceur au contraire de Laporte voire Petrot.
Moffi peut, je pense, progresser dans ce registre.
Après je reste de toute façon très inquiet de notre côté gauche que je trouve catastrophique depuis plusieurs saisons.
Le Goff/Lauriente, ça ne marche pas. Et je pense que si on arrive à stabiliser ce côté, l'ensemble du bloc équipe sera plus équilibré et ça se ressentira dans le jeu.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

chou1309871, on a déjà en stock puisque tout le monde sur ce forum dit que Le Fée est le nouveau Zidane. :mrgreen: :mrgreen:
Hier, il rentre et au bout de 5mins, tout le monde sur Facebook et ici était obnubilé.
C'est pas qu'une question de système de jeu. On n'a pas de maitre à jouer, capable de tenir le ballon, de sublimer les autres. Il faut le reconnaître.
chou1309871
Habitué du Moustoir

la tierce a écrit :
chou1309871 a écrit :Clermont Troyes Metz avaient des effectifs bien supérieur à nous.

Eux ils avaient des gardiens pour commencer.
A un moment, je suis obligé de réagir. Depuis peu que tu es sur le forum, ça sent le footix :cry: . Lorient n'a pas un effectif de Ligue 1 :roll: , chose qu'avait Metz, direction Ligue 2, et Clermont qui finit derrière Lorient. Troyes 2 points devant, impressionnant :grin: pour un effectif bien supérieur à nous. Cites moi un joueur de ces 3 clubs que tu voudrais voir à Lorient pour apporter une plus value aux postes où le FCL est le plus juste. Pour moi, Kouyaté de Metz, comme l'a signalé Calzone qui joue des 2 pieds serait la recrue idéale pour former la charnière avec Laporte. 5 millions, Lauriente 10 millions, pas impossible à imaginer. Hountoundji de Clermont qui devrait partir Angers aurait été une piste intéressante aussi. Tardieu de Troyes, j'aime bien, mais Abergel au dessus même si Tardieu je pense a plus le profil de Lemoine.
Là où il est flagrant de dire que ta culture footballistique est limitée, c'est de d'entendre dire que Clermont avait un gardien. Mdr. :clap: Ils ont changés de portier en cours de saison ( djoco pour Desmas), et recruté un numéro 1 à l'intersaison comme les Merlus.Pour les gardiens de Troyes, et Metz, je te rejoins. De manière générale, arrêtez de croire qu'après une lourde charge de préparation, en faisant jouer tous les joueurs pour donner du temps du jeu, on va voir des miracles. C'est au dernier match de préparation que tu verras un match typé Championnat, avec l'equipe type. Bon dimanche à tous

Ben écoute je suis peux être un footix mais on en reparlera d'ici la fin de saison.

Si la définition d'un footix c'est de ne pas partager vos avis sur l'équipe et ben on voit l'ouverture d'esprit.

Bizarrement personne se bat pour recruter nos joueurs. 2 propositions une pour Koné qui d'après certains est nul et une pour lauriente qui d'après les mêmes est nul aussi;

A Clermont tu peux rajouter Berthomier Bayo Rashani Allevinah

Troyes tu peux rajouter Ripart Chavalerin Gallon

Metz tu peux rajouter Delaine Boulaya Sarr Niane N'Guette
la tierce
P’tit Breizh

Qui se bat pour les joueurs de Metz, Clermont,Troyes? Mince, prends des vacances, je pense que tu es n'es pas loin du burn -out. J'attend des noms. On en reparle en fin de saison en effet si tu veux. La valeur marchande des 3 joueurs de Lorient que tu as cités correspond à peu près à la valeur de la moitié de l'effectif de tes 3 clubs si glamour et excitants :roll:
azyless
Habitué du Moustoir

A la vue des transferts actés et des rumeurs actives, pas l'impression que grand monde s'arrache les joueurs de Clermont, Troyes et Metz non plus.

C'est incroyable quand même que certains arrivent à être si négatifs sur tout mais qui pourtant aurait souhaité repartir sur les mêmes bases que la saison infernale que l'on vient de vivre.

Enfin, un jour peut-être les ardents défenseurs de Pélissier nous répondrons sur leur fréquence de fréquentation du Moustoir et le grand sentiment de satisfaction qui les habitait chaque dimanche après qu'on se soit fait taper par la ligue 1 entière.
la tierce
P’tit Breizh

Non, mais tu insistes. Déjà Bayo n'est plus à Clermont :cry: . Avelinah, intéressant, mais pas une plus value par rapport à nos joueurs. On a recruté un gardien numéro 1. Pourquoi parler de Gallon? Tu te rappelles de l'entrée-sortie de N' guette au Moustoir. Niane, c'est meilleur que Moffi ou Koné?
Je ne suis pas confiant, mais ce n'est pas maintenant qu'il faut tirer des enseignements sur la saison. Demandez à Marseille qui est ridicule actuellement, et qui au pire finira 5 éme.
la tierce
P’tit Breizh

azyless a écrit :A la vue des transferts actés et des rumeurs actives, pas l'impression que grand monde s'arrache les joueurs de Clermont, Troyes et Metz non plus.

C'est incroyable quand même que certains arrivent à être si négatifs sur tout mais qui pourtant aurait souhaité repartir sur les mêmes bases que la saison infernale que l'on vient de vivre.

Enfin, un jour peut-être les ardents défenseurs de Pélissier nous répondrons sur leur fréquence de fréquentation du Moustoir et le grand sentiment de satisfaction qui les habitait chaque dimanche après qu'on se soit fait taper par la ligue 1 entière.
:clap:
chou1309871
Habitué du Moustoir

Je ne suis pas négatif. Je dis simplement qu'on ne peut imputer les prestations de jeux à Pelissier à un moment donné faut être réaliste on a pas l'effectif c'est tout.

On aurait mis n'importe quel entraineur on aurait eu les mêmes choses.

Maintenant RLB est là on va voir si toutes nos faiblesses disparaissent comme par magie.
azyless
Habitué du Moustoir

Par magie ? Non. Par du travail, et du temps, peut-être qu'on peut espérer au moins que ce soit mieux et qu'on propose quelque chose.
Enfin "on"... visiblement pas les irréductibles bougons qui dézinguent + l'équipe et l'entraineur au bout de 2 semaines de préparation qu'au bout de 3 saisons entières.
la tierce
P’tit Breizh

chou1309871 a écrit :Je ne suis pas négatif. Je dis simplement qu'on ne peut imputer les prestations de jeux à Pelissier à un moment donné faut être réaliste on a pas l'effectif c'est tout.

On aurait mis n'importe quel entraineur on aurait eu les mêmes choses.

Maintenant RLB est là on va voir si toutes nos faiblesses disparaissent comme par magie.
Tu as pris un pseudo, mais sois tu es Pélissier ou soit de sa famille. En plus tu apparais depuis son éviction :grin: . Mince, stop, laisse le nouveau coach travailler. Il est là depuis 15 jours, et contrairement à ce que tu dis, il a plus de matos que Clermont, Troyes etc...
razorback
Modérateur

onlyfcl56 a écrit : Hier, il rentre et au bout de 5mins, tout le monde sur Facebook et ici était obnubilé.
C'est pas qu'une question de système de jeu. On n'a pas de maitre à jouer, capable de tenir le ballon, de sublimer les autres. Il faut le reconnaître.
Il t'a fait quoi au juste Le Fée, refusé de te signer un autographe ?? :roll: :roll:
Chawax
Administrateur

onlyfcl56 a écrit :Hier, il rentre et au bout de 5mins, tout le monde sur Facebook et ici était obnubilé.
Simple constat que son entrée en jeu a radicalement changé l'animation offensive. Je veux bien que certains continuent à taper en permanence sur le plus gros potentiel technique de l'équipe, mais je comprends pas où ils veulent aller en faisant ça :roll:
Répondre
  • Informations