Uber apporte un support technique, une plateforme pour avoir des clients facilement et très rapidement.
Dans mon métier, je travaille beaucoup avec les taxis et VTC. Quand tu dois appeler un groupement de taxi pour en commander un, que 30 min plus tard t'es obligé de rappeler car il est toujours pas là, tu sais pas où il est, t'as pas son numéro pour savoir s'il s'est perdu, que les mecs au standard parlent pas anglais etc... Ben t'es content d'avoir une application.
Faut arrêter de dire qu'il n'y a aucun avantage à travailler pour cette plateforme. D'ailleurs les taxis parisiens G7 ont développé leur propre application.
Je suis d'accord que les tarifs sont ridicules (mais vu l'abus fait par les taxis normaux...), que c'est un problème et que ces tarifs ne devraient pas être imposés mais c'est tout.
Ils se feraient 2500 Euros par moi grâce à Uber, vous diriez la même chose ? Ce serait toujours de l'esclavagisme ?
Pour info, un chauffeur de taxi salarié ou locataire, c'est 1600€ par mois brut.
Les taxis ne choisissent pas vraiment leur tarifs, c'est très encadré et plafonné par la loi.Machete Cortez a écrit :Et qui plus est quand t'es ton propre patron tu choisis ton tarif et/ou tu le négocies. De toute façon le système Uber c'est pas être son propre patron, c'est juste l'illusion sans aucun des avantages.