[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lodogby
P’tit Breizh

shadowcatcher a écrit :Mélenchon se pensait deuxième force du pays, et avec son alliance se rêvait premier. Seul, il n'est que 4eme mais pense qu'il a gagné. Son NUPES va éclater dans moins de 6 mois. Les idées sont trop différentes dans chaque partie la composante que c'est voué à l'échec. Quand la gauche et les écolos vont voir qu'il va monopoliser la parole et parler en leus noms sans même les consulter il va se retrouver à sa vrai position càd derrière les républicains et le RN.
Il y aura différents groupes à l'assemblé. Si Damien girard gagne sur Lorient il serra dans le groupe écologie de l'assemblé (mais votera pour Mélenchon premier ministre si l'occasion se présente).
Il a toujours été question de celà. Nupes a permis de ne pas avoir trop de gauche divisée au premier tour, et de nombreux qualifiés au second.
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :Donc maintenant Mélenchon appelle les fachos de chez Le Pen a voter pour lui. :mrgreen:
Qu'est-ce qu'il ferait pas pour raccoler des vois encore.
Le but est de se faire élire par tous les moyens :lol:
Finalement aucun changement au monde d'avant
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Comme avec Mediapart quand ça chope un Cahuzac c'est LOL et MDR à tout va et quand ça chope un Fillon c'est ouin ouin et compagnie pendant 10 ans :lol2:
Je sais pas trop où t'as vu ça. Pour moi c'est bonnet blanc, et blanc bonnet ces deux-là.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

je parlais pas de toi spécifiquement :wink:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :Marrant quand c'est un homme de droite qui fait ça (et ça fait 40 ans qu'ils couchent avec le FN :mrgreen: ) on dit "qu'il écoute tous les électeurs en faisant la leçon à la gauche qu'il ne faut mépriser aucun électeur" :lol:
Il y a une différence entre un électeur du RN, et un facho du RN! J'espère que tu as conscience que TOUS les électeurs RN ne sont pas fachos?

Alors oui, appelez des fachos à venir dans son parti est très particuliers... Un facho reste un facho. Et des facho, ils n'auraient pas la place dans mon parti à sa place. Le temps des élections il est vrai..

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

bouboule56 a écrit :je parlais pas de toi spécifiquement :wink:
J'ai l'impression qu'il s'est bien fait descendre Fillon après ses histoires. Rends le pognon!

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

bah chez ses ouailles ça couine toujours et ça cherche le match retour
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Bah, un admirateur de Robespierre, de Chavez et de Maduro, voir Poutine, çà en fait rêver certains :mrgreen:
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Mélenchon a TOUJOURS appelé les électeurs FN à voter pour lui, ce n'est pas une nouveauté et je ne vois pas en quoi c'est choquant, ce sont des citoyens comme les autres, encore heureux qu'on puisse s'adresser à eux.

Appeler les électeurs du clan facho à voter pour soi, en restant ferme sur ses convictions anti-rasciste, ce n'est pas pareil que de reprendre et mettre en oeuvre une grande partie de leurs idées pour gratter leurs voix, comme l'ont fait Sarkozy et ses successeurs.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Il s'est surtout emmêlé les pinceaux hier soir en appelant les "fachos pas trop fâchés" à voter pour lui au lieu des "fâchés pas fachos", qui est un slogan repris à Ruffin. L'occasion était trop belle pour faire de la désinformation. Les bots macronistes étaient en roue libre hier soir c'était ridicule.

En tout cas j'espère qu'Amélie de Montchalin sera élue parce que c'est du miel cette femme, son sketch sur Cnews était génial, quitte à être nuls en écologie autant qu'on rigole.
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Il s'est surtout emmêlé les pinceaux hier soir en appelant les "fachos pas trop fâchés" à voter pour lui au lieu des "fâchés pas fachos", qui est un slogan repris à Ruffin. L'occasion était trop belle pour faire de la désinformation. Les bots macronistes étaient en roue libre hier soir c'était ridicule.
En regardant 10 minutes les infos hier soir, c'est quelque peu quelque chose qui m'a au minima interpellé disons.

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Je veux bien croire çà de la part d'une personne qui n'a jamais entendu ce slogan, c'est sûr que çà peut faire bizarre.
Mais les bots macronistes sur Twitter eux ils étaient parfaitement au courant ce qui ne les empêche jamais de provoquer de la confusion.

On est déjà selon De Montchalin des anarchistes communistes chépakoi, des racistes selon Rachida Dati (parce que faut tout inverser maintenant apparemment). Devraient pas tarder à vouloir prendre le Capitole :lol:
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

La situation qui serait la plus intéressante (car elle a de bonnes chances d'arriver) serait une majorité en s'alliant à LR, ce qui obligerait Macron à la concertation. Ca me plait peu car c'est avec la droite, mais franchement ce serait nettement mieux que ce qu'on avait précédemment.

Quels que soient les résultats de dimanche prochain en tous cas, Macron devrait au mieux avoir une majorité assez serrée, ce qui est très très bon pour la démocratie puisque ça va l'obliger au dialogue pour faire passer ses lois, au minimum avec ses propres députés qui pourraient être tentés de s'abstenir sur certains votes trop abusés.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Bah, un admirateur de Robespierre, de Chavez et de Maduro, voir Poutine, çà en fait rêver certains :mrgreen:
Ca devrait pas trop de géner qu'il soit admirateur de Poutine :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit : En tout cas j'espère qu'Amélie de Montchalin sera élue parce que c'est du miel cette femme, son sketch sur Cnews était génial, quitte à être nuls en écologie autant qu'on rigole.
Elle panique à mort pour son job elle :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations