[Politique] France
- nicolas
- Habitué du Moustoir
La piste cyclable de l'avenue de la Marne, en zigzag, avait surtout pour but de limiter la vitesse des vélos à 6km/h sur les trottoirs. La faire rectiligne aurait incité à la vitesse.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Ca fait parler les pistes genrées, et a mon avis c'est le but.
Si c'est pas le but, c'est quand meme sacrément con.
Si c'est pas le but, c'est quand meme sacrément con.
- Bran Ruz
- Merlus
Quel intérêt de prendre le vélo si tu ne vas plus vite qu'à pied ? Le vélo est autorisé sur les trottoirs si on roule à la vitesse d'un piéton, c'était d'un ridicule cette piste... l'avenue était assez large pour y laisser les vélos en toute sécurité.nicolas a écrit :La piste cyclable de l'avenue de la Marne, en zigzag, avait surtout pour but de limiter la vitesse des vélos à 6km/h sur les trottoirs. La faire rectiligne aurait incité à la vitesse.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- goldenmerlu
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Ouf, heureusement il reste quelques instances démocratiques qui contrôlent l'état et qui fonctionnent encore à peu près bien. J'ai quelques craintes sur le conseil constitutionnel mais le conseil d'état a l'air encore de faire son taf.MerulUltra a écrit :Le Conseil d’Etat a donné raison à NUPES concernant la comptabilisation de ses voix pour les Législatives et indique : "l’absence de comptabilisation sous une nuance unique, des suffrages portés sur les candidats de la Nupes, est susceptible de porter atteinte à la sincérité de la présentation des résultats électoraux ».
https://www.lemonde.fr/politique/live/2 ... 23448.html
Boycott Qatar 2022
- Machete Cortez
- Merlus
Oui, mais ils n'ont jamais annoncé des pistes cyclables non-genrées pour vendre leur projet, c'est juste le VP du Grand Lyon qui répondait sur Twitter à un collectif féministe se plaignant du fait que les pistes cyclables sont "squattées" par une grosse majorité d'hommes à partir d'une certaine heure. Il a juste précisé que la parité sur ces pistes était prise en compte (éclairage, sécurité) et a donc utilisé les mots "parité" et "non-genrée".Chawax a écrit : Pourquoi le thème "genré" alors ? Quel est le rapport ?
Je donne régulièrement ma voix aux écologistes car ils défendent pour moi le sujet prioritaire, mais ils ont quand même l'art de créer des polémiques bien débiles et de passer pour des gens un peu hors sol
Il n'en fallait pas plus pour que les twittos mascus menacés d'extinction par les femmes perfides fassent de la mousse et qu'ils soient évidemment suivis par Valeurs Actuelles et le Figaro pour lancer une polémique sans fond.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Des pistes cyclables squattées par des hommes ? Ca veut dire quoi ? C'est une pratique Lyonnaise ?
- Machete Cortez
- Merlus
Çà veut simplement dire que les femmes à partir d'une certaine heure ne veulent pas utiliser les pistes cyclables parce que trop petites, mal éclairées, pas adaptées à leurs enfants et squattées par les cyclistes amateurs qui roulent comme des bourrins par pack de 12 avec des maillots de cyclistes professionnels.
Le soir, 80% des utilisateurs des pistes cyclables sont des hommes selon une étude du CNRS. Les lyonnais veulent donc faire des pistes cyclables adaptées à toutes et tous, et aussi aux aléas climatiques.
Le soir, 80% des utilisateurs des pistes cyclables sont des hommes selon une étude du CNRS. Les lyonnais veulent donc faire des pistes cyclables adaptées à toutes et tous, et aussi aux aléas climatiques.
- menruz
- Merlus
https://www.letelegramme.fr/local/finistere-sud/quimperle-concarneau/concarneau/concarneau-29-entierement-nu-sur-son-velo-il-s-immisce-dans-le-grand-prix-cycliste-18-08-2010-1023062.php
Malheureusement chez nous, au niveau de l 'écoute et de la prise en compte des diversité(es) inclusi(fs)ves genré(s)es on est clairement à la ramasse.
Malheureusement chez nous, au niveau de l 'écoute et de la prise en compte des diversité(es) inclusi(fs)ves genré(s)es on est clairement à la ramasse.
Keep calm and carry on.
- renoir15
- Merlus
https://fr.news.yahoo.com/elisabeth-bor ... _1HjvMdI5S
Il suffit de traverser la rue en fauteuil roulant pour trouver du travail, allez ma petite dame, un petit effort.
Il suffit de traverser la rue en fauteuil roulant pour trouver du travail, allez ma petite dame, un petit effort.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Machete Cortez a écrit :... et aussi aux aléas climatiques.
?????
- Machete Cortez
- Merlus
J'imagine qu'ils veulent des pistes cyclables utilisables quelle que soit la météo, genre des pistes cyclables chauffées comme dans certaines villes du nord de l'Europe où il fait très froid l'hiver. A Lyon çà gèle facilement l'hiver.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Bonjour l'empreinte carbone! Et en plus à Lyon, la chaleur de
l'été devient plus problématique que le froid hivernal, donc s'ils climatisent les pistes...
- Machete Cortez
- Merlus
C'est 100% écolo, je suis pas expert en géothermie mais en gros ils utilisent la chaleur du soleil emmagasinée par l'asphalte.
- menruz
- Merlus
J'aimerais bien que quelqu'un éclaire ma lanterne.
Macron nous dit que Melenchon veut nous interdire de couper nos arbres. Info ? Intox ?
Perso ça m'arrangerait et je pourrais dire à mon.voisin d'aller lire le programme de la nupes mais j'en doute un peu.
Macron nous dit que Melenchon veut nous interdire de couper nos arbres. Info ? Intox ?
Perso ça m'arrangerait et je pourrais dire à mon.voisin d'aller lire le programme de la nupes mais j'en doute un peu.
Keep calm and carry on.
- lolo_56
- Modérateur
Couper ou tailler nos arbres?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-