La course au maintien
-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Et encore, il n'y a plus le bonus, de sinistre mémoire, qui donnait un point de plus à partir de 3 buts marqués, dans les années 70 (ou 80)! Magouille et compagnie...
- Jurxl
- P’tit Breizh
J'actualise mon post en ajoutant la confrontation contre Bordeaux dans la catégorie des matchs dégueulasses de Lorient en cette fin de saison.Jurxl a écrit :Alors bien sûr que Lorient a son destin entre ses pieds mais, jusqu'à présent, l'équipe n'est jamais parvenue à répondre à l'enjeu. Les matchs contre Metz, Rennes, Reims et Marseille étaient d'une pauvreté abyssale. J'ai donc de fortes réserves quant à la capacité de notre équipe à montrer autre chose sur les deux derniers matchs.
Pour ma part, je reste attentif aux performances de nos concurrents dans l'espoir d'un maintien puis d'un changement d'entraineur pour la saison prochaine.
- David
- Merlus
Nous avons assuré notre maintien sur un malentendu 

RETOUR DU 4/4/2
- Chawax
- Administrateur
Recherche rapide : la dernière fois qu'il fallait aussi peu de points pour se maintenir c'était la saison 2009 / 2010 (33 points suffisaient). Pas glorieux quoi ...
- Jurxl
- P’tit Breizh
Oui c'est peu flatteur.
- Otsoa
- P’tit Breizh
panchoa a écrit :Et encore, il n'y a plus le bonus, de sinistre mémoire, qui donnait un point de plus à partir de 3 buts marqués, dans les années 70 (ou 80)! Magouille et compagnie...
Effectivement , il y a bien eu cette règle stupide qui a été vite arrêtée , bonus d'un point lors de3 buts marqués .
Je crois de mémoire que c'est en 1973 que c'est lancé et c'est stoppé au bout de deux ou trois saisons.
Moi dans la vie j'aime trois choses:
les Girondins ,les pâtes et les lesbiennes.
les Girondins ,les pâtes et les lesbiennes.
-
- Légende des Merlus
Salut à toi Otsoa, de tout coeur avec vous, j' habitais la région lors de la rétrogradation de 1991.
J'espère votre retour le plus tôt possible en L1
J'espère votre retour le plus tôt possible en L1

- Darche
- Administrateur
Faudra finir devant 4 de ses équipes :
Reims, Toulouse, Angers, Brest, Troyes, Auxerre, Clermont Ajaccio.
Reims, Toulouse, Angers, Brest, Troyes, Auxerre, Clermont Ajaccio.
- Chawax
- Administrateur
Et il peut aussi y avoir un "gros" qui se plante 

-
- Habitué du Moustoir
Triste de la descente de Sainté.
Mais, par contre, ça peut nous permettre d'aborder l'année prochaine plus sereinement. On aura des clubs à notre portée vu que ni Bordeaux ni Sainté ne seront là. On aurait pu croire à un autre scénario. Manque plus qu'à avoir un coach, un système de jeu et on restera en L1.
Ah ben non, on a CP en coach!!
L'année prochaine, c'est nous malheureusement. Profitez encore cette saison en L1. Ensuite, ça sera plus dur.
Mais, par contre, ça peut nous permettre d'aborder l'année prochaine plus sereinement. On aura des clubs à notre portée vu que ni Bordeaux ni Sainté ne seront là. On aurait pu croire à un autre scénario. Manque plus qu'à avoir un coach, un système de jeu et on restera en L1.
Ah ben non, on a CP en coach!!
L'année prochaine, c'est nous malheureusement. Profitez encore cette saison en L1. Ensuite, ça sera plus dur.
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben, c'est Année bordeaux était à notre portée et on a même pas été capables de leur mettre un but.
Je pense pas que ce soit une très bonne nouvelle, sur le papier cela peut paraître, mais cette année c'est bien Bordeaux qui était plus faible que tout le monde!
Je pense pas que ce soit une très bonne nouvelle, sur le papier cela peut paraître, mais cette année c'est bien Bordeaux qui était plus faible que tout le monde!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
- Légende des Merlus
+1Chawax a écrit :Et il peut aussi y avoir un "gros" qui se plante
Même Nantes et Strasbourg , cette année : ça leur a réussi.
Mais en perdant 2-3 joueurs importants : ils sont loin d'être à l'abri d'une déconvenue
- nicolas
- Habitué du Moustoir
L'année de tous les dangers à Nantes. Le mois d'Août va être décisif pour eux. S'ils ne partent pas sur une bonne dynamique ça va être compliqué ensuite.

- Chawax
- Administrateur
C'est clair qu'ils perdent Kolo Muani, je serais surpris qu'ils arrivent à conserver Blas, ça va faire un vide.
- Darche
- Administrateur
Qui ça ?Chawax a écrit :Et il peut aussi y avoir un "gros" qui se plante
Ça y est les 2 légendes en galère depuis 3 ans sont descendu. Je vois pas du tout Paris, Monaco, Lyon, Marseille, Rennes, Nice, Lille, Lens finir dans les 4.
Il reste Nantes, Strasbourg et Montpellier qui sont pas des gros, mais qui ont une petite marge quand même comparé à la concurrence.