[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Par rapport à quoi ?

Par rapport aux décisions et poursuites du Conseil Constitutionnel ?

Alors là, moi je suis sûr que cela change beaucoup de chose justement. Là c'est au moins autant l'appel à l'abstention que la mise en scène/dimension purement juridique qui est sanctionnée.

Quand on nous montre les anciens présidents and co pendant de longues minutes qui vont voter, c'est pas de la mise en scène ?? Tout le monde connaît leurs consignes de votes.
bouboule56
Légende des Merlus

Mouais... on présume là

Ca t'emmerderait pas toi que quelqu'un supprime ton vote parce qu'il a décidé de faire le mariole ?

Moi si. Putain le vote c'et un droit fondamental. C'est qui ce mec qui s'octroie le droit de l'enlever à ses concitoyens ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit :
Quand on nous montre les anciens présidents and co pendant de longues minutes qui vont voter, c'est pas de la mise en scène ?? Tout le monde connaît leurs consignes de votes.
Si sauf que le jour du vote ils déboulent pas de le bureau : "je vote X ou Y ou pas du tout".

C'était si compliqué pour lui de fermer sa bouche ? Il a eu tout le loisir de faire son cirque avant et après

Quand même aberrant de voir un mec qui a martelé les valeurs tradi de respect des regles d'autorité, même pas foutu de respecter la bases d'un scrutin.

C'est rigolo de jouer la bonhommie à la bourvil pendant la campagne, là il a plutot fait Pierre Richard
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Quel est l'intérêt de montrer des élus/candidats venir, discuter avec les assesseurs, prendre 0, 1 ou 12 bulletins etc aller à l'isoloir et mettre leur enveloppe dans l'urne si ce n'est de la mise en scène ??
bouboule56
Légende des Merlus

aucun, mais je vois pas en quoi c'est similaire au cas de Lassalle
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Les sanctions envisagées me paraissent totalement disproportionnées. Le Conseil Constitutionnel fait les vierges effarouchées quand cela l'arrange.
Lassalle et d'autres candidats n'ont pas été traités médiatiquement normalement, no problemo pour le Conseil Constitutionnel.
Je ne vois pas en quoi les électeurs ont été empêchés de voter en plus...
GoLorient
Légende des Merlus

Bien sur que c'est des conneries et le conseil constitutionnel est à la ramasse

Il faut faire la même chose pour annuler le vote de tout son bureau :lol:
Fidele fcl
Nouveau Merlu

blablabla, il y a un code électoral à respecter, point.

Sinon on reconnaît aisément un certain ancien forumiste...
:lol:
Roflent
P’tit Breizh

Coucou , sympa de retrouver le forum , j’étais ravi de pouvoir revenir ici , et puis ,ben non en fait ... ce crétin de Bouboule , donneur de leçon ,en rien intéressé par le fcl et qui ne vient ici que pour polémiquer , être désagréable et se la ramener sur tout est encore là ... alors bonne chance mais ce sera sans sans moi , l'occasion était pourtant belle de se débarrasser de ce boulet ... apparemment c'est pas le cas , allez bon courage pour la suite ...
MerulUltra
P’tit Breizh

MerulUltra a écrit :
renoir15 a écrit :"Ils lui ont donné leurs votes mais pas leurs voix. M. Macron doit maintenant les écouter", écrit Laurent Berger.
Voilà ce qu’écrit Laurent Berger dans Le Monde.
Des propos lourds de sens sur la réelle légitimité de ce président réélu.
Et pourtant cette personne n’est pas un agitateur conspirationiste.
Heuuu...Laurent Berger appelle à voter Macron depuis 2017. Que veut-il dire au juste ?

Article du 26 avril 2022 : https://www.huffingtonpost.fr/entry/lau ... 7ae3fba863

"Le nom du secrétaire général de la CFDT a déjà été cité par des membres de la macronie pour entrer à Matignon."

:roll:
Fidele fcl
Nouveau Merlu

Je ne suis pas pro CFDT, le syndicat qui négocierait le poids des chaînes en cas de rétablissement de l'esclavage :mrgreen: , pour autant le petit jeu qui consiste à dire que quiconque n'a pas appelé à voter le Pen au 2e tour est forcément compromis et doit la boucler, on vous voit hein :?
merlu29
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :Et le cout de la vie est le même dans ces pays ?
Après c'est sûr qu'il y a surement pire ailleurs mais bon ça n'empêche qu'il y en a aussi en France
On ne peut pas comparer entre pays
On ne peut pas comparer effectivement mais des populations qui sont bien plus dans la merde que la nôtre il y en a plein. Quant à nous, l'inflation, on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes d'avoir laissé faire des tas de choses , et surtout d'avoir fait confiance à des voyous qui n'ont d'yeux que pour l'argent.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit : On ne peut pas comparer effectivement mais des populations qui sont bien plus dans la merde que la nôtre il y en a plein.
Je te laisse aller dire à ceux qui ne mangent pas à leur faim en France qu'ils ne sont pas à plaindre
MerulUltra
P’tit Breizh

Fidele fcl a écrit :Je ne suis pas pro CFDT, le syndicat qui négocierait le poids des chaînes en cas de rétablissement de l'esclavage :mrgreen: , pour autant le petit jeu qui consiste à dire que quiconque n'a pas appelé à voter le Pen au 2e tour est forcément compromis et doit la boucler, on vous voit hein :?
5 messages top-niveau trolling de notre nouveau Bouboule XXL :mrgreen:

Ce n'était pas le sujet. Laurent Berger est représentant d'un syndicat, il indique souhaiter la victoire de Macron sous forme d'un appel public.
Déjà, il prend position pour un candidat lors d'une élection, ce qui est quand même un vrai problème car quelle est la légitimité et indépendance du syndicat par la suite ?
Il prend position 2 fois pour Macron ce qui est extrêmement curieux venant de la part de syndicalistes.
Leur fond de commerce c'est l'âge de la retraite, les rémunérations, conditions de travail etc c'est sûr que Macron c'est du top niveau à ce niveau, on peut en parler après 5 ans de Présidence qui plus est. Notons qu'il n'a soutenu aucun candidat autre que Macron. La lutte contre Le Pen, l'ennemie des travailleurs, a bon dos.
On apprend qu'il pourrait être très prochainement récompensé. Le syndicalisme n'est plus qu'une histoire de soupe en solo...
Fidele fcl
Nouveau Merlu

La CFDT appelle à voter centriste, la CGT communiste, Alliance police vote RN, rien de nouveau sous le soleil, tu as découvert l'eau tiède, rien de curieux à moins de sortir de l'oeuf.

Si ça se trouve le syndicat patronal n'a pas soutenu Mélenchon et sos racisme a critiqué Zemmour, tout devient fou.
8O
Répondre
  • Informations