[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

FRR a écrit : C'est bien le RN te remercie de voter blanc :clap:
On ne va pas voter pour quelqu'un qui nous a massacré pendant 5 ans : un peu de logique. Pourquoi son prochain mandat serait différent.
Et dans 5 ans, on vote Edouard pour faire barrage à Jordan ? :mrgreen:

Donc oui vote blanc
Machete Cortez
Merlus

FRR a écrit : C'est bien le RN te remercie de voter blanc :clap:
Normal, voter blanc c'est raciste, vive le vote noir.

Plus sérieusement, cet argument teinté de morale est devenu inaudible, j'espère sincèrement dans vos réunions LREM que vous étiez vent debout quand le chef charismatique se tirait la bourre avec Philippe De Villers... Mais je pense pas, la morale c'est seulement en campagne.

Les votes blancs et nuls ne seront jamais des voies pour le RN. Le vote blanc c'est faire le jeu de personne.
Antho
Légende des Merlus

FRR a écrit :C'est bien le RN te remercie de voter blanc :clap:
Déjà non le vote blanc profitera au futur vainqueur, donc à Macron.

Et sinon nous on te remercie de vouloir encore allonger l'âge de départ la retraite, ce qui est un peu facile quand on a pris la sienne et bien profité de l'état-providence à la française.
Il serait temps qu'on supprime le droit des votes des retraités, ce n'est pas normal qu'ils puissent décider de notre avenir après s'être largement gavés.
panchoa
Légende des Merlus

Antho a écrit :
FRR a écrit :C'est bien le RN te remercie de voter blanc :clap:
Déjà non le vote blanc profitera au futur vainqueur, donc à Macron.
Et sinon nous on te remercie de vouloir encore allonger l'âge de départ la retraite, ce qui est un peu facile quand on a pris la sienne et bien profité de l'état-providence à la française.
Il serait temps qu'on supprime le droit des votes des retraités, ce n'est pas normal qu'ils puissent décider de notre avenir après s'être largement gavés.
:good: :good: :good: :lol:
MerulUltra
P’tit Breizh

le piou a écrit :
le piou a écrit :Toujours dépassée en ce qui concerne l'économie, et l'autre TOUJOURS aussi arrogant et agressif, voilà qui conforte mon choix de rester à la maison dimanche.
Et puis l'autre, ou sont investis ses millions, Cahuzac, Fillon...." Des petits joueurs en comparaison de quelqu'un qui a arbitré mults affaires chez Rotchschild durant près de quatre ans et qui nous sort un patrimoine de Français moyen.
Aune question ne lui a été posée sur le sujet, allez comprendre :sleep:
+1

J'ai du mal perso avec ça car on nous dit que Le Pen est corrompue, proche de la Russie, restreindrait nos libertés...à vraie dire, je suis plutôt en accord avec cela, même si cela relève finalement d'un procès d'intention (au moins en partie).
Mais au nom de cela, d'un barrage à faire, il faut voter pour des gens qui concrètement, eux, le font (restreindre les libertés, dérouler le tapis rouge à Poutine, affairisme avec toutes les dictatures etc). Et au nom de cela, il faut fermer les yeux, y compris sur les magouilles. Est-ce cela la démocratie ?
Le patrimoine de Macron est une caricature, c'est du trollisme de la "transparence". Un gros foutage de gueule qui passe comme une lettre à la poste...fermer les yeux, passez votre chemin, y a rien à voir.
Au bout d'un moment si pour éviter Orban, faut voter pour une sorte de mix entre Orban et Shroeder, un truc me dépasse quelque part.

Cahuzac à n'en pas douter, a le profil parfait du Macronien de la première heure...il doit bien avoir les boules actuellement de s'être fait gaulé au mauvais moment. Quelques années après, il aurait été peut-être premier ministre et surtout, personne ne l'aurait emmerdé !
Modifié en dernier par MerulUltra le 23 avr. 2022, 11:31, modifié 2 fois.
revedefoot
Habitué du Moustoir

J'ai 73 ans et je me sens insulté par les propos d"Antho"

Je suis disposé de lui communiquer ce qui a été ma vie ( père ouvrier agricole mère au foyer cultivant un penty) depuis ma naissance, je suis persuadé qu'il aurait une autre vision de ces retraités sous citoyens (puisqu’ils n'auront plus le droit de vote) qui se gavent
Je précise aussi que dans ma classe d'âge je suis loin d'être le seul

Je crois que la grande différence avec la société actuelle c'est que nous ne vivions pas dans l'envie et la frustration, nous étions heureux avec le peu que nous avions
GoLorient
Légende des Merlus

La réforme de bosser jusqu'à 65 ans est la goutte d'eau; C'est facile de proposer ça à 40 ans
La plupart n'en peuvent plus à partir de 55 ans (même ceux qui bossent dans les bureaux)
Tous ceux que je connais disent que les 5 dernières années sont très longues; Pas pour rien qu'il y a beaucoup qui sont en arrêt.
Surtout dans le monde du travail d'aujourd'hui ou on en demande de plus en plus.
Ca ne risque pas de s'arranger.
Antho
Légende des Merlus

revedefoot a écrit :J'ai 73 ans et je me sens insulté par les propos d"Antho"
Allons papi, ça va on plaisante :wink:
MerulUltra
P’tit Breizh

Les retraités, suffit de leur promettre une possible revalorisation de 4% après l'élection si ils votent bien, et paf, ça passe :mrgreen:
C'est finalement simple la politique...
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :
Pas pour rien qu'il y a beaucoup qui sont en arrêt.
J'avais tendance à penser comme toi, mais apparemment ce n'est pas la tranche d'âge ou il y a le plus d'arrêts maladie...

https://fr.statista.com/statistiques/80 ... avail-age/
MerulUltra
P’tit Breizh

Les conditions de la stat' semblent pour le moins parcellaire (micro-échantillon), peu crédible (sondage en ligne...), et cela commence à dater

Période d’enquête
18 - 24 avril 2017

Nombre de personnes interrogées
1.497 personnes interrogées

Caractéristiques particulières
salariés d'entreprise de plus de 50 salariés

Type d’entretien
Sondage en ligne
merlu29
Légende des Merlus

Ding Dong l'essence repart à la hausse, vivement lundi, non?
Après ce sera l'interdiction du pétrole russe, et la clairement ce sera plus 2€ le litre, on va raquer.

Attention à vos économies.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
bukster
Modérateur

MerulUltra a écrit :Les conditions de la stat' semblent pour le moins parcellaire
oui, mais ça donne quand même une tendance.
GoLorient
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :Ding Dong l'essence repart à la hausse, vivement lundi, non?
Après ce sera l'interdiction du pétrole russe, et la clairement ce sera plus 2€ le litre, on va raquer.

Attention à vos économies.
Pourtant le prix du baril a baissé par rapport à il y a quelques semaines
Il a été à plus de 120 $ , il est à 105
Certains se servent plus au passage !
merlu29
Légende des Merlus

Ce n'est pas le facteur numéro 1 en ce moment, il s'agit du fret et des magouilles dont on se passerait bien, je vous fiche mon billet qu'on repassera très bientôt a 2.5 du litre, surtout s'il interdit l'importation de Russie.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations