Non Cnews ils ont fait la promo de leur salarié.
Mais BFM, LCI, même Franceinfo. Quand on vient à ouvrir son journal sur le vol de sac à main de Mme Michu et des 28874655 reactions de politiques derrière parce qu'il faut occuper du temps d'antenne t'alimentes la machine à outrance.
Et ça a des conséquences effroyables quand on y pense
Parce que dans les 28874655 réactions t'as des politicards de merde qui vont te foutre une pression de malade sur la police et/ou la justice (ça dépend du positionnement politique) en exploitant bien le desarroi de Mme Michu. Et du coup t'as un tocard qui sort sa 765ème loi sécurité pour s'afficher médiatiquement olutot que de s'occuper réellement du problème.
Et ce fonctionnement ne s'applique pas qu'à la sécurité, sur l'économie, les relations internationales. dernier exemple avec la simulation de l'engagement français auprès des ukrainiens, Manu s'agite devant l'émotion quand tu regardes de près on ne fait RIEN (les ukrainiens ont même inventé le verbe macroner) . Mais ça répond au temps médiatique et c'est là l'essentiel visiblement
C'est de la comédie cette classe politique
[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- menruz
- Merlus
Tu parles de l'accueil des réfugiés ou de la pression sur poutine ?
Keep calm and carry on.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
La Hongrie accueille plein de réfugiés d'Ukraine et a voté la plupart des "sanctions"... 
Vu ce qui se passe en Ukraine, ça me parait le minimum syndical.
Vu ce qui se passe en Ukraine, ça me parait le minimum syndical.
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Orban est aussi allé à la grande table de Poutine "négocier" quelques jours avant Macron...il dit aussi que "l'on ne peut pas se priver de gaz russes trop rapidement "
Un vrai Ueusien ce Orban...et lui aussi a été réelu (notons que le principal Parti d'opposition, l'ultra-nationaliste Jobbik était allié au PS local)
Un vrai Ueusien ce Orban...et lui aussi a été réelu (notons que le principal Parti d'opposition, l'ultra-nationaliste Jobbik était allié au PS local)
-
lodogby
- P’tit Breizh
je suis d'accord en partie sur la gestion des exilés.MerulUltra a écrit : OK avec toi là-dessus, ceci dit Macron c'est un peu du Le Pen light en fait
Pour les Ukrainien il y a un appel aux dons de la part de l'état et pour les syriens, afghans et autres qui fuient également la guerre, il est interdit de leur distribuer des vivres :
https://twitter.com/CalaisFoodCol/statu ... 6333260800
-
le piou
- Merlus
C'est pas raciste çà ? 
Vive la liberté d'expression
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Sans intervenir sur la question de la distribution de nourritures a des personnes en difficulté, la grosse différence entre les deux situations quand même (même si c'est difficile de faire des généralités) c'est que dans le cas de l'Ukraine tu vois beaucoup de Mme tout le monde avec leurs enfants qui fuient leur pays brutalement envahit pendant que les hommes sont sur le front pour défendre leur pays, alors que lors de la guerre civile en Syrie (déjà une guerre civile et une invasion, ce n'est pas la même chose), tu avais le sentiment que c'était en majorité de jeunes hommes venus du Moyen Orient, mais aussi la corne de l'Afrique etc qui venaient en profitant du laisser-passer de pays des Balkans et de Merkel notamment pour venir pour des raisons essentiellement économiques.
Dans le cas de la Syrie et de l'Afghanistan on était aussi dans l'incertitude puisque ces jeunes hommes venaient de pays où les "opposants" sont principalement des islamistes (à l'exception des kurdes), ce qui pose quand même des questions de sécurité également.
Après troisième point, on peut ne pas être d'accord sur ce point, mais il me semble qu'un français s'identifie plus facilement à un pays qui a des élections, qui aspire à rejoindre l'UE, moins éloigné géographiquement et culturellement etc c'est quand même assez normal. Qu'ont donc faits les pays du Golfe pour aider les syriens notamment ?? C'est la Turquie qui a accueilli des millions de réfugiés syriens...
Dans le cas de la Syrie et de l'Afghanistan on était aussi dans l'incertitude puisque ces jeunes hommes venaient de pays où les "opposants" sont principalement des islamistes (à l'exception des kurdes), ce qui pose quand même des questions de sécurité également.
Après troisième point, on peut ne pas être d'accord sur ce point, mais il me semble qu'un français s'identifie plus facilement à un pays qui a des élections, qui aspire à rejoindre l'UE, moins éloigné géographiquement et culturellement etc c'est quand même assez normal. Qu'ont donc faits les pays du Golfe pour aider les syriens notamment ?? C'est la Turquie qui a accueilli des millions de réfugiés syriens...
-
lodogby
- P’tit Breizh
Donc tu trouve normal d'interdire la distribution de vivres aux exilés ?
Personnellement je donne de l'argent pour leur venir en aide.
Personnellement je donne de l'argent pour leur venir en aide.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
moi j'ai du mal à hierarchisé les miséreux
Toi t'es blond ukrainien "bienvenue"
Toi t'es erythréen ou afghan "Ouais alors écoutes c'est compliqué"
Alors les migrations ne sont pas les mêmes. les ukrainiens se réfugient, l'immigration subsaharienne sont plutot des "envoyé" de la famille pour subvenir à celle ci une fois en europe. L'immigration syrienne elle n'est pas forcément islamistes. Les islamistes ils sont restés se battre.
Il n'y en a pas une moins respectable qu'une autre. Et je me garderais bien de juger un syrien "qui ne se bat pas pour son pays et fuit lachement". Surtout quand on compare à l'histoire de france. On n'est pas les mieux placés
Alors les migrations ne sont pas les mêmes. les ukrainiens se réfugient, l'immigration subsaharienne sont plutot des "envoyé" de la famille pour subvenir à celle ci une fois en europe. L'immigration syrienne elle n'est pas forcément islamistes. Les islamistes ils sont restés se battre.
Il n'y en a pas une moins respectable qu'une autre. Et je me garderais bien de juger un syrien "qui ne se bat pas pour son pays et fuit lachement". Surtout quand on compare à l'histoire de france. On n'est pas les mieux placés
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- menruz
- Merlus
En attendant on cherche des hébergements, des jobs, des bénévoles pour des cours de Francais.
Donc n'hésitez pas si vous pouvez donner un peu de.votre.temps.
Donc n'hésitez pas si vous pouvez donner un peu de.votre.temps.
Keep calm and carry on.
-
le piou
- Merlus
Mouais, autant on hésite pas a parler de racisme, là on hésite, difficile de s'y retrouver. 
Vive la liberté d'expression
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Excuse-moi mais il me semble qu'il y a eu beaucoup plus d'africains en France que d'ukrainiens, et qui ne sont pas là car leur pays a été envahi...et dedans un paquet vont te dire en plus que la France est raciste et qu'ils y sont maltraitésbouboule56 a écrit :moi j'ai du mal à hierarchisé les miséreux
La plupart des réfugiés ukrainiens privilégient la Pologne à la France, car ils n'aspirent qu'à une chose = revenir dans leur pays.
Ton discours me fait penser à l'autre tanche avec son plombier polonais. Qui est le vrai raciste dans l'affaire ? moi j'ai ma petite idée
-
MerulUltra
- P’tit Breizh
Si un blanc est persécuté , malheureusement il n'a souvent pas trop d'autres choix que de fuir dans un pays où il y a beaucoup de blancs au passage...le discours anti-raciste d'aujourd'hui, malheureusement est à géométrie variable ce qui le rend assez peu crédible.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
La présence d'africains en france elle est centennaire hein et l'heritage colonial fait qu'il y a une très grande proximité entre l'afrique et la france. D'ailleurs pour eux la France n'est même plus la destination finale de ces migrants.MerulUltra a écrit :
Excuse-moi mais il me semble qu'il y a eu beaucoup plus d'africains en France que d'ukrainiens, et qui ne sont pas là car leur pays a été envahi...et dedans un paquet vont te dire en plus que la France est raciste et qu'ils y sont maltraités
Je note juste qu'il y a une ENORME différence de traitement par les pouvoirs publics de la question migratoire entre 2015 et 2022.
Certainement que le prétexte du risque terroriste en 2015 permettait de faire illusion sur une politique securitaire à moindre frais
Et ouais je pense effectivement que la perception de la france par les migrants va etre différente entre les mecs qu'on fout dans les bois de calais et ceux à qui on trouve des solutions d'hébergement en un claquement de doigts
Bah moi ça me semble assez logique qu'un migrant ukrainien veuille aller en pologne,en allemagne ou en france plutot qu'au mali ou au burkina faso. Le migrant malien pour une vie meilleure evidemment qu'il va choisir la france plutot que le Tchad ou le NigerMerulUltra a écrit :Si un blanc est persécuté , malheureusement il n'a souvent pas trop d'autres choix que de fuir dans un pays où il y a beaucoup de blancs au passage...le discours anti-raciste d'aujourd'hui, malheureusement est à géométrie variable ce qui le rend assez peu crédible.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Donc les étudiants de la Sorbonne protestent contre les résultats du premier tour.
Que tu le fasse contre une réforme soit, mais contre la démocratie ?
Que tu le fasse contre une réforme soit, mais contre la démocratie ?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -