[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Je ne pense pas qu'ils soient plus racistes là bas que dans le reste de la France.
Et bien moi je pense que si.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Pour bien connaître la région de Narbonne, bien évidemment que c'est bien plus sectaire là-bas.
Enfin, Merlus ...
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Schev
Légende des Merlus

« Si le FN est au second tour, c’est parce qu’il n’y a pas de résultats. Il faut tout faire pour que le pays aille mieux » Emmanuel Macron 4 mai 2017 (compte twitter)

En France, aujourd’hui, soit tu es pour Macron et son parti UMPS soit tu es un dangereux extremiste.
Je sais que c’est la vie politique de voir les partis naitre, disparaitre, muter etc…mais je ne considère pas Macron comme un Démocrate abouti quand je vois sa volonté de siphoner les partis d’opposition pour se retrouver face aux extrêmes, son mépris des institutions et sa répression de mouvements contestataires.

Eriger Macron en protecteur de la Démocratie et de la concorde nationale c’est une arnaque.
menruz
Merlus

Considérer Marine Le Pen comme une douce quincagenaire éprise de chat et de démocratie est un aveuglement coupable que.beaucoup regretteront.
On va démarrer le quinquennat par un RIC sur la peine de la mort.
Rien de tel pour la concorde .
Ensuite on poursuivra par une modification de la constitution pour y inscrire le principe de préférence nationale. J'espère que mes amis Ukrainiens auront eu la possibilité de rentrer chez eux d'ici là.
En attendant nous pourrons voir en Poutine un allié une fois qu'il aura enterré ses milliers de cadavres.
Keep calm and carry on.
tlb 56
Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :+1 avec Menruz.
+1 avec FFR
La banalisation de l'extrême-droite, et mettre E. Macron sur le même plan que Le Pen est une insulte à l'histoire (encore faut-il pour cela avoir suivi les cours d'histoire à l'école...).
La banalisation de l'extrême droite, Macron et toute sa clique y concourent plus que quiconque à des fins électoralistes.

Que ce soit en plaçant un Darmanin à l'Intérieur (je t'épargne le florilège de déclarations puantes) pour tenter de rapatrier quelques électeurs du RN, ou en manœuvrant pour faire éclater la droite dite Républicaine et la mettre hors d'état de nuire dans les urnes.

Quant à tes cours d'Histoire, tu ferais bien de les relire depuis le début avant de jouer les grands érudits et de te poser en Père la vertu. En filant l'analogie, tu y retrouveras sans doute les causes qui ont contribué à faire élire démocratiquement un taré sanguinaire à la tête de l'État voisin.

Quand l'économie est régie par et pour les intérêts d'une caste, et qu'une partie non négligeable du peuple (visiblement un gros mot) devient en souffrance, il devient commode, pour une frange de ce peuple, de vouloir se débarrasser :

- des dirigeants politiques qui contribuent non seulement à pérenniser ce système, et pire encore à l'exacerber (combien de privatisations en dépit du bon sens afin de faire plaisir aux copains des copains, quel état pour nos services publics, quelle proportion des richesses détenue par une ultra-minorité...) ;

- par effet pervers, et à force d'un bourrage de crâne savamment entretenu notamment par celui dont tu plaides la cause : "des vilains cassos qui vivent sur le dos du contribuable, et des immigrés qui viennent manger le peu de pain qu'il nous reste".

Des gens à bout, et ayant perdu une partie de leur lucidité au point de penser que leur salut viendra de l'avènement de l'héritière d'une dynastie de racistes plus ou moins assumés : voilà le résultat de la politique de Macron.

Non, je ne le mets pas sur le même plan que la mère Le Pen, dont je ne banalise certainement pas les idées. Mais il est hors de question que je remette une pièce dans le Juke box, en contribuant à élire triomphalement la cause même de cet état de fait.

Mais je pisse sans doute dans un violon en disant cela : mes propos seront sans doute jugés plus choquants que le fait de voir la figure de proue de "l'aile gauche du macronisme", idole de FFR, se palucher mutuellement avec son ancien ennemi juré pour le trône à la mairie de Lorient. Plus c'est gros, mieux ça passe.
Chawax
Administrateur

Marine Le Pen prône un rapprochement de l'OTAN avec la Russie "après la guerre en Ukraine". C'est vraiment ça qu'on veut à la tête d'un pays comme la France ? Un chef d'Etat qui baise la main d'un dictateur et d'un criminel de guerre parce que "c'est l'intérêt de la France" ? C'est l'intérêt de Poutine, c'est tout :evil:
Antho
Légende des Merlus

On notera quand même le changement de ton depuis 3 jours de cette caste médiatico-politique, celle là même qui ne semblait pas plus gênée que ça de voir Marine Le Pen monter tranquillement pour affronter leur candidat au second tour et qui désormais nous met férocement en garde contre le retour du nazisme des fois que les français auraient la mauvaise idée de ne pas réélire Macron.

C'est peut-être justifié dans le fond mais dans la manière ça ressemble encore une fois à une manipulation des plus grossières.
merlu29
Légende des Merlus

Écouté son interview a France Inter avant hier, nulle
Elle sera jamais élue.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Être nul(le) n'empêche pas d'être élu(e) malheureusement. Se déclarer antisystème ça peut suffire.
bouboule56
Légende des Merlus

Schev a écrit :« Si le FN est au second tour, c’est parce qu’il n’y a pas de résultats. Il faut tout faire pour que le pays aille mieux » Emmanuel Macron 4 mai 2017 (compte twitter)

En France, aujourd’hui, soit tu es pour Macron et son parti UMPS soit tu es un dangereux extremiste.
Je sais que c’est la vie politique de voir les partis naitre, disparaitre, muter etc…mais je ne considère pas Macron comme un Démocrate abouti quand je vois sa volonté de siphoner les partis d’opposition pour se retrouver face aux extrêmes, son mépris des institutions et sa répression de mouvements contestataires.

Eriger Macron en protecteur de la Démocratie et de la concorde nationale c’est une arnaque.
Macron c'est un héritier des partis traditionnels et plus particulièrement de Sarkozy. Il a "disrupté" en pétant les partis classiques et débordant à droite et à gauche. Il a choisi son adversaire (en gros le parti populiste que ce soit RN ou LFI) bien aidé par la nullité crasse de LR et du PS.

Maintenant est ce qu'il faut renvoyer dos à dos Macron et Le Pen. Je ne crois pas. Il y a un vrai problème de valeurs au RN qui sont totalement incompatible avec la France, son histoire. Macron c'est l'economie qui drive sa politique, c'est un neo libéral, il n'y a que ça qui l'intéresse. Le Pen, il y a une question raciale sous jacente dans son logiciel politique. Elle peut le masquer autant qu'elle veut avec ses petits chats et son discours social bidon. Le RN ce sont des libéraux brutaux sur le plan économique de la pire espèce (peut être pire que Macron), suffit de regarder son programme, le diable se cache dans les détails.

Il y a d'un coté un opportuniste (qui va prendre par exemple un Darmanin pour draguer à droite de la droite et une pompili pour draguer les verts) et de l'autre une idéologue qui avance masquée
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Ce qui rend fou avec le système électoral français c'est que tout se joue en quelques jours sur des mensonges ("carabistouilles" en langage macronien, un petit mot gentil comme pour atténuer le méfait).

Macron est incapable d'avoir une ligne claire sur à peu prés tous les sujets, c'est une girouette uniquement guidée par les sondages et sa réélection. Il se dédie sans arrêt par exemple, y compris lors de la même campagne électorale (âge de la retraite, institutions, politique énergétique etc) et peu rebalancer sans souci des trucs qu'il n'a pas fait comme la Proportionnelle par exemple ou bien annoncer 10 jours avant le second tour de la présidentielle un retour au septennat avec élections législatives intermédiaires sans que cela l'engage réellement
Après les mêmes parlent de fake-news, de risques pour la démocratie, de démagogie etc
On peut à peu prés être certains qu'il ne fera pas une once de tout cela. Mais il n'aura de comptes à rendre à personne pendant 5 ans encore. Le système électoral français ressemble à un braquage quinquennal
MerulUltra
P’tit Breizh

Chawax a écrit :Marine Le Pen prône un rapprochement de l'OTAN avec la Russie "après la guerre en Ukraine". C'est vraiment ça qu'on veut à la tête d'un pays comme la France ? Un chef d'Etat qui baise la main d'un dictateur et d'un criminel de guerre parce que "c'est l'intérêt de la France" ? C'est l'intérêt de Poutine, c'est tout :evil:
OK avec toi là-dessus, ceci dit Macron c'est un peu du Le Pen light en fait, de l'UMP en quelques sortes.
L'idée étant de faire comme si on était en période de guerre froide avec la France et l'UE comme espace de dialogue pour les uns, non-aligné pour d'autres, sous le feu des projecteurs sans s'engager dans rien.
Ce n'est pas Le Pen qui a sortie que l'OTAN était en mort cérébral ou qui discute pour ne rien faire avec Poutine tous les deux jours, en regardant combien de centaines de milliers d'ukrainiens peuvent crever la bouche ouverte. Vous pouvez être à peu près certain que Macron sera le dernier dirigeant de l'UE à vouloir entamer le processus d'intégration de l'Ukraine dans l'UE.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Antho a écrit :On notera quand même le changement de ton depuis 3 jours de cette caste médiatico-politique
C'est clair, maintenant c'est la fin de la démocratie, de la planète, etc etc. Techniquement tout ce qui est dit est vrai, mais les priorités ont changé, ce qui était important au premier tour c'était la sécurité, l'islam, le pouvoir d'achat et les chats. Quelle blague. A jouer avec le feu, on finit par se bruler.

Le seul point positif à l'élection de MLP, c'est une probable cohabitation. Qui aboutira à des abus de pouvoir de l'exécutif et peut-être à un petit réveil démocratique. Ce que les gens tolèrent sans problème de Macron, ils ne le tolèreront pas de MLP.
Boycott Qatar 2022
bouboule56
Légende des Merlus

Exactement.

Elles ont bon dos ces chaines d'infos en continu. Ca tourne en boucle sur les thèmes du FN toute l'année en distillant de la peur, en invitant des gens plus outranciers les uns que les autres pour alimenter la turbine à buzz et nourrir la machine FN.

Il y a zéro intelligence dans ces chaines, c'est de l'analyse de comptoir avec des braillards qui vont s'emparer de sujets faciles à traiter et crouter dessus.

Maintenant ça vient chialer parce que le pen va choisir ses journalistes et qu'il y a le danger neo nazi. Fallait réflechir avant
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Tu parles de quelle chaine au juste ?

Si tu penses à CNews, j'ai pas le sentiment qu'ils aient sortis la machine à faire peur en ce moment... :mrgreen:
Répondre
  • Informations