[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Quelle crevure ce gus, et dire que je l'ai soutenu dans le passé. :roll:
Vive la liberté d'expression
renoir15
Merlus

FRR a écrit :Pour être plutôt bien informé, je peux te garantir que nous avons bien d'autres préoccupations que les législatives
Dois-je comprendre que la Macronie, dont tu sembles être si proche, est en plein doute ?
Alors que tous les signaux sont au vert, sauf la bourse qui ne s’enflamme pas, vous devriez être sereins, apaisés.
Petite question, il n’y aurait pas un souci avec votre candidat, qui fait preuve d’une versatilité qui peut effrayer l’électeur ?
Qui veut rencontrer les français, mais ne les écoute pas, qui drague lourdement les électeurs de Mélenchon. En gros, il se plante.
le piou
Merlus

Et son patrimoine à Macron......Où il est passé.....
Voir l'enquête de JB Rivoire sur you tube. :mrgreen:
Certains " délinquants fiscaux " sont des " enfants de coeur " en comparaison avec ce gus.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Quelle crevure ce gus, et dire que je l'ai soutenu dans le passé. :roll:
Un traitre à son parti qui re-trahi son parti pour rejoindre un autre traitre à son parti.

T'es VRAIMENT étonné ? Ils ont le même programme, font la même chose (le fameux gouvernement d'ouverture) :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
FRR
Habitué du Moustoir

renoir15 a écrit :
FRR a écrit :Pour être plutôt bien informé, je peux te garantir que nous avons bien d'autres préoccupations que les législatives
Dois-je comprendre que la Macronie, dont tu sembles être si proche, est en plein doute ?
Alors que tous les signaux sont au vert, sauf la bourse qui ne s’enflamme pas, vous devriez être sereins, apaisés.
Petite question, il n’y aurait pas un souci avec votre candidat, qui fait preuve d’une versatilité qui peut effrayer l’électeur ?
Qui veut rencontrer les français, mais ne les écoute pas, qui drague lourdement les électeurs de Mélenchon. En gros, il se plante.
il n'y a pas de souci avec notre candidat Président qui mène une campagne des plus efficaces et dont la compétence n'est pas remise en cause ; tu ne peux pas nous reprocher de ne pas être arrogant ; on est sur le terrain mais avec des mouvements et humeurs populistes, capable de dire n'importe quoi sans donner le moyen du financement pour berner les gens, on préfère rester sérieux et attentif. Il y a un risque, oui, que la République bascule du côté obscur et que nous devenions la risée de l'Europe (A part pour la Hongrie et la Russie). Et ce n'est pas parce que le Président dialogue et va au-devant des contradicteurs qu'il doit être traité de versatile. Quoi que tu penses, il écoute les remontées de la base gauche macroniste dont je suis issu et je suis très fier d'avoir un Président comme lui......et je ne suis pas né avec une cuillère en argent dans la bouche, mon père travaillait à l'Arsenal, ma mère au foyer...Quand j'entends que des gens qui se disent de GAUCHE, sont prêts à prendre le risque de l'Extrême Droite, cela me donne la rage ; quelle inconscience!!! Et OUI, dire que l'on ne pourra pas raser gratis, relève d'une honnêteté courageuse que seul le président possède entre les deux protagonistes.
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
Machete Cortez
Merlus

C'est pas parce que tu viens d'un milieu modeste que t'es vacciné contre la bourgeoisie et/ou la pensée bourgeoise. Moi on peut m'appeler bourgeois sans problème je corresponds aux critères, par contre j'ai aucun réflexe bourgeois (dieu m'en garde...). Darmanin aussi vient d'un milieu modeste il passe son temps à le rappeler... Preuve que çà n'a aucune importance.

Moi je sais pas comment on peut se dire de gauche et soutenir un projet pareil donc tu me pardonneras de prendre le risque de l'extrême droite... D'ailleurs je ne prends aucun risque, mon non-vote ne fera jamais le jeu du RN puisque 0=0 et çà çà ne changera jamais. Si Macron perd c'est qu'il aura été nul.
Donc je laisse la campagne d'entre-deux tour se dérouler dans ce climat pourri que vous avez très largement provoqué, c'est les LREM qui ont envoyé Schiappa discuter de conneries avec des cons d'extrême droite chez Hanouna pendant 5 ans, c'est Darmanin qui trouve Le Pen trop molle, c'est Blanquer qui fait des "colloques" (c'est comme çà qu'il appelait sa réunion, mais c'en était pas un) sur l'islamogauchisme, théorie d'extrême droite, sans parler de la ministre des universités...
Bref, Macron maintenant qu'il considère que les gens qui votent pour lui au second tour adhèrent à son programme (qui est une insulte à mes convictions) je ne lui donnerai rien, pas plus qu'à la connasse d'en face.

Je regarderai même pas le débat vu comment c'est parti sur des chapeaux de roue, je vous laisse vous écharper entre vous.

Tu pourras juste me reprocher de "macroner" (comme disent les ukrainiens). Encore que mon abstention est une abstention réfléchie.
GoLorient
Légende des Merlus

Moi je sais pas comment on peut se dire de gauche et soutenir un projet pareil donc tu me pardonneras de prendre le risque de l'extrême droite... D'ailleurs je ne prends aucun risque, mon non-vote ne fera jamais le jeu du RN puisque 0=0 et çà çà ne changera jamais. Si Macron perd c'est qu'il aura été nul.
Je connais un collègue dans mon ancienne boite, délégué CGT et qui défend à bloc Macron, tout arrive :mrgreen:
Bon à ce que j'ai entendu, il est fâché avec tous les dirigeants CGT du département !
tlb 56
Merlus

Entre l'extrême droite sociale et l'extrême droite économique (avec les conséquences sociales que cela engendre), mon choix ne se portera sur personne non plus.

Et je ne me déplacerai pas : plus les temps avancent, moins le vote blanc fait l'objet d'une mention quelconque dans les résultats des différents scrutins. Je préfère manifester mon mécontentement en apparaissant parmi les abstentionnistes, pour cette fois.
menruz
Merlus

J'arrive vraiment pas a comprendre cette banalisation du RN/FN. Trop vieux pour ca sans doute
Comme je n'arrive pas a comprendre ce niveau de haine envers Macron. Trop privilégié pour ça sans doute.
Tout ca est bien triste en tous les cas.
Keep calm and carry on.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

+1 avec Menruz.
+1 avec FFR
La banalisation de l'extrême-droite, et mettre E. Macron sur le même plan que Le Pen est une insulte à l'histoire (encore faut-il pour cela avoir suivi les cours d'histoire à l'école...).

Mare des populistes...
J'en veux aux frustrés (de 2017) PS, LR et autres d'avoir pris uniquement comme cible Macron depuis 5 ans, laissant une voie royale aux populistes de tout bord.
Et tant pis pour eux s'il se sont vautrés aux dernières élections, ils l'ont bien cherché.
Machete Cortez
Merlus

Le mot "populisme" c'est cette espèce de caste de politiciens que vous soutenez mordicus qui l'a rendu péjoratif, sauf que la réalité que ce mot englobe vous la niez et la réprimez dès qu'elle ramène sa fraise et demande quelque chose.

En tout cas Yannick conforte mon point de vue de message méprisant en message méprisant. Si le macronisme vous va votez pour. Tout simplement.

Et croire que Macron n'est pour rien dans la banalisation du RN... Excusez moi, mais çà me fait bien rire... Surtout quand c'est pour mettre çà sur le dos de l'opposition, les incessants débats sur l'immigration LREM n'a pas beaucoup lutté pour les recentrer hin :lol: surtout pas chez Valeurs Actuelles en tout cas.
GoLorient
Légende des Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :
Mare des populistes...
J'en veux aux frustrés (de 2017) PS, LR et autres d'avoir pris uniquement comme cible Macron depuis 5 ans, laissant une voie royale aux populistes de tout bord.
Depuis 5 ans, c'est bien lui qui est au commande du pays, non ?
Si les partis extrêmes progressent, la faute est bien de tous ces partis "traditionnels" qui pratique une politique qui n'avantage qu'une petite parti de la population .
LREM se présentait en 2017 comme un parti différent (un peu comme le FCL de Fery :mrgreen: ) : en 5 ans , ils ont fait la même chose mais en pire. Des magouilles, avantages aux banques, lobbys, ...
La plupart des personnes n'en peuvent plus. Ils préfèrent Le Pen, Mélenchon à çà.
Sans les "petits " candidats : ça aurait même été l'affiche du 2 eme tour.
Modifié en dernier par GoLorient le 13 avr. 2022, 22:08, modifié 1 fois.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

[ à Machete Cortez :]Euh... c'est pas l'hopital qui se fout de la charitée là ? :lol:
GoLorient, oui cela peut s'expliquer comme à aussi, oui. Mais dès le lendemain de l'élection de 2017, les partis "traditionnels" tapaient sur E. Macron par frustration, ça ne les a pas aidé.
Après, les partis populistes au pouvoir n'avantagent qu'une "extrême " partie de la population (celle qui gouverne), ce qui est encore pire.
menruz
Merlus

L'alternance avec Melenchon me va très bien.
La France dirigée par.le.FN me fait vomir.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit : Après, les partis populistes au pouvoir n'avantagent qu'une "extrême " partie de la population (celle qui gouverne), ce qui est encore pire.
Tu te bases sur quoi ?
A mon avis, ils feraient la même politique que les autres, aussi mauvais : ils ne pourraient appliquer aucune de leur mesure .

A Béziers, ils ont réélu Robert Ménard : il a du bien faire des choses correctes ; Je ne pense pas qu'ils soient plus racistes là bas que dans le reste de la France.
Répondre
  • Informations