[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

A Rennes de la casse dans le centre ville à l'annonce des résultats

https://www.ouest-france.fr/elections/p ... 49d20f46a4
merlu29
Légende des Merlus

Vampyror a écrit :
Pour être relativement proche du secteur, les progrès scientifiques vis à vis des méthodes de traitement des déchets nucléaires est exponentiel et en plein essor, c’est incontestable. Les éoliennes est un effet de mode né de la diabolisation du nucléaire, surtout que tu es dans la très grande majorité des cas obligé de compenser l’éolien avec autre chose (et le pus souvent le charbon)
Je dis pas le contraire, mais je te dis aussi que le nucléaire recyclable à 100% c'est impossible, donc ce n'est pas un argument valable parce que la féraille des éoliennes (que je ne défends pas, et pour ton information, ça vient de Corée) ça l'est. Et les pales, on finira bien par trouver aussi je pense. Quant au béton au fond de l'eau et bien...Il y a déjà des carcasses de bateaux par centaines, à ce que je sache les fonds marins s'en plaignent pas. Donc vraiment ce n'est pas un argument;

Par contre effectivement la mafia éolienne c'est une vaste blaque, des mecs qui chiffrent ça juste en dessous du nucléaire et en profitent pour s'en mettre pleeeeeeeeeeeeiiiiin les poches. Merci les subventions. C'est un peu comme Mac Kinsey, ca coute légèrement moins cher que les fonctionnaires, mais quelques véreux en profitent et en plus, le fric va aux USA ou dans je ne sais quel paradis fiscal. Lamentable.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
lolo_56
Modérateur

Disons que quand tu balances Macron facho, et pas de Macron car pas de bourgeois président... Lumières à tous les étages.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Vampyror
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
Vampyror a écrit :
Pour être relativement proche du secteur, les progrès scientifiques vis à vis des méthodes de traitement des déchets nucléaires est exponentiel et en plein essor, c’est incontestable. Les éoliennes est un effet de mode né de la diabolisation du nucléaire, surtout que tu es dans la très grande majorité des cas obligé de compenser l’éolien avec autre chose (et le pus souvent le charbon)
Je dis pas le contraire, mais je te dis aussi que le nucléaire recyclable à 100% c'est impossible, donc ce n'est pas un argument valable parce que la féraille des éoliennes (que je ne défends pas, et pour ton information, ça vient de Corée) ça l'est. Et les pales, on finira bien par trouver aussi je pense. Quant au béton au fond de l'eau et bien...Il y a déjà des carcasses de bateaux par centaines, à ce que je sache les fonds marins s'en plaignent pas. Donc vraiment ce n'est pas un argument;

Par contre effectivement la mafia éolienne c'est une vaste blaque, des mecs qui chiffrent ça juste en dessous du nucléaire et en profitent pour s'en mettre pleeeeeeeeeeeeiiiiin les poches. Merci les subventions. C'est un peu comme Mac Kinsey, ca coute légèrement moins cher que les fonctionnaires, mais quelques véreux en profitent et en plus, le fric va aux USA ou dans je ne sais quel paradis fiscal. Lamentable.
D’accord avec toi, on arrivera sans doute jamais au traitement à 100% des déchets nucléaires (c’est de toute façon pas possible de par les lois de la physique)

Par contre le béton et les bateaux niveau bilan carbone, :mrgreen: euh de mémoire Le béton c’est vraiment pas fou du tout, surtout quand l’acidification des océans est un sujet phare en bio marine en ce moment.
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Schev
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Euh c'est surtout la dette depuis l'automne... Le parc nucléaire Français à l'arrêt à hauteur de 50% en ce moment!
Tout à fait.
Les conséquences de la guerre en Ukraine nous les aurons que d’ici quelques mois.
Macron s’en sort en ouvrant les vannes financières. La dette est abyssale et il faut être naïf pour penser qu’elle ne sera pas remboursée.

Mais le peuple a parlé et est ravi de son Président. En tant que bon démocrate respectueux je la boucle et je vais juste observer avec intérêt la suite des évènements!
Voir Valls, Estrosi, Woerth, Chevenement, Raffarin, Touraine rassemblés autour de Macron ça ressemble à quoi?

Présenter Macron comme un rempart contre l’extrême droite il faut être pas futé pour y croire ou avoir un début d’alzheimer.
On a eu un début de guerre civile avec les gilets jaunes, le garde des sceaux (entre autre car la liste est si nombreuse) mis en examen, des nominations d’amis aux postes stratégiques et évidemment le FN qui monte.
le piou
Merlus

Une telle finale çà me débecte, je n'irai même pas mettre un bulletin blanc.
Vive la liberté d'expression
Antho
Légende des Merlus

Les ex-RPR/UMP à 5% et le PS à 2%, dire qu'ils nous ont gouverné pendant des décennies c'est assez hallucinant ces scores.

Sinon Macron sera réélu comme attendu, aucune surprise ce soir. Je pense que son second quinquennat va faire mal mais bon, on peut relativiser un peu en se disant que ce serait probablement pire avec le RN ou les Insoumis.
merlu29
Légende des Merlus

Vampyror a écrit : D’accord avec toi, on arrivera sans doute jamais au traitement à 100% des déchets nucléaires (c’est de toute façon pas possible de par les lois de la physique)

Par contre le béton et les bateaux niveau bilan carbone, :mrgreen: euh de mémoire Le béton c’est vraiment pas fou du tout, surtout quand l’acidification des océans est un sujet phare en bio marine en ce moment.
Ben les bateaux c'est indispensable, il y en aura toujours, maintenant c'est clair que ça pollue à mort, toutefois beaucoup moins que des millions de camions ou d'avions.
Macron est responsable aussi d'avoir supprimé les trains pour les camions, tout ça pour sucrer les cheminots, les status ça clairement il aime pas :mrgreen:

Quant au béton, je n'en sais rien, je connais pas assez, mais entre le plastique, le pétrole, et toutes les merdes qu'on produit et balance dans l'eau et dans nos champs, ça fait plus grand chose à manger à la fin, c'est clair.
merlu29
Légende des Merlus

Antho a écrit :Les ex-RPR/UMP à 5% et le PS à 2%, dire qu'ils nous ont gouverné pendant des décennies c'est assez hallucinant ces scores.

Sinon Macron sera réélu comme attendu, aucune surprise ce soir. Je pense que son second quinquennat va faire mal mais bon, on peut relativiser un peu se disant que ce serait probablement pire avec le RN ou les Insoumis.
Ben, ils payent leur attentisme, leur contentement, leurs inactions.

Quant à relativiser, je ne sais pas, le RN est 2022 ça parait improbable, mais une vraie gauche, on n'a pas de recul pour savoir ce que ça aurait donné.
Faudrait surtout que Melenchon vire Corbière, ce type lui coûte des voix c'est une évidence
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :Sinon Macron sera réélu comme attendu
Pas sûr pour moi :|
panchoa
Légende des Merlus

Schev a écrit : 28,6% pour Macron ... Score étonnamment élevé...
Effectivement, c'est un score très élevé, et peut-être un des enseignements majeurs de ce scrutin...
lolo_56
Modérateur

Comme quoi, définitivement ce qu'on lit sur les réseaux sociaux n'est pas représentatif de la société dans sa globalité. Et heureusement.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :On a eu un début de guerre civile avec les gilets jaunes, le garde des sceaux[...]
Schev, je te rappelle qu'E. Macron s'est mis TOUS les partis de tout bord contre lui en ayant été élu en 2017. Les partis "traditionnels" lui en ont voulu à mort depuis 5 ans.
Depuis 5 ans, E. Macron s'en est pris plein la gueule des frustrés qui n'ont pas digéré d'avoir été battus en 2017.
Schev, je te rappelle que les gilets jaunes ont été abreuvés tous les jours par des fake news (venant de l'étranger souvent).
Concernant les "affaires", ce n'est pas maintenant qu'il faut se plaindre, il y en a depuis des siècles.
Faut-il rappeler par qui est financé le FN ? Et les affaires du PS ? Et pire, des LR ? Que dire des positions pro-Poutine des LFI, FN, PC et autres ?

Quelqu'aient été les 2 premiers ce soir, ils ont TOUS des casserolles au cul, E. Macron est peut-être celui qui en a le moins.
menruz
Merlus

Chawax a écrit :
Antho a écrit :Sinon Macron sera réélu comme attendu
Pas sûr pour moi :|
Les réserves de voix sont très faibles.
L'ouverture a gauche est indispensable pour moi pour gagner et pour le projet aussi.

Fillon avait faire 20% en 2017 je crois.
Keep calm and carry on.
Y.A.N.N.I.C.K.
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
Antho a écrit :Les ex-RPR/UMP à 5% et le PS à 2%, dire qu'ils nous ont gouverné pendant des décennies c'est assez hallucinant ces scores.
Ben, ils payent leur attentisme, leur contentement, leurs inactions.
Je pense surtout que taper systématiquement sur E. Macron par frustration de 2017, sans jamais toucher à Le Pen, c'est surtout ça qui les a coulé.
Répondre
  • Informations