[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Le Canard Enchaîné est beaucoup plus clair : Macron a promis un statut d'autonomie à la Corse ainsi que le rapatriement de Yvan Collona si les leaders corses lui apportent leur soutien au moins pour le second tour...

Macron avait refusé un nouveau statut pour la Corse en 2018 en adoptant sa posture habituelle et là il cède face à la violence. C'est comme çà systématiquement vu qu'il n'a jamais la volonté de discuter, mais dès que çà casse des trucs... Prenons date.

Bon moi je vais regarder les nouvelles photos d'Insta de sa propagandiste Soazig de la Moissonnière, celles d'hier étaient drôles.
footeux56
Légende des Merlus

La Soaze, elle est délurée celle-là ! :mrgreen:
bouboule56
Légende des Merlus

nicolas a écrit :En fait, ça ne sert à rien de voter. Les corses élisent depuis des années des élus autonomistes et ils ne se passent rien. Et là après quelques jours de violence on parle enfin d'autonomie...
Ils ont fait le coup avec la guadeloupe aussi quand ça a chauffé sur la vaccination.

Ils s'énervent et hop on parle d'autonomie, histoire de les occuper quelques mois et de calmer le bordel :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Macron en bon droitard lance la traditionnelle saison de la chasse aux pauvres pour son futur mandat de merde
On cible surtout pas les copains, on va taper sur les "sans dents" ça plait bien aux copains ça...

D'ailleurs Manu il a été rapide a bloquer les avoirs des milliardaires russes... j'aurais aimé qu'il soit aussi rapide à bloquer les avoir des copains pris en flag dans les pandora papers ou panama papers.... 8)
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

merlu29 a écrit :... Chez moi je vois moins de voiture le matin, le covoiturage est de mise, tant mieux.
Beaucoup ont réduit leur vitesse sur la VE aussi. :good: Régulateur entre 90 et 100. :good:
Sauf bien sûr ceux qui ne paient pas leur carburant! :mrgreen:
Machete Cortez
Merlus

Comme prévu le programme de Macron est à droite toute et sera un carnage pour les précaires. J'ai profondément pitié des gens se disant de gauche qui soutiendront un tel programme.
lolo_56
Modérateur

Le cabinet de conseil McKinsey accusé d'évasion fiscale
Le job c'est de faire des bilans de ce qui ne va pas, et toi même tu ne respectes pas la morale voir les lois.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

McKinsey qui rappelons le a été payé une fortune pour pondre un rapport dans lequel ils disaient pour pour réformer le statut des enseignants il fallait organiser un colloque avec plein d'enseignants pour en discuter.

Le génie à plus d'un milliard d'argent public 8)
lolo_56
Modérateur

Réduire les droits de successions.. Les enfants ne devraient pas avoir besoin d'être aidés, ou très peu.
Je préfère privilégier les avantages sur les travailleurs.

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Machete Cortez a écrit :Le génie à plus d'un milliard d'argent public 8)
M'en parle pas. Tout ça horripile. :wink:

- Gourcuff, la légende -
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Comme prévu le programme de Macron est à droite toute et sera un carnage pour les précaires. J'ai profondément pitié des gens se disant de gauche qui soutiendront un tel programme.
Les gens "de gauche" qui votent Macron s'en fichent, on parle de gens en CDI dans des secteurs où on trouve du travail à peu près correctement payé. Soit ils ne seront pas touchés, soit d'autres seront plus touchés qu'eux, alors qu'avec un candidat de gauche ou d'extrême droite ça aurait pu être l'inverse. Les mesures prises pour corriger le système français pourraient perturber leur employeur d'une manière ou d'une autre, et donc la stabilité de leur vie, donc ça ne les arrange pas. En vrai on vote juste pour son camp, ou plutôt pour ceux qui donnent l'impression de représenter son camp, et le reste osef.
Pour le reste ils sont remplis de belles idées humanismes (vive les droits de l'homme, la fraternité, etc) ; des idées qui sont proprement énoncées par Macron dans ses discours, donc ils y trouvent leur compte.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

Et ils trouvent tout à fait normal qu'un Président qui nous a imposé deux ans de mise sous cloche de la démocratie, notamment du débat parlementaire à coup de conseils de défense et d'état d'urgence sanitaire ne vienne pas débattre avant le premier tour (l'argument "ouais mais avant ils ont pas débattu non plus" ne tient pas vu le contexte).
Je suis à deux doigts d'être d'accord avec Larcher sur ce coup là :lol:

Mais je persiste à penser que le réveil sera douloureux.
menruz
Merlus

Intéressant la mesure de versement automatique des prestations sociales non ?
Keep calm and carry on.
Machete Cortez
Merlus

Oui ! Surtout si çà permet d'exploiter un mec qui survit au RSA pour 7 euros de l'heure (heure pour laquelle il ne cotisera pas pour la retraite).
menruz
Merlus

Oui mais il aura son minimum vieillesse automatiquement.
Keep calm and carry on.
Répondre
  • Informations