[Politique] Internationale
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Pompidou aussi avait un "passé financier", ce qui ne l'a pas empêché d'être élu facilement...
Mais c'était une autre époque!
Mais c'était une autre époque!
- bukster
- Modérateur
Je pense que le plan de poutine se déroule comme prévu.
2 jours après l'invasion, il brandit la menace nucléaire et tout le monde chie dans son froc à juste titre.
A partir de là il sait très bien que l'OTAN n'engagera aucune force en Ukraine, il va pouvoir faire ce qu'il veut en toute impunité (sauf financière mais il avait anticipé), c'est peut-être plus long que prévu mais il arrivera à ses fins.
Un expert en conflit de la Russie disait que cette guerre aurait dû se régler à la "poutine", en envoyant 200 soldats de l'OTAN à Kiev et dire à poutine : " Si il y a un seul blessé parmi nos soldats, on te rentre dedans !"
c'est la seule chose qui l'aurait fait reculer.
2 jours après l'invasion, il brandit la menace nucléaire et tout le monde chie dans son froc à juste titre.

A partir de là il sait très bien que l'OTAN n'engagera aucune force en Ukraine, il va pouvoir faire ce qu'il veut en toute impunité (sauf financière mais il avait anticipé), c'est peut-être plus long que prévu mais il arrivera à ses fins.
Un expert en conflit de la Russie disait que cette guerre aurait dû se régler à la "poutine", en envoyant 200 soldats de l'OTAN à Kiev et dire à poutine : " Si il y a un seul blessé parmi nos soldats, on te rentre dedans !"
c'est la seule chose qui l'aurait fait reculer.
- gemi_7
- Administrateur
Mais du coup, il (ou une de ses milices non-officielles) risque d'aller "blesser" ce soldat de l'OTAN, et ensuite ?
On rentre en guerre ?
Poutine sera le 1er à dire que l'OTAN n'avait pas à mettre de soldats en Ukraine et que c'est ces 200 soldats qui l'agressent
Concernant les états Baltes, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, j'ai du mal à imaginer les USA ou tout autre membre de l'OTAN refuser d'aller les défendre en cas de conflit. On pourrait effectivement parler de guerre mondiale dans un tel cas.
Cela dit, les armées de ces pays sont d'un tout autre niveau technologique que celle de l'Ukraine. J'ose espérer que Poutine a tout de même conscience de ça.
On rentre en guerre ?
Poutine sera le 1er à dire que l'OTAN n'avait pas à mettre de soldats en Ukraine et que c'est ces 200 soldats qui l'agressent

Concernant les états Baltes, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie, la Hongrie, j'ai du mal à imaginer les USA ou tout autre membre de l'OTAN refuser d'aller les défendre en cas de conflit. On pourrait effectivement parler de guerre mondiale dans un tel cas.
Cela dit, les armées de ces pays sont d'un tout autre niveau technologique que celle de l'Ukraine. J'ose espérer que Poutine a tout de même conscience de ça.
- bukster
- Modérateur
Je te relaie les dire d'un expert, moi, je n'en suis pas un !gemi_7 a écrit :Mais du coup, il (ou une de ses milices non-officielles) risque d'aller "blesser" ce soldat de l'OTAN, et ensuite ?
On rentre en guerre ?

- lolo_56
- Modérateur
Poutine à donc décidé de raser purement et simplement l'Ukraine, et en faisant fi de la population.
J'espère ne plus voir sa présence dans aucune cérémonie ou organisation officielle quand tout sera finit. Sa place est devant un tribunal international pour crime de guerre.
J'espère ne plus voir sa présence dans aucune cérémonie ou organisation officielle quand tout sera finit. Sa place est devant un tribunal international pour crime de guerre.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Ce type est vraiment dingue et dangereux, en face un autre pas beaucoup mieux, dans la mesure où il cherche à inciter les Occidentaux a intervenir sur le terrain avec le risque qui s'en suivra..........
Pas sans rappeler Castro, qui avait aussi poussé les Russes à faire l'usage de l'arme atomique.
Pas sans rappeler Castro, qui avait aussi poussé les Russes à faire l'usage de l'arme atomique.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
Un journaliste américain a été tué par balle à Irpin
- lolo_56
- Modérateur
On a quand même Biden qui affirme que l'inflation aux Etats-unis est la faute de Poutine.
Quel niveau ces dirigeants quand même. On avait le virus Chinois avec Trump. On est pas loin.
Quel niveau ces dirigeants quand même. On avait le virus Chinois avec Trump. On est pas loin.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- footeux56
Trump est un gros c... mais sur le virus, il n'avait pas complètement tort, non ?
Il vient bien de Chine ou alors on nous aurait menti ?
Il vient bien de Chine ou alors on nous aurait menti ?
-
Un con oui mais au final on n'était pas si mal sous Trump ! Sachant en plus que son mandat a été plus que décortiqué pendant 4 ans.
-
parce que tu crois honnêtement que Poutine n'aurait pas envahit l'Ukraine avec Trump aux manettes ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Je n'en sais rien et toi non plus. Le fait est qu'il ne s'est rien passé durant son mandat, dommage.
-
Ben justement. On en sait rien
"Il ne s'est rien passé pendant son mandat".... Euh l'abandon de l'afghanistan ? Son pays qui s'effondre ? De la haine attisée partout dans son bled, sa politique orientée sur le développement de son propre business...
Franchement ce relativisme...
"Il ne s'est rien passé pendant son mandat".... Euh l'abandon de l'afghanistan ? Son pays qui s'effondre ? De la haine attisée partout dans son bled, sa politique orientée sur le développement de son propre business...
Franchement ce relativisme...

Modifié en dernier par bouboule56 le 14 mars 2022, 11:15, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Rien qui ne puisse déclencher une guerre, puisqu'il faut préciser.Antho a écrit :Le fait est qu'il ne s'est rien passé durant son mandat, dommage.
Concernant le reste je laisse le soin aux américains de juger, son bilan je m'en fous totalement ça ne me concerne pas.
-
De memoire c'est pas Biden qui a envahit l'Ukraine, mais l'ami de Trump. Je me trompe peut être ceci dit hein 

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Si tu en es à lui mettre sur le dos les actions de ses amis c'est que tu n'as pas grand chose à lui reprocher finalement !
Allez je te souhaite une belle journée
Allez je te souhaite une belle journée

-

Faut se détendre. T'as l'air tout énervé

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
J'ai rajouté un smiley du coup. Je ne suis absolument pas énervé mais ça ne mènera à rien alors autant abréger 

-
Comment un Pays aussi puissant que les E.U. peuvent élire un président à moitié cénile comme Biden, assez inquiétant.
Vive la liberté d'expression
- Vampyror
C’est la mode du vote « tout sauf… » on connaît bien ca aussi en France
Loïc, Da viken en hon kalonoù
-
Le prix du baril se rapproche des 100 $ , il était à 130 $ il y a une semaine
Fallait pas paniquer et attendre pour faire son plein
Fallait pas paniquer et attendre pour faire son plein
-
Oh de la part d’un pays qui a élu un Bernard tapie débile mental, un vieil acteur raté d’Hollywood ou le fils crétin d’un ancien président, c’est pas surprenantle piou a écrit :Comment un Pays aussi puissant que les E.U. peuvent élire un président à moitié cénile comme Biden, assez inquiétant.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
23 morts dans la population civile à Donetsk à cause d'un missile Ukrainien
Malheureusement des horreurs des 2 côtés.
Malheureusement des horreurs des 2 côtés.

- Chawax
- Administrateur
Les images sont atroces 

-
Ouais c'était un peu moyen de passer ces images aux infos à 20 h
-
Intéressant, on comprend mieux le tutoiement. La France livrait carrément de l'armement à la Russie jusqu'en 2020 :
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... quete.html
Impressionnante cette politique d'armer jusqu'à plus soif toutes les dictatures et de laisser crever un peuple en leur livrant juste quelques calins et kleenex, en attendant (avec une certaine impatience...ça devient long) que les russes finissent leur besogne
La Russie a envahi l'Ukraine depuis 2014. Là c'est une boucherie, une invasion comme on en avait plus vu depuis Hitler...et on envoie des gilets parre-balle aux ukrainiens et quelques missiles anti-chars. C'est vraiment du foutage de gueule.
Zemmour ou pas, qu'est-ce qui changerait finalement ?
On a aussi des porte-paroles de Poutine à l'Académie française https://www.lefigaro.fr/vox/monde/andre ... e-20220310
Toujours un mot pour justifier les crimes russes celui-là depuis 7 ans...incroyable mais vrai. Peut-être même fait-il carrément des comptes-rendus sur la France à Poutine.
Il y a une énorme complaisance avec le fasciste russe en France. Et c'est loin de s'arrêter à Le Pen, Mélenchon ou Zemmour.
https://www.nouvelobs.com/guerre-en-ukr ... quete.html
Impressionnante cette politique d'armer jusqu'à plus soif toutes les dictatures et de laisser crever un peuple en leur livrant juste quelques calins et kleenex, en attendant (avec une certaine impatience...ça devient long) que les russes finissent leur besogne

La Russie a envahi l'Ukraine depuis 2014. Là c'est une boucherie, une invasion comme on en avait plus vu depuis Hitler...et on envoie des gilets parre-balle aux ukrainiens et quelques missiles anti-chars. C'est vraiment du foutage de gueule.
Zemmour ou pas, qu'est-ce qui changerait finalement ?
On a aussi des porte-paroles de Poutine à l'Académie française https://www.lefigaro.fr/vox/monde/andre ... e-20220310
Toujours un mot pour justifier les crimes russes celui-là depuis 7 ans...incroyable mais vrai. Peut-être même fait-il carrément des comptes-rendus sur la France à Poutine.
Il y a une énorme complaisance avec le fasciste russe en France. Et c'est loin de s'arrêter à Le Pen, Mélenchon ou Zemmour.
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, on apprend que la France a vendu des armes à la Russie jusque 2020. Des gros contrats pour les habituels Thales et Safran. D'ailleurs la France n'a jamais vendu autant de matériel militaire qu'en 2021. Et ca va pas s'arrêter.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
Ben la guerre c'est sale, c'est très très sale, et c'est la réalité du moment, je n'ai pas vu ces images. Tu dis que c'est une frappe ukrainienne.GoLorient a écrit :Ouais c'était un peu moyen de passer ces images aux infos à 20 h
Justement je trouve étonnant l'absence de vrais images de guerres depuis le début, surtout avec les moyens de maintenant, on voit des dégâts matériels essentiellement ou des images de tir vu de très loin, du ciel. Quand on nous parle de la seconde guerre mondiale, on ne nous montre pas que des immeubles détruits en général...Donc là à priori, il y a eu un changement de ligne éditorale des médias français : on a montré les ukrainiens tuer des civils si je comprends bien ?? L'invasion de l'armée ukrainienne en Russie ?
C'est surement les seuls images qu'ils ont en stock...
- lolo_56
- Modérateur
Pensées pour cette femme qui à eu le courage de faire ça dans cette dictature:
"Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici"" - A la TV d'état Russe
"Arrêtez la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent ici"" - A la TV d'état Russe
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- menruz
Ouais immense respect c'est une journaliste aussi.
L'autre qui présente c'est une star du.jt russe , ca a du marquer dans les datchas.
Un peu comme si Jean.pierre pernaud débarquait avec une pancarte dans le dos de ppda.
L'autre qui présente c'est une star du.jt russe , ca a du marquer dans les datchas.
Un peu comme si Jean.pierre pernaud débarquait avec une pancarte dans le dos de ppda.
Keep calm and carry on.
-
- Informations
-