rodi a écrit :actuellement en Europe je crois que l'âge moyen de départ à la retraite est de 65 ans et beaucoup de pays pensent l'augmenter...je dis ça comme ça.
Et c’est supposé être une bonne chose ?
rodi a écrit :actuellement en Europe je crois que l'âge moyen de départ à la retraite est de 65 ans et beaucoup de pays pensent l'augmenter...je dis ça comme ça.
Aucun doute, c'est sûr mêmeMerulUltra a écrit :On peut parier que sans Poutine, il n'y aurait jamais eu ce programme là maintenant.
Bah on peut effectivement regarder l'Allemagne et le Portugal qui en leur temps ont opté pour une assurance retraite obligatoire après une réforme des retraites poussée par les philanthropes de BlackRock, comme ils l'ont fait pour la Loi Pacte ici après une séance mythique de courbettes du Gouvernement tout entier lorsque l'Elysée a été privatisé pour Larry Fink.rodi a écrit :Je ne dis pas que c'est une bonne chose mais comme dans beaucoup de domaine il est toujours intéressant de prendre un peu de hauteur et de regarder comment ça se passe ailleurs et ce qu'ils y font...ou pas.
On peut se poser la question du pourquoi tous les pays veulent augmenter l'âge de depart à la retraite, ils ont peut-être de "bonnes" raisons....ils vivent dans le même monde que nous avec les mêmes contraintes et problèmes.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités