Peut-être aussi que la guerre en Ukraine s'arrêtera très rapidement, Poutine a du préparer une blitzkrieg pas sûr du tout qu'il soit fan d'un enlisement.
Restons optimistes, de même que la 3ème guerre mondiale que certains s'empressent de nous vendre (pas ici) on en est encore très loin.
[Politique] France
-
Antho
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
-
bouboule56
- Légende des Merlus
je ne crois absolument pas à une guerre qui va se finir rapidement.
Il va certainement aller jusqu'à kiev et proclamer sa victoire comme Bush et son "Mission acomplished" après avoir pris l'irak en 2 mois. On a vu la suite.
Quant à la 3ème guerre mondiale, ça peut vite déraper, pas forcément dans le sens guerre nucléaire et fin du monde. Tu peux imaginer un incident ou un accrochage avec des avions de l'otan qui se rapprochent trop près ou des avions russes qui flirtent avec l'espace aérien "Otan" qui ferait escalader la situation. Là aussi des guerres ont commencé comme ça.
Il va certainement aller jusqu'à kiev et proclamer sa victoire comme Bush et son "Mission acomplished" après avoir pris l'irak en 2 mois. On a vu la suite.
Quant à la 3ème guerre mondiale, ça peut vite déraper, pas forcément dans le sens guerre nucléaire et fin du monde. Tu peux imaginer un incident ou un accrochage avec des avions de l'otan qui se rapprochent trop près ou des avions russes qui flirtent avec l'espace aérien "Otan" qui ferait escalader la situation. Là aussi des guerres ont commencé comme ça.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
On peut tout imaginer mais j'ai tendance à croire que les leçons du passé ont été retenues et que l'immense majorité des nations (dont la Chine) n'est pas du tout chaude pour un troisième épisode.
Quant à l'Irak personne n'en avait rien à foutre, les américains ont fait un peu ce qu'ils voulaient, ce n'est pas comparable avec la situation en Ukraine.
Autant je suis pessimiste quant à notre avenir à long terme (disons d'ici 2100), autant je reste serein à court terme et je ne vois pas du tout ce conflit dégénérer.
En espérant ne pas me tromper !
Quant à l'Irak personne n'en avait rien à foutre, les américains ont fait un peu ce qu'ils voulaient, ce n'est pas comparable avec la situation en Ukraine.
Autant je suis pessimiste quant à notre avenir à long terme (disons d'ici 2100), autant je reste serein à court terme et je ne vois pas du tout ce conflit dégénérer.
En espérant ne pas me tromper !
-
calzone
- Habitué du Moustoir
Si déja on survit aux 4 descentes de l'an prochain , ça tiendra du miracle.Antho a écrit :Autant je suis pessimiste quant à notre avenir à long terme , autant je reste serein à court terme
- lolo_56
- Modérateur
Les grand perdants risque d'être les Européens. Je vois un tournant qui va faire sombrer petit à petit l'économie Européenne. Bien qu'il est vrai que d'autres pays risquent de voir des famines rapidement vu les tarifs des matières premières et céréales.
Après la dette Covid gigantesque, on va donc se lancer dans une nouvelle grosse dette énergie:
L'Europe pourrait lancer une nouvelle dette commune pour financer la réponse énergétique
Après la dette Covid gigantesque, on va donc se lancer dans une nouvelle grosse dette énergie:
L'Europe pourrait lancer une nouvelle dette commune pour financer la réponse énergétique
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Même si nous on en a moins a foutre comparé à l’Irak, même si les russes sont sanctionnés à contrario des américains, Poutine lui il est comme les américains en 2003 (ou d’autres qui ont été aussi condamnés par l’ONU ou l’opinion publique comme Israël ou la Serbie), il en a rien a battre de l’opinion publique et fait ce qu’il veut heinAntho a écrit : Quant à l'Irak personne n'en avait rien à foutre, les américains ont fait un peu ce qu'ils voulaient, ce n'est pas comparable avec la situation en Ukraine.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Tout à fait d'accord!MerulUltra a écrit :France 5 et Arte sont vraiment d'utilité publique. J'espère qu'elles ne seront pas impactées.
Les gens disent qu'ils ne veulent pas payer, qu'ils ne regardent pas les émissions du service publique. Au final, ces chaines ne seront pas supprimées et ce sera le contribuable qui financera à 100%
#TeamHanouna.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben, quand j'entends les mecs à la radio appeler, j'ai du mal à croire que ça passe crème. C'était évident pourtant.le piou a écrit : Ceux qui la réclamait vont être servi, on va pouvoir " tester"
Va falloir trouver des solutions, et c'est clairement pas en ville qu'elles sont, bon courage.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- lolo_56
- Modérateur
Quand Le Maire appelle à réduire sa consommation, ça inaugure de ce qui arrive.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- merlu29
- Légende des Merlus
Oui
Mais lui il va la réduire ? Et ses copains ? Bien sûr que non.
Donc, go fuck yourself.
Les mecs du jour au lendemain ils annoncent que la Russie va aller ne guerre, ils savaient pas que ça arriverait ? Ils savaient pas que l'essence et les cereales mat premières etc allaient augmenter ? Mais c'est pas eux qui déjà avant avaient laaaaaaargement augmenté leurs taxes ? Ces gars là, c'est zéro crédit, Z E R O.
Oust !
Mais lui il va la réduire ? Et ses copains ? Bien sûr que non.
Donc, go fuck yourself.
Les mecs du jour au lendemain ils annoncent que la Russie va aller ne guerre, ils savaient pas que ça arriverait ? Ils savaient pas que l'essence et les cereales mat premières etc allaient augmenter ? Mais c'est pas eux qui déjà avant avaient laaaaaaargement augmenté leurs taxes ? Ces gars là, c'est zéro crédit, Z E R O.
Oust !
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
-
Antho
- Légende des Merlus
Les américains n'ont subi aucun embargo, aucune sanction et se sont mis à dos une partie de l'opinion internationale mais très très timidement.bouboule56 a écrit :Poutine lui il est comme les américains en 2003 (ou d’autres qui ont été aussi condamnés par l’ONU ou l’opinion publique comme Israël ou la Serbie), il en a rien a battre de l’opinion publique et fait ce qu’il veut hein
On n'est pas du tout dans ce cas il me semble avec les russes.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Oui c’est ce que je dis.
Mais dans la posture Poutine fait exactement comme les américains. Ce qu’il veut. Et je ne suis absolument pas convaincu que ce conflit va vite se régler vu comment ils galèrent. J’ai du mal à croire que Poutine va dire : ok ca ne marche pas je rentre chez moi.
Mais dans la posture Poutine fait exactement comme les américains. Ce qu’il veut. Et je ne suis absolument pas convaincu que ce conflit va vite se régler vu comment ils galèrent. J’ai du mal à croire que Poutine va dire : ok ca ne marche pas je rentre chez moi.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Antho
- Légende des Merlus
Moi je crois qu'il y a encore des possibilités d'arrêter cette merde rapidement.
Je ne pense pas que Poutine soit aussi cinglé qu'on veut bien le dire et à mon avis il a bien conscience qu'il va droit dans le mur désormais.
Maintenant soit il va jusqu'au bout "perdu pour perdu", soit il se montre enfin raisonnable et accepte de négocier. La deuxième option étant la meilleure pour tout le monde lui compris donc...
Je ne pense pas que Poutine soit aussi cinglé qu'on veut bien le dire et à mon avis il a bien conscience qu'il va droit dans le mur désormais.
Maintenant soit il va jusqu'au bout "perdu pour perdu", soit il se montre enfin raisonnable et accepte de négocier. La deuxième option étant la meilleure pour tout le monde lui compris donc...
- lolo_56
- Modérateur
Grosse indication de ce début de conflit: L'armée Russe semble assez légère par rapport à ce qu'on nous vend. En dehors de l'atome bien sûr. Et que l'armée Ukrainienne était bien fournit (Et heureusement).
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il veut aussi éviter les pertes donc il hésite à y aller comme un bourrin.
L'Ukraine n'est pas un "petit" pays
L'Ukraine n'est pas un "petit" pays
-
- Informations
-