Sur la taxe d'habitation, et tu peux cocher la case et dire que tu n'as pas de tuner ou box chez toi.
Même si il s'agit d'un vieux magnétoscope hors service au grenier, qui en général ont des tuners internes, tu est censé déclarer et payer.
En over-the-top (iptv, molotov, etc), ça ne compte pas comme une réception tuner/box, tu peux cocher la case pour être exempté (pour le moment..).
[Politique] France
-
revedefoot
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Quand tu déclares les impôts sur le revenu tu coches une case télé ou non
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Uniquement ceux qui paie la taxe d'habitationChawax a écrit : Tout à fait d'accord, c'est un impôt injuste.
Après j'ai un doute : les personnes non imposables paient la redevance ?
-
calzone
- Habitué du Moustoir
"Les personnes qui sont totalement dégrevées de leur cotisation de taxe d’habitation doivent néanmoins régler la contribution à l’audiovisuel public.Chawax a écrit :Tout à fait d'accord, c'est un impôt injuste.MerulUltra a écrit :A mon avis la redevance est également supprimée car contrairement à la plupart des impôts, elle ne tient pas vraiment compte des revenus des gens.
Après j'ai un doute : les personnes non imposables paient la redevance ?
Seules les personnes dont le revenu fiscal de référence est égal à zéro sont dégrevées de la contribution à l’audiovisuel public".
Seuls 44% des Français paient de l'impot sur le revenu = 20 % des recettes fiscales.
L'impot Sociétés = 15% des recettes fiscales.
La TVA qui concerne tout le monde = 50 % des recettes fiscales. S'il y a une injustice elle se situe plus à ce niveau là à mon avis.
Il me semblerait plus cohérent de supprimer TOUTES les niches fiscales (91 Milliards), faire payer de l'IR à TOUS les Français mème à un montant symbolique et donc de baisser la TVA sur les produits de consommation courante (Soit une partie des 217 Milliards de TVA collectée).
- Machete Cortez
- Merlus
Arte c'est le service public ouais (et quel service public, on devrait en être fier).gemi_7 a écrit : Arte c'est financé par les impots ?
J'espère que France24 et FIP ne seront pas impactés. En terme de sources pour une info un peu moins franco-française, mais en langue FR, c'est précieux
Sinon une info made in service public sur la rencontre de Macron à Poissy avec des français soigneusement triés pour un simulacre de débat dont Macron a le secret.
https://www.franceinter.fr/politique/la ... n-a-poissy
- merlu29
- Légende des Merlus
Ben il ferait mieux de trouver du fric pour que les gens puissent aller bosser, à 2.5 euros du litre je pense que ca ne servira plus à rien d'aller bosser pour beaucoup de gens.
La cure d'austérité risque de faire très, très mal, et à mon avis les gilets jaunes à côté de ce qui nous attend, c'était rien du tout, et la guerre en Ukraine, va finir de nous achever.
Certaines entreprises (bois) vont clairement devoir se rabattre sur un autre matériel, il restait le PVC mais vu le coût de l'essence, je pense qu'il faudra là aussi laisser tomber.
Décroissance, que vous la vouliez ou non, vous y aurez droit, c'est certain.
La cure d'austérité risque de faire très, très mal, et à mon avis les gilets jaunes à côté de ce qui nous attend, c'était rien du tout, et la guerre en Ukraine, va finir de nous achever.
Certaines entreprises (bois) vont clairement devoir se rabattre sur un autre matériel, il restait le PVC mais vu le coût de l'essence, je pense qu'il faudra là aussi laisser tomber.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
GoLorient
- Légende des Merlus
Il n'y a pas que ceux qui bossent que ça risque de faire très mal . Les retraités qui ont des toutes petites retraites, je ne sais pas comment ils vont faire . La voiture est indispensable dans des régions comme la BretagneBen il ferait mieux de trouver du fric pour que les gens puissent aller bosser, à 2.5 euros du litre je pense que ca ne servira plus à rien d'aller bosser pour beaucoup de gens.
Ceux qui cherchent du boulot, ...
-
le piou
- Merlus
Ceux qui la réclamait vont être servi, on va pouvoir " tester"merlu29 a écrit : .
Vive la liberté d'expression
- bukster
- Modérateur
Chez moi à la station leclerc :
Le Gazoil
1.85 euro/L Dimanche
Aujourd’hui
2.17 euro/L
Le Gazoil
1.85 euro/L Dimanche
Aujourd’hui
2.17 euro/L
- renoir15
- Merlus
On va m’invoquer une fois de plus la constitution, mais il est tout à fait anormal que le Parlement ne se soit pas réuni pour évoquer cette crise russo-ukrainienne qui nous impacte avec la flambée des produits énergétiques mais aussi l’arrivée de réfugiés dans une totale désorganisation.
Est-ce normal qu’un seul homme puisse décider lors de tels enjeux ?
Est-ce normal qu’un seul homme puisse décider lors de tels enjeux ?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
le piou a écrit :Ceux qui la réclamait vont être servi, on va pouvoir " tester"merlu29 a écrit : .
Pourtant c'est bien la recherche de croissance à tout va qui nous fout dans un merdier économique, social et ecologique pas possible.
Jusque là la décroissance etait regardée d'un regard dédaigneux pas les "grands connaisseurs" de l'economie . Par grands connaisseurs, il faut comprendre des vieux néo libéraux qui ne seront pas affectés par le monde qui part en couille eux ils se seront servis et seront morts
Sauf que maintenant même des fonds d'investissement se rendent compte que la croissance à tout va c'est tout sauf vertueux. C'est même ça qui nous met dans une merde noire
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Je me répète " on va tester ".
Vive la liberté d'expression
- lolo_56
- Modérateur
Ah oui!bukster a écrit :Chez moi à la station leclerc :
Le Gazoil
1.85 euro/L Dimanche
Aujourd’hui
2.17 euro/L
C'est déjà pire que ce que je pensai.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
La meilleure solution serait de bloquer les taxes mais il ne le fera pas.
- lolo_56
- Modérateur
Le bouclier énergie avant le déclenchement de la guerre pour rester à 4% c'était déjà un fardeau pour les dépenses publiques. On en rajoute?? Les élections sont dans 3 semaines il est vrai..
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
- Informations
-