[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
lolo_56
Modérateur

La situation du à la hausse de l'énergie risque de se rendre rapidement en France. On parle déjà de mouvements de pêcheurs dès la semaine prochaine

EDIT: le prix du brut à prit 10% a l'ouverture des marchés ce matin. Les répercutions sur l'économie vont être terribles. .
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Je viens d'entendre que le candidat Macron propose l'abolition de la redevance TV: la fausse bonne mesure dans toute sa splendeur, qui sera applaudie par les démagogues aux idées courtes!
En fait, l'accélération du démantèlement du service public :grr:
bukster
Modérateur

A ce que j’ai compris Macron la supprime sans remettre en cause le service public contrairement à Z … :roll:
Machete Cortez
Merlus

Oui oui, on connait la chanson, c'est comme pour l'hôpital public (et le reste), il continuera à exister mais çà sera de la merde.

Proposition purement démagogique, mais on va vivre une période d'austérité terrible donc le service public audiovisuel va morfler aussi. Bon courage les pauvres qui écoutent FIP, c'est ce qui sautera en premier, un petit plaisir gratuit en moins.
Vampyror
Habitué du Moustoir

Y en a qui sont vraiment content de mettre 140 balles pour la merde qu’on nous sert à la TV ? Le masochisme a ces limites

Dans tous les cas Pécresse, Le Pen et maintenant Macron courent toujours derrière les propositions de Zemmour
Loïc, Da viken en hon kalonoù
Machete Cortez
Merlus

Pas la TV, l'audiovisuel public. La seule raison pour laquelle Zemmour n'aime pas le service public c'est parce que çà parle pas hiérarchie des races.
Chawax
Administrateur

Vampyror a écrit :Dans tous les cas Pécresse, Le Pen et maintenant Macron courent toujours derrière les propositions de Zemmour
Tu vas encore voter pour ce collabo après ce que son idole Poutine fait en Ukraine ? Ça te fout franchement pas la honte de soutenir un type qui refuse d'accueillir des réfugiés de guerre européens qui fuient leur pays ?
Vampyror
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Vampyror a écrit :Dans tous les cas Pécresse, Le Pen et maintenant Macron courent toujours derrière les propositions de Zemmour
Tu vas encore voter pour ce collabo après ce que son idole Poutine fait en Ukraine ? Ça te fout franchement pas la honte de soutenir un type qui refuse d'accueillir des réfugiés de guerre européens qui fuient leur pays ?
Non, c’est triste, mais tu as d’autres pays baltes qui peuvent aussi bien les accueillir. La France n’a pas vocation à accueillir toute la misère du monde, elle a déjà bien à faire avec l’immigration nord africaine (Bien que je préfèrerai plutôt une immigration ukrainienne que ce qu’on a en ce moment)

Et ta première phrase montre à quel point tu ne sais pas nuancer, cela se remarque sur d’autres de tes interventions, c’est beaucoup trop manichéen comme manière de penser. Oui, il fallait soigner les relations avec la Russie, il n’etait d’ailleurs pas le seul à le dire, mais qui aurait pu prévoir ce qu’il a fait après ça ?
Loïc, Da viken en hon kalonoù
bouboule56
Légende des Merlus

Supporter zemmour et se plaindre du Manichéisme :dead:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Je ne regarde jamais les chaines TV et n'écoute pas les radios du service public, et ne voit pas pourquoi je devrais acquitter une redevance.
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Va falloir reprendre les bases et réexpliquer le principe de l'impot :lol:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

France 5 et Arte sont vraiment d'utilité publique. J'espère qu'elles ne seront pas impactées. Quasiment tout le reste ce n'est quasiment que de la pub et de la merde (à des degrés variables). France 2, France 3 par contre ne sont pas franchement indispensables (beaucoup de temps d'antennes pour des jeux ou des séries à deux balles). On pourrait à minima les fusionner.

A mon avis la redevance est également supprimée car contrairement à la plupart des impôts, elle ne tient pas vraiment compte des revenus des gens. Or tous les dispositifs maintenant, même pour acheter (exemple : travaux énergétiques), ont tendance à en tenir compte. Un jour avec le développement du numérique et de la traçabilité dans tout, le prix d'un produit, d'un service dépendra des revenus de la personne.
Par ailleurs il y a pas mal de fraudes très certainement, en prétextant n'utiliser qu'un ordi ou autre. C'est vraiment du déclaratif.
gemi_7
Administrateur

le piou a écrit :Je ne regarde jamais les chaines TV et n'écoute pas les radios du service public, et ne voit pas pourquoi je devrais acquitter une redevance.
Je ne suis jamais malade, et j'ai pas d'enfant, je ne vois pas pourquoi je paierais la sécu et les écoles.
MerulUltra a écrit :France 5 et Arte sont vraiment d'utilité publique. J'espère qu'elles ne seront pas impactées. Quasiment tout le reste ce n'est quasiment que de la pub et de la merde (à des degrés variables). France 2, France 3 par contre ne sont pas franchement indispensables (beaucoup de temps d'antennes pour des jeux ou des séries à deux balles). On pourrait à minima les fusionner.

A mon avis la redevance est également supprimée car contrairement à la plupart des impôts, elle ne tient pas vraiment compte des revenus des gens. Or tous les dispositifs maintenant, même pour acheter (exemple : travaux énergétiques), ont tendance à en tenir compte. Un jour avec le développement du numérique et de la traçabilité dans tout, le prix d'un produit, d'un service dépendra des revenus de la personne.
Par ailleurs il y a pas mal de fraudes très certainement, en prétextant n'utiliser qu'un ordi ou autre. C'est vraiment du déclaratif.
Arte c'est financé par les impots ?
J'espère que France24 et FIP ne seront pas impactés. En terme de sources pour une info un peu moins franco-française, mais en langue FR, c'est précieux
bouboule56
Légende des Merlus

MerulUltra a écrit : Par ailleurs il y a pas mal de fraudes très certainement, en prétextant n'utiliser qu'un ordi ou autre. C'est vraiment du déclaratif.
Tu ne déclares plus ta télé maintenant il me semble c'est sur ta taxe d'habitation non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

MerulUltra a écrit :A mon avis la redevance est également supprimée car contrairement à la plupart des impôts, elle ne tient pas vraiment compte des revenus des gens.
Tout à fait d'accord, c'est un impôt injuste.
Après j'ai un doute : les personnes non imposables paient la redevance ?
Répondre
  • Informations