[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
MerulUltra
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :
Chawax a écrit :Macron avec tous ses défauts et les casseroles de son quinquennat a vraiment un boulevard devant lui pour cette présidentielle.
Toute élection en période de crise aigüe (sanitaire, conflit armé) devrait être reportée pour que le débat soit serein et porteur d’avenir.
Aujourd’hui, tout est concentré autour de Poutine, de ses menaces, de ses caprices de petit tsar, mais les français ont le droit de débattre, de confronter les programmes.
Macron nous a écrit qu’il ne ferait pas campagne en raison de la crise russe, donc attendons que cela s’apaise.
Je ne suis pas trop d'accord avec toi. Le COVID qui aurait empêché de gens de voter, c'était un vrai sujet sur la date des élections. Mais les risques sont visiblement nettement moindres.

Là on est dans un contexte géopolitique majeur, mais justement il est normal que l'élection soit fortement influencée par cette problématique, car nous en allons en manger pour longtemps, bien plus qu'un quinquennat, et cela impactera directement et fortement, forcément la vie de tous les habitants de la France.

Par ailleurs, si les concurrents principaux de Macron sont gênés aux entournures par cette actualité, c'est uniquement car ils sont compromis jusqu'au cou sur le sujet russe cherchant toujours un mensonge, un justificatif, une explication aux actions menées par Adolf II et ce , systématiquement et en toutes circonstances. En première ligne je pense à Mélenchon et ses sinistres sbires ou à Zemmour qui lui ressemble finalement sur de nombreux aspects.
Macron aurait pu être mis en difficulté sur le sujet russe (Poutine s'est notamment royalement foutu de sa gueule), sa politique étrangère, mais ses principaux adversaires sont carrément allés du mauvais côté...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

Encore heureux que l'élection ne soit pas reportée, c'est pas de la faute de Macron si la plupart des principaux candidats sont cramés à cause de leurs (pas si) anciens positionnements vis à vis de Poutine. Les + compromis devraient même être traduits en justice pour haute-trahison et apologie/soutien idéologique de l'ennemi en répétant sa propagande.

Je déteste Macron (et je ne vote pas), mais "encore heureux" qu'il sera ré-élu vu les autres (principaux) qui se présentent, c'est de loin le moins pire, malgré toute la merde qu'il fait.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Machete Cortez
Merlus

Pour moi maintenir les élections dans ce contexte c'est un pur déni démocratique puisque même moi j'ai pas envie de balancer des parpaings sur Macron en ce moment alors que son bilan pue la merde à beaucoup de niveaux. Une campagne induit forcément des divisions et même si ces divisions restent dans un cadre républicain on en a absolument pas besoin en ce moment avec tous les trolls de Poutine qui entrent dans la moindre brèche.

Moi je préfèrerais voter (ou pas) en octobre après de vrais débats, là y'en a pas et y'en aura jamais. On vit juste un simulacre de campagne et bientôt un simulacre d'élections présidentielles. L'idéal serait de mettre un Gouvernement d'union nationale pendant quelques semaines.

Quant à savoir si çà serait constitutionnel ou pas, çà fait deux ans qu'on tord la Constitution pour y faire rentrer ce qu'on veut, et la situation est aussi grave et potentiellement instable même si le registre est différent.

Après je suis peut-être tout seul en France à penser çà :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Et puis reporter à cause de la guerre en Ukraine je veux bien, mais reporter jusqu'à quand ? Jusqu'à ce que la pression soit retombée ? Cette crise peut durer des mois, voire des années ...
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Un bourbier Ukrainien ?
rodi
Habitué du Moustoir

Puisque Macron va être réélu, autant que ce soit le plus vite possible, sinon il risque d être encore là dans 6 ou 7 ans, ça va en déprimer un paquet :lol:
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Pour moi maintenir les élections dans ce contexte c'est un pur déni démocratique puisque même moi j'ai pas envie de balancer des parpaings sur Macron en ce moment alors que son bilan pue la merde à beaucoup de niveaux. Une campagne induit forcément des divisions et même si ces divisions restent dans un cadre républicain on en a absolument pas besoin en ce moment avec tous les trolls de Poutine qui entrent dans la moindre brèche.
Je vois ce que tu veux dire

Mais justement ça peut être l’occasion d’élever un peu le débat de la présidentielle sur des « vrais sujets » et pas des écrans de fumée et polémiques à la con qu’on nous aurait servi. Les vrais débats enfin ceux qui m’intéressent et qui nous reviennent en pleine poire aujourd’hui c’est l’indépendance énergétique, un renforcement l’Europe. Rien que ces deux sujets influencent les autres sujets comme l’environnement, le pouvoir d’achat, l’économie, nos politiques sociales,la sécurité.

Et franchement le Covid a déjà mis un coup de canif dans la démocratie, pas besoin d’en avoir un deuxième de la part de l’autre enculé du Kremlin qui dicterait notre agenda démocratique. Je pense qu’il a assez fait de mal comme ça à la politique française en achetant nombre de nos politiques
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Moi si je pouvais je repousserais de six mois grand max. Le problème dans l'état actuel c'est qu'on ne va du coup pas parler de son programme thatcherien.
bukster
Modérateur

J’ai lu que Sarkosy "devrait" annoncer dans la semaine son soutien à ...... Macron !
bouboule56
Légende des Merlus

Tiens un truc marrant vu sur mediapart

Sarkozy a été en cheville avec un magnat russe de l’assurance appelé Nikolaï Sarkisov. Ça s’invente pas
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa
Légende des Merlus

Pour une fois que mediapart est marrant...
bouboule56
Légende des Merlus

C’est sur que mediapart n’est pas marrant…. Pour les politiques qui flippent d’y voir leur nom :grin:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
MerulUltra
P’tit Breizh

Si Woerth et Sarkozy soutiennent Macron, c'est qu'ils ne sont pas si vérolés que cela, non ?
footeux56
Légende des Merlus

:mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Je sais pas quel cinglé va vouloir faire ce quinquennat post-covid (j'espère) et avec les conséquences de la guerre en Ukraine. Les gilets jaunes à mon avis, c'était du pipi de chat avec ce qui peut potentiellement en découler vu les circonstances économiques qui nous attendent.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations