[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je me souviens parfaitement de Fabrice Arfi tancé très durement par les Insoumis lors de la série d'articles qui expliquaient ce qui avait été trouvé lors des perquisitions faites à la LFI.
lolo_56
Modérateur

Moi j'ai aucun problème pour pousser à plus de pluralisme et l'importance des journalistes d'investigations.

Mais Médiapart sort souvent des affaires tellement millimétrés pour faire le buzz sur le moment.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :M'enfin Médiapart tout le monde les place où çà les arrange quand çà les arrange 8)
C'est ce qu'on appelle un media indépendant :grin:
bouboule56
Légende des Merlus

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :M'enfin Médiapart tout le monde les place où çà les arrange quand çà les arrange 8)
C'est ce qu'on appelle un media indépendant :grin:
Et non financé par les marchands de canons en plus.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :En tout cas la défense de Roussel est pas ouf :lol: , j'espère qu'il a autre chose en réserve
Bof, moi j'ai trouvé l'attaque minable, et sa défense correcte, voire bonne, clairement s'il était pas communiste il aurait sa chance à gauche et fait de l'ombre aux autres, c'est sûr même.
Puis des mecs qui sont payés à rien foutre, y'en a un bon paquet, les consultants, DCNS, etc, etc, la liste est longue, et comme ils sont tous dans le même cas...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56
Merlus

lolo_56 a écrit :
romainy a écrit :Il fait pas bon depasser les 2% a gauche, surtout quand on est gauche franchouillarde :mrgreen:
Ouai, histoire de ne pas faire de l'ombre à Mélenchon, pote de Plenel.
Mélenchon ne peut pas encadrer Plenel (enfin disons qu'il l'aime encore moins certaines fois que d'autres). Et c'est assez facile de retrouver quelques témoignages à l'appui.
bukster
Modérateur

Pécresse 4ème, au coude à coude avec Mélenchon ! dans le sondage d'aujourd'hui. 8O
calzone
Habitué du Moustoir

Excellent !
Et encore ; sondage réalisé AVANT le DouglasGate. :mrgreen:
La Versaillaise en Ligue 2.
Chawax
Administrateur

Mouais ... Ça veut dire qu'on aura Macron / Le Pen ou Macron / Zemmour au 2ème tour ? Sympa :|
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

De toute façon Macron sera ré-élu peu importe qui il affronte au 2e tour... car aucun autre candidat peut se la jouer "rassembleur" au 2e tour, tous ou trop à droite, ou trop à gauche pour la grande majorité des gens. Après le résultat de la primaire LR y'a eu l'illusion que Pécresse pouvait éventuellement faire jeu égal avec Macron au 2e tour, mais en fait non pas du tout, sa campagne montre qu'elle n'est pas si crédible/lucide et se crame toute seule avec son cap "à droite toute" alors que y'a déjà 2 autres candidats sur ce créneau-là.

Et si la surprise se révèle être Mélenchon, finissant à 16% et coiffant ainsi les 3 autres sur le poteau à 15% chacun(e)? au moins y'aurait du débat "intelligent" pour le 2e tour, même si défaite assurée, et que Mélenchon est parfois bien détestable, c'est le seul qui peut attaquer Macron de manière assez crédible (pas sur tous les sujets certes). Et il a bien fait quasi 20% la dernière fois.
Modifié en dernier par Step le 23 févr. 2022, 23:12, modifié 1 fois.
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
menruz
Merlus

Oui c'est la seule option pour avoir un deuxième tour a peu prêt digne.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Parce que Mélenchon, c'est mieux ? :roll:
Certains ont vraiment la mémoire courte
L'extrème gauche est aussi dangereuse.
nicolas
Habitué du Moustoir

Mélenchon ce pourrait être mieux que Macron s'il n'était pas si jacobin. Il déteste le Bretagne pour ce qu'elle a de singulier, et a été plusieurs fois odieux vis-à-vis de la langue bretonne. La République c'est lui, mais surtout lui, c'est la République une et indivisible. Aucune tête ne doit dépasser.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
le piou
Merlus

GoLorient a écrit :Parce que Mélenchon, c'est mieux ? :roll:
Tout ceux qui sont à gauche sont des gentils :lol:
Vive la liberté d'expression
tlb 56
Merlus

GoLorient a écrit :Parce que Mélenchon, c'est mieux ? :roll:
Encore une fois avec toutes les réserves que j'ai vis-à-vis du personnage Mélenchon : je ne vois pas en quoi le programme de son parti politique est extrémiste d'une quelconque façon.

C'est devenu très confortable pour les partis politiques dits "fréquentables" de brandir l'épouvantail des "extrêmes" en la moindre occasion. Sérieusement, quand j'entends certains personnages politiques des Républicains pousser des cris d'orfraie devant les menaces extrémistes qui nous guettent...je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Ce qui me donne envie de pleurer en revanche, ce sont les gens pour qui ça devient un fait établi. C'est sûr que partant de ce postulat : ça évite à tout le monde d'initier une réflexion sur beaucoup de sujets.

En revanche, la façon dont ont été traités les services publics sous la présidence Macron relève pour moi, à certains égards, d'une vraie forme d'extrémisme. Le pognon roi, toujours au profit d'une catégorie de gens triés sur le volet (constat traduit par nombre de statistiques plus qu'éloquentes) et au détriment des intérêts d'une immense majorité de citoyens : selon moi il s'agit d'une politique extrémiste.

Bien davantage qu'une politique de taxations que les principaux concernés jugeront "confiscatoires", au-delà de montants relativement astronomiques.

Merlus, je suis très curieux de connaître les faits historiques auxquels tu te réfères lorsque tu fais appel à la mémoire de chacun : le régime de Staline ? Celui de Castro ? Ne vois-tu pas très honnêtement quelques nuances, en termes de démocratie, vis-à-vis de ce type de référence ?
Répondre
  • Informations