[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

https://www.capital.fr/economie-politiq ... le-1428836
La Macronie dans toute sa splendeur.
On nous avait promis un nouveau monde, nous ne sommes jamais tombés aussi bas.
Wanted56
Modérateur

Ce n’est pas propre a la « macronie », tous les politiques ont des casseroles au cul, peu importe leur bord. Donc forcément des qu’ils proposent un candidat pour un poste, il y a soupçon.
On est deja tombé plus bas, certains ont oublié le quinquennat de Sarkozy. Macron a encore de la marge.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'est pas parce que les précédents étaient des pourris (prendre Sarko en référence faut oser) qu'il faut cautionner d'avoir un pourri au pouvoir.

Mais même sans ça, tu peux prendre tous les présidents précédents confondus, on a jamais atteint un tel niveau de nominations douteuses et de personnes en exercice mises en examen. Je n'ai jamais vu un gouvernement qui en avait autant rien à foutre, bien encourage par les citoyens "David Goodenough" (pour ceux qui connaissent la ref) qui acceptent tout parce que bah y'a pire ailleurs et les médias qui relèguent des affaires d'état en page 5 parce que leurs propriétaires ont quasiment fusionné avec l'état tellement tout ce petit monde est inter-dépendant.

Franchement, on en parle de la vente de la branche d'Alstom Nucléaire ?
- Signée par Macron ministre de l'économie
- dont les intermédiaires qui se sont engraissés par la vente tournent tous autour de Macron
- dont les mêmes intermédiaires sont tous enregistrés parmi les gros donateurs de sa campagne présidentielle
Pour finalement racheter la même boite le double du prix 10 ans après, après avoir cédé tous les brevets aux ricains. On parle des brevets qui permettent de construire et maintenir les turbines nucléaires et les sous-marins nucléaires. Tout le monde s'en fout puissance mille, ça me sidère qu'un tel niveau de corruption chez nous passe crème.
Boycott Qatar 2022
revedefoot
Habitué du Moustoir

Comme pour Sarko avec les auto route vendues pour une bouchée de pain (donc la possibilité de graisser la patte aux copains) puisque il y avait la certitude d'un rapport colossale de 15 milliards d'euro et que le contrat permettait de faire supporter à la collectivité des charges d’aménagement qui rapporteraient par la suite.
C'est un exemple parmi tant d'autres qui traduit la dérive humaine quand il a du pouvoir
menruz
Merlus

goldenmerlu a écrit : Mais même sans ça, tu peux prendre tous les présidents précédents confondus, on a jamais atteint un tel niveau de nominations douteuses et de personnes en exercice mises en examen. .
Hollande : cahuzac ministre des finances
Jérôme Cahuzac, les yeux dans les yeux, est-ce que vous avez eu un compte en Suisse ou pas?». Réponse:
« Je n'ai pas, je n'ai jamais eu de compte en Suisse, à aucun moment, .... "

Sarkozy : bygmalion, Karachi, Tapie , les tableaux de gueant ... du très lourd.
Chirac : le maître sans doute.
Les emplois fictifs, les fausses factures, les casseroles du RPR ou a l'époque pasqua et pandraud sévissaient a la tête du ministère de l'intérieur .

Cela nexonere en rien les errements de certains éléments autour de Macron.
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Sarkozy pourrait soutenir Macron d'ici peu. :mrgreen:
Après, si tu veux être tranquille pour quelques années sur le front judiciaire, autant choisir le bon cheval.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Avec Sarkozy les affaires sortaient quand-même un peu plus facilement j'ai l'impression...

L'affaire des turbines Alstom c'est un potentiel scandale d'Etat et je suis également très étonné du silence de certains gros médias à ce sujet après l'article du Canard Enchaîné.
On parle quand-même d'un mec qui aurait commencé à négocier en 2012 la vente à General Electrics d'un fleuron de la stratégie énergétique française dans le dos du Gouvernement Hollande et du ministre normalement en charge de ce genre d'affaire (Montebourg) qui aurait été quasiment mis devant le fait accompli en 2015.

D'ailleurs Frédéric Pierucci, ancien dirigeant d'Alstom, lors de son interview à Thinkerview (qui était dans l'oeil du cyclone puisqu'emprisonné gratuitement pendant deux ans aux USA par les USA pour faire pression sur la France) estime qu'une somme plus qu'étonnante (500 millions d'euros) en frais juridiques, de communication et de conseils a été dépensée par Alstom et General Electric (alors que c'était une procédure de gré à gré ne nécessitant pas tant) a probablement servi à faire plaisir à des gens. Des gens qui auraient massivement financé la campagne de Macron en 2017.
D'ailleurs dans les gens qui se sont engraissés lors de cette vente on trouve Jérôme Pécresse, dont la femme risque de ne pas trop la ramener sur le sujet non plus.

Bon après on va pas non plus demander à BFMTV de s'intéresser à cette affaire puisque le directeur de BFM Fogiel est un ami de Macron qui faisait partie des invités qui ont saigné le budget des frais de représentation du Ministère de l'Economie lors de ses dînées mondains de pré-campagne. (Ce qui a étonnamment provoqué très peu de remous également).
Wanted56
Modérateur

goldenmerlu a écrit :C'est pas parce que les précédents étaient des pourris (prendre Sarko en référence faut oser) qu'il faut cautionner d'avoir un pourri au pouvoir.
Pourquoi prendre Sarko faut oser ?
Je dis juste qu'ils sont tous pourris et cette histoire de Ferrand, c'est pas la pire qu'on ai vu. C'est mon avis, pas obligé d'être agressif. Je préfère quand tu analyse les comptes du FCL, t'es plus détendu :mrgreen:
le piou
Merlus

Ce gus, du temps où il était aux finances, a passé son temps a préparer les présidentielles, le financement bien sûr, éplucher les déclarations fiscales d'un Fillon, entre autres, s'assurer le concours des médias, BFM principalement et le concours des puissances financières.
De fortes chances qu'il soit réélu vu les égos des opposants qui font le choix de faire la course en solo.
Mais je lui souhaite " bon courage " pour redresser les comptes de la Nation qu'il a on ne peut plus mis à mal, comment réagirons " les populistes " qu'il a méprisé, bien du plaisir, il y aura " un retour de bâton " töt ou tard.
Vive la liberté d'expression
Vampyror
Habitué du Moustoir

Enfin bon, le maître des magouilles dans tout ca, tu feras pas pire que Mitterand
Loïc, Da viken en hon kalonoù
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Wanted56 a écrit :Je préfère quand tu analyse les comptes du FCL, t'es plus détendu :mrgreen:
pas sur que j'étais si détendu quand j'avais fais la première fois la somme des dividendes versées :lol2: désolé si j'ai été agressif. Ça me rend un peu fou de voir à quel point tout passe crème, le problème c'est que tout est décidé en fonction des sondages et du coup le fait que tout le monde s'en foute a un impact direct sur la manière dont ils gouvernent.
Boycott Qatar 2022
Schev
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Bon après on va pas non plus demander à BFMTV de s'intéresser à cette affaire puisque le directeur de BFM Fogiel est un ami de Macron qui faisait partie des invités qui ont saigné le budget des frais de représentation du Ministère de l'Economie lors de ses dînées mondains de pré-campagne. (Ce qui a étonnamment provoqué très peu de remous également).
Complotiste!!!!bouhhhh :mrgreen:

Le macronisme c’est un mouvement politique pour ceux qui vont bien, n’ont pas de soucis particuliers et qui vont penser qu’à leur petit nombril.
Macron a parfaitement compris le paysage français: il s’adresse à ces derniers et uniquement à ceux-ci car ce sont seulement eux qui votent.

Il a siphonné toute opposition, verrouillé les médias, et réussi le tour de force d’apparaître comme le seul recours face aux extrêmes.

Lors de ces dernières 48 heures on a quand même eu droit à « Macron a sauvé la paix dans le conflit russo-ukrainien » alors qu’on est à deux doigts d’une attaque russe et « l’économie française va très bien » le lendemain de la remise d’un rapport de la cour des comptes au vitriol sur l’état des finances publiques.

Et en face on a Zemmour, Le Pen et Melenchon comme alternative.

Il va être réelu et je suis limite impatient de le voir aux manettes 5 ans de plus, surtout pour voir les réactions à la saignée qu’il prépare.
J’espère que les bénéficiaires du « quoiqu’il en coûte » auront la décence de ne pas venir se plaindre surtout.
lolo_56
Modérateur

Difficile de ne pas être d'accord si on est un peu objectif.
Cette fameuse croissance à 7% tant fanfaronné qui vient après une récession de 9%..
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Schev a écrit :
Il va être réelu et je suis limite impatient de le voir aux manettes 5 ans de plus, surtout pour voir les réactions à la saignée qu’il prépare.
J’espère que les bénéficiaires du « quoiqu’il en coûte » auront la décence de ne pas venir se plaindre surtout.
Malheureusement ce seront toujours les mêmes qui vont en subir les frais : ce sera la classe modeste et moyenne.
Ceux qui vivent bien en auront rien à faire tant que ça ne les touche pas.
Comme pour la crise sanitaire : quand on a commencé à toucher à leurs sorties, ça y allait bon train sur les insultes sur ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner. Mais pour le reste, qu'est ce qu'ils en ont à faire qu'on saigne les effectifs hospitaliers depuis de nombreuses années.

Hors de question de continuer à cautionner ça donc pas de vote et tant pis si certains veulent un extrême qui passe : on serait tous dans la merde , on verrait peut être alors un peu plus de solidarité entre les gens qu'une population divisée.
Antho
Légende des Merlus

Schev a écrit :J’espère que les bénéficiaires du « quoiqu’il en coûte » auront la décence de ne pas venir se plaindre surtout.
Pourquoi pas ? Il me semble que les bénéficiaires du "quoi qu'il en coûte" qui fait tant horreur n'avaient pas demandé à être confinés ou à voir leur entreprise/établissement fermé pour raisons sanitaires :wink:
Répondre
  • Informations