[Politique] France
-
bouboule56
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Le président de la fédération des chasseurs, celui qui a dit éprouver du plaisir dans l’acte de tuer, pense que les chasseurs ont un rôle à jouer dans la police de proximité

Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
- renoir15
- Merlus
https://www.liberation.fr/societe/polic ... VS6B3OAN4/
« Il faut du bleu ….. » manifestement la cour des comptes ne les voit pas.
Autre sujet de préoccupation qui peut expliquer certaines dérives policières, le taux de sélectivité qui passe de 2% à 18%.
« Il faut du bleu ….. » manifestement la cour des comptes ne les voit pas.
Autre sujet de préoccupation qui peut expliquer certaines dérives policières, le taux de sélectivité qui passe de 2% à 18%.
- Machete Cortez
- Merlus
L'article est absolument atterrant, c'est vraiment un ministère et une corporation gérés avec brio... J'espère que les challengers de la Droite qui parlent sécurité à tout bout de champs pendant leurs débats prennent des notes.
D'ailleurs on le sait très peu, mais sachez que la caisse noire du Ministère de l'Intérieur (et pas que lui), c'est ni plus ni moins que le CNC, qui rappelons le n'est pas financé par de l'argent public.
En gros quand on paye sa place de cinoche, bah on finance aussi la police. Heureusement que les Misérables ont fait un carton, çà permet de payer quelques billets de trains.
Mais surtout ne changeons rien.
D'ailleurs on le sait très peu, mais sachez que la caisse noire du Ministère de l'Intérieur (et pas que lui), c'est ni plus ni moins que le CNC, qui rappelons le n'est pas financé par de l'argent public.
En gros quand on paye sa place de cinoche, bah on finance aussi la police. Heureusement que les Misérables ont fait un carton, çà permet de payer quelques billets de trains.
Mais surtout ne changeons rien.
- lolo_56
- Modérateur
Ca finit toujours comme ça.. Pour une fois que c'est pas l'argent du contribuable. Enfin, pas directement.renoir15 a écrit :And the winner is….
https://www.boursorama.com/actualite-ec ... fba0e9216e
Donc ce fameux accord sur la pêche était un marché de dupes, j’espère que Barnier, le négociateur en chef du Brexit, va être vent debout pour défendre les pêcheurs.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- Step
- Modérateur
- Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Le fait que les candidats "extrême-droite" montent (peu importe où) n'a selon moi rien à voir avec l'absence de candidat/e potable ou crédible, car bizarrement on entend toujours "ça fait monter les extrêmes", or l'extrême-gauche ne monte nulle part. Raisonnement faillible, car justement ce n'est pas ça la raison principale de la montée de l'extrême-droite.
Je pense que l'idéologie d'extrême-droite est en hausse principalement de par l'influence de la réalité alternative et faits alternatifs présentés en boucle par des "influenceurs" à la TV (ce qu'il n'y avait pas avant, ou beaucoup moins), sur youtube et sur les réseaux sociaux, toujours dans la même vieille logique de faire peur, et gagner ainsi des gens ralliés à "la cause", sauf que là ça marche encore mieux à l'ère 2.0 et c'est valable pour d'autres idées (antivax par ex).
Cette tendance d'idéologies populistes prospère dans bon nombres de pays de différents continents, mêmes ceux qui n'ont pas forcément le + de problèmes d'insécurité (pas plus qu'avant du moins), et encore moins d'immigration, et absolument rien de musulmans : pays d'Europe de l'Est, Bolsonaro au Brésil, ou moins connus Milei en Argentine ou Kast au Chili (nostalgique de Pinochet et qui risque de gagner le 1er tour ce dimanche).
Cette influence revigorée d'extrême-droite est un phénomène mondial, avec comme meilleur modèle Trump évidemment, et les + fanatiques vont croire absolument tout ce que leurs leaders leur diront (complots, élection volée etc.), comme à l'époque des totalitarismes du XXe, c'est hélas mission quasi impossible de les raisonner. Après ça ne concerne qu'une minorité de gens, certes +/- importante selon le pays, mais loin de la majorité (sinon Bolsonaro et Trump auraient un second mandat...)
Je pense que l'idéologie d'extrême-droite est en hausse principalement de par l'influence de la réalité alternative et faits alternatifs présentés en boucle par des "influenceurs" à la TV (ce qu'il n'y avait pas avant, ou beaucoup moins), sur youtube et sur les réseaux sociaux, toujours dans la même vieille logique de faire peur, et gagner ainsi des gens ralliés à "la cause", sauf que là ça marche encore mieux à l'ère 2.0 et c'est valable pour d'autres idées (antivax par ex).
Cette tendance d'idéologies populistes prospère dans bon nombres de pays de différents continents, mêmes ceux qui n'ont pas forcément le + de problèmes d'insécurité (pas plus qu'avant du moins), et encore moins d'immigration, et absolument rien de musulmans : pays d'Europe de l'Est, Bolsonaro au Brésil, ou moins connus Milei en Argentine ou Kast au Chili (nostalgique de Pinochet et qui risque de gagner le 1er tour ce dimanche).
Cette influence revigorée d'extrême-droite est un phénomène mondial, avec comme meilleur modèle Trump évidemment, et les + fanatiques vont croire absolument tout ce que leurs leaders leur diront (complots, élection volée etc.), comme à l'époque des totalitarismes du XXe, c'est hélas mission quasi impossible de les raisonner. Après ça ne concerne qu'une minorité de gens, certes +/- importante selon le pays, mais loin de la majorité (sinon Bolsonaro et Trump auraient un second mandat...)
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
- lolo_56
- Modérateur
De manière plus sérieuse, cette histoire d'indemniser les patrons de pêche pour avoir moins de licences au final. C'est quand même le constat d'un fiasco dans le bras de fer contre Boris Johnson.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
le piou
- Merlus
Nul doute, et les menaces de Castex, de la gesticulation.
Vive la liberté d'expression
- Machete Cortez
- Merlus
S'ils sont dans leur droit qu'est-ce qu'on peut y faire ? Boris Johnson est une vipère, comme il y en a dans le camp d'en face.
-
panchoa
- Légende des Merlus
Johnson est anglais, tout simplement...
- Chawax
- Administrateur
Totalement en phase avec le dernier post de Step.
-
Schev
- Légende des Merlus
C’est un peu trop facile d’exonérer les gouvernements depuis plusieurs décennies dans la montée du populisme et je pense d’ailleurs que cette montée sert une caste car ces populistes ne sont jamais du côté du peuple (cf Zemmour et sa retraite à 64 ans)
Un jeu de dupe en sorte.
Quant aux gouvernants leur simple obsession est d’arriver et se maintenir au pouvoir. Alors on promet n’importe quoi (j’accorde crédit à Macron qu’il était moins dans le non-respect des engagements que ses prédécesseurs) et puis une fois au pouvoir on va montrer ses fesses à la commission européenne et ses oligarques qui fixent la politique des Etats.
Le solgan de ce pitre de Xavier Bertrand: je suis le seul capable de battre Emmanuel Macron! C’est un vaste programme!
Vous saviez qu’un amendement adopté au Sénat a repoussé l’âge du départ à la retraite à 64 ans?
On a des dirigeants qui rappellent les gestes barrières pour ensuite s’embrasser entre élus (cf Castex ou la sauterie à l’Elysée après un match du Variété)
Quant aux élections volées, j’invite chacun à lire l’excellent livre « Le Traitre et le néant » et je crois que le constat que le réseau influenceur n’est pas forcemment sur les réseaux sociaux mais dans une petite caste mediatico-politico-financière qui fait la pluie et le beau temps.
Pour moi, nous sommes plus vraiment en Démocratie. Alors oui, le discours d’aller en Chine où on enferme les opposants me sera opposé mais pour moi on est dans un nouveau système politique qui serait une oligocratie.
Pendant qu’on s’écharppe entre vaccinés et non-vaccinés, il y en a qui se frottent les mains car ils peuvent continuer d’agir contre l’intérêt collectif. On va sur une privatisation totale du systeme de santé, des retraites, des transports après l’eau, l'électricité!
Bref, il va falloir un éveil des consciences car le jour où ca pètera ça fera mal. Regardez ceux qu’on a sur la ligne de départ aux présidentielles depuis 2017!
Un jeu de dupe en sorte.
Quant aux gouvernants leur simple obsession est d’arriver et se maintenir au pouvoir. Alors on promet n’importe quoi (j’accorde crédit à Macron qu’il était moins dans le non-respect des engagements que ses prédécesseurs) et puis une fois au pouvoir on va montrer ses fesses à la commission européenne et ses oligarques qui fixent la politique des Etats.
Le solgan de ce pitre de Xavier Bertrand: je suis le seul capable de battre Emmanuel Macron! C’est un vaste programme!
Vous saviez qu’un amendement adopté au Sénat a repoussé l’âge du départ à la retraite à 64 ans?
On a des dirigeants qui rappellent les gestes barrières pour ensuite s’embrasser entre élus (cf Castex ou la sauterie à l’Elysée après un match du Variété)
Quant aux élections volées, j’invite chacun à lire l’excellent livre « Le Traitre et le néant » et je crois que le constat que le réseau influenceur n’est pas forcemment sur les réseaux sociaux mais dans une petite caste mediatico-politico-financière qui fait la pluie et le beau temps.
Pour moi, nous sommes plus vraiment en Démocratie. Alors oui, le discours d’aller en Chine où on enferme les opposants me sera opposé mais pour moi on est dans un nouveau système politique qui serait une oligocratie.
Pendant qu’on s’écharppe entre vaccinés et non-vaccinés, il y en a qui se frottent les mains car ils peuvent continuer d’agir contre l’intérêt collectif. On va sur une privatisation totale du systeme de santé, des retraites, des transports après l’eau, l'électricité!
Bref, il va falloir un éveil des consciences car le jour où ca pètera ça fera mal. Regardez ceux qu’on a sur la ligne de départ aux présidentielles depuis 2017!
-
GoLorient
- Légende des Merlus
+1 avec ton post
Je pense aussi que ça finira mal . Je ne sais pas si on sera là pour le voir mais ça ne pourra pas durer éternellement comme ça . Et pas que chez nous, c'est toute l'Europe voire le monde qui part en eau de boudin ...
Je pense aussi que ça finira mal . Je ne sais pas si on sera là pour le voir mais ça ne pourra pas durer éternellement comme ça . Et pas que chez nous, c'est toute l'Europe voire le monde qui part en eau de boudin ...
- Bran Ruz
- Merlus
Ou quand on oppose les pauvres aux plus pauvres, surtout quand ils viennent d'ailleurs, dans une détestable surenchère verbale, pour justifier tous les problèmes du pays. Vaste blague. Mauvaise. Mais utile pour éviter que le petit peuple votant regarde dans la mauvaise direction.Schev a écrit :Pendant qu’on s’écharppe entre vaccinés et non-vaccinés, il y en a qui se frottent les mains car ils peuvent continuer d’agir contre l’intérêt collectif. On va sur une privatisation totale du systeme de santé, des retraites, des transports après l’eau, l'électricité!
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
- merlu29
- Légende des Merlus
L'eau privatisée ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Schev
- Légende des Merlus
Veolia, Suez…
Tu devrais lâcher l’affaire
Tu devrais lâcher l’affaire
-
- Informations
-