[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

le piou a écrit :Pas plus que Zemmour aucun risque, mais c'est là que l'on voit finalement qui respecte la liberté d'expression, et cherchent à baillonner la voix de ceux qui " ont une autre idée qu'eux " j'imagine ce que celà donnerait avec ces gugus au pouvoir.
Oui au nom de la liberté d'expression falsifions l'Histoire, réhabilitons un agent de l'Holocauste et disons des trucs racistes. Elle a bon dos la liberté d'expression dans ces cas là.
Bon dès que c'est un rappeur çà change de braquet assez vite de leur côté en général sur la question de la liberté d'expression...
rodi a écrit :Et contrairement à ce que certains pensent il ne joue pas dans la même cour que MLP.
Il "recrute" dans tous les milieux sociaux et notamment beaucoup chez les diplômés, il n y a pas que des "neuneus" de questions pour un champion qui eux d ailleurs ne se considèrent pas comme des radicaux.
Dans ces manifs ces grands esprits ne se rendent pas compte qu ils font le jeu d EZ et de l extrême droite,: la connerie face à face.
Si les fans de Zemmour ne se considèrent pas comme radicaux c'est certainement parce qu'il a été validé par Cnews et quelques autres médias un peu trop présents (merci France Info TV d'ailleurs pour leur éthique non commerciale çà permet de voir des infos françaises intéressantes sur leur chaîne, notamment sur l'outre-mer).
Mais si les fans du Z ne se rendent pas comptes qu'ils adhèrent à des idées extrémistes et violentes c'est un problème... Ils sont radicaux de fait. Qu'ils s'étonnent pas de voir des scènes qui arrivaient souvent dès que JM Le Pen se promenait en Bretagne (qui se souvient de son passage à Lorient à la fin des 90's ?)

Sinon pour ce qui est du sociotype de l'électeur de Zemmour, il n'est pas du tout varié contrairement à ce que tu as dit. Il y a très peu de jeunes (même si très bruyant sur les RS), très peu de femmes, ce sont majoritairement des boomers aisées. Il y a eu une étude dernièrement qui expliquait que c'était majoritairement l'électorat de Fillon qui avait basculé chez Zemmour.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Pas plus que Zemmour aucun risque, mais c'est là que l'on voit finalement qui respecte la liberté d'expression, et cherchent à baillonner la voix de ceux qui " ont une autre idée qu'eux " j'imagine ce que celà donnerait avec ces gugus au pouvoir.

Y en a qui ont la mémoire courte quand meme
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Machete Cortez a écrit :Il y a eu une étude dernièrement qui expliquait que c'était majoritairement l'électorat de Fillon qui avait basculé chez Zemmour.
Assez peu étonné du coup

Vampyror a écrit :
Sinon évidemment, les manifs contre la venue de Zemmour c’est pas étonnant vu la mentalité réac de ces derniers, toujours symptomatique des mêmes pensées / partis qui prônent sans cesse la révolte et la violence. Pas sûr qu’ils fassent la même chose pour la venue de mecs comme Mélenchon.
C’est quand même drôle de se jouer à se faire peur avec les fous dangereux de l’extrême gauche la semaine qui suit la condamnation d’un groupe d’extrême-droite tendance identitaire pour entreprise terroriste

Il font si peur que ça melenchon et jadot ? Enfin plus que celui qui dit qu’il faut laisser crever en mer des gens et remettre les femmes au fourneaux
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Bran Ruz a écrit : Si tu étais vraiment pour le coup très sérieux tu aurais ajouté Zemmour. C'est comme quand tu balances une info sur des manifs de gauchistes casseurs sans en préciser le contexte. Je précise direct que ça ne vaut pas caution de ma part, je rejoins Bouboule là-dessus, mais les infos partielles et orientées, non merci.
Je parlais des personnes de gauche , je ne savais pas que Zemmour était de gauche.
Zemmour : je n'en veux absolument pas, pas plus que la blonde.

Mais bon il a le droit de faire des meetings : on est en démocratie. Il y a les élections pour rejeter.
Mais bon, non on préfère casser du flic, çà fait plus classe
Machete Cortez
Merlus

31 octobre 2021 : CNews invite en toute décontraction Renaud Camus, théoricien complotiste du Grand Remplacement (d'inspiration néonazie), inspirateur de terroristes d'extrême droite responsables de tueries de masse (Christchurch). Antisémite qui s'amusait à compter les juifs sur France Culture, évidemment condamné pour provocation à la haine et à la violence, et qui a eu également des propos abjectes sur la pédophilie.

Zemmour l'aime bien, et d'ailleurs ses fans se pavanent sur Twitter devant sa prestation. L'époque où Dieudonné et Soral étaient blacklistés pour ne pas avoir dit la moitié de ce qu'a dit Renaud Camus est désormais très loin.

Je sais pas ce que fout le CSA mais à un moment il va falloir sévir, çà devient n'importe quoi cette chaîne de merde. Les gogols climatosceptiques et autres clowns comme Mathieu Bock-Côté çà pouvait être divertissant 2 minutes, mais là on bascule dans tout à fait autre chose.
lolo_56
Modérateur

Les cartes ont quelques peu évoluées. Un FN/RN avec Marine Le Pen aux commandes, Macron et la classe politique devait trouver ça plutôt pratique. L'équivalent de l'imbécile utile de l'extrême droite. Avec elle aux commande, pas grand chose à craindre vu sa médiocrité.
Le jour où émergerait un nouveau parti d'extrême droite et un leader d'un autre niveau pourrait être plus dangereux.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :
rodi a écrit :Et contrairement à ce que certains pensent il ne joue pas dans la même cour que MLP.
Il "recrute" dans tous les milieux sociaux et notamment beaucoup chez les diplômés.....
Sinon pour ce qui est du sociotype de l'électeur de Zemmour, il n'est pas du tout varié contrairement à ce que tu as dit. Il y a très peu de jeunes (même si très bruyant sur les RS), très peu de femmes, ce sont majoritairement des boomers aisées. Il y a eu une étude dernièrement qui expliquait que c'était majoritairement l'électorat de Fillon qui avait basculé chez Zemmour.
ce que je disais ç est qu il recrute plus chez les diplômés que MLP. Leur programme est bien different , il est plus radical sur l iimmigration, la délinquance ou sur l identité française mais est liberal. C est peut-être aussi pour cela qu il capte des gens de droites tradis et notamment d anciens fillonnistes.
L etude que tu cites dit que son "électorat " est composé de toutes les categories d âges, les plus âgés etant legerement plus représentés, on y trouve toutes les categories sociales, par contre les femmes sont moins attirées (qui l eu cru....)
Si plus d 1/3 des français sont attirés par les 3 de la droite identitaire, c est qu il y a un sacré problème. Les black lister, insulter ou denigrer n a jamais marché, il faut savoir se poser les bonnes questions et essayer d y apporter des reponses à defaut de solutions toutes faites.
L extrême droite anime actuellement le jeu, la droite cherche son joker, Macron a les cartes en main et la gauche ne semble pas connaitre les regles du jeu.... d ici les presidentielles les cartes peuvent être redistribuées...enfin il faut l esperer.
bouboule56
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Avec elle aux commande, pas grand chose à craindre vu sa médiocrité.
M’est avis que zemmour au premier débat contre un candidat un peu préparé il bafouillera comme le pen
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Perso je pense que Zemmour peut se saborder tout seul, je serais même prêt à le parier.
rodi a écrit : Si plus d 1/3 des français sont attirés par les 3 de la droite identitaire, c est qu il y a un sacré problème. Les black lister, insulter ou denigrer n a jamais marché, il faut savoir se poser les bonnes questions et essayer d y apporter des reponses à defaut de solutions toutes faites.
J'aurais été d'accord avec toi il y a encore quelques semaines. Mais comme le sous-entend lolo_56, Zemmour rebat les cartes. Et de ce que je vois et lis de Zemmour toute discussion avec lui et ses ouailles est inutile. Il cite des mauvais chiffres ? Il s'en fout. Il dit des trucs complétement idiots, énormes et dangereux ? Il s'en fout. Et ses ouailles ont l'air de s'en foutre également. Un mec du CNRS sort des chiffres officiels ? Bah ils tapent son nom de Google et constatent qu'il n'a jamais dit de trucs racistes et en font donc un non-patriote qui roule forcément pour un camp adverse. Ils sont dans la vérité alternative. Il n'y a probablement rien à discuter avec des malhonnêtes de ce niveau.

En tout cas je regrette de pas avoir été à Larmor-Plage à ce moment là

https://twitter.com/RomainJGuerin/statu ... 6152581123
Chawax
Administrateur

bouboule56 a écrit :
lolo_56 a écrit :Avec elle aux commande, pas grand chose à craindre vu sa médiocrité.
M’est avis que zemmour au premier débat contre un candidat un peu préparé il bafouillera comme le pen
Je n'en suis malheureusement pas si sûr que ça :|
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :J'aurais été d'accord avec toi il y a encore quelques semaines. Mais comme le sous-entend lolo_56, Zemmour rebat les cartes. Et de ce que je vois et lis de Zemmour toute discussion avec lui et ses ouailles est inutile.
J'ai également du mal à voir sur quoi on peut discuter avec ce type et ses partisans. C'est Donald Trump version française, mêmes obsessions sur l'immigration et l'identité, même révisionnisme, même mysoginie, même goût à attiser la haine et à chercher des boucs-émissaires, même capacité à se prétendre anti-système. Et dans les deux cas une chaîne de télé qui roule à fond pour lui sans le dire (Fox News / Cnews). Bref, ces types nous ramènent dans les années 30 :dead:
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Perso je pense que Zemmour peut se saborder tout seul, je serais même prêt à le parier.
rodi a écrit : Si plus d 1/3 des français sont attirés par les 3 de la droite identitaire, c est qu il y a un sacré problème. Les black lister, insulter ou denigrer n a jamais marché, il faut savoir se poser les bonnes questions et essayer d y apporter des reponses à defaut de solutions toutes faites.
J'aurais été d'accord avec toi il y a encore quelques semaines. Mais comme le sous-entend lolo_56, Zemmour rebat les cartes. Et de ce que je vois et lis de Zemmour toute discussion avec lui et ses ouailles est inutile....
ce n est pas ce que je dis. Se poser les bonnes questions: pourquoi 1/3 des français attirés par l extreme droite ont peur de l insécurité, de l immigration et de la perte de notre identité, sans parler de beaucoup d autres qui ont les mêmes craintes mais ne sont pas prêt à se jeter dans la gueule du loup.
Aux politiques d essayer d apporter des reponses à ces legitimes questions et de les inclure dans un projet de société....c est pas gagné mais certainement tres compliqué.
le piou
Merlus

Chawax a écrit :
Machete Cortez a écrit :J'aurais été d'accord avec toi il y a encore quelques semaines. Mais comme le sous-entend lolo_56, Zemmour rebat les cartes. Et de ce que je vois et lis de Zemmour toute discussion avec lui et ses ouailles est inutile.
J'ai également du mal à voir sur quoi on peut discuter avec ce type et ses partisans. C'est Donald Trump version française, mêmes obsessions sur l'immigration et l'identité, même révisionnisme, même mysoginie, même goût à attiser la haine et à chercher des boucs-émissaires, même capacité à se prétendre anti-système. Et dans les deux cas une chaîne de télé qui roule à fond pour lui sans le dire (Fox News / Cnews). Bref, ces types nous ramènent dans les années 30 :dead:
C'est selon, Mélenchon, et ses relents anti sémites, c'est pas mal non plus :dead:
Vive la liberté d'expression
le piou
Merlus

Et en quoi, celà nous ramène aux années 30 ?
Vive la liberté d'expression
calzone
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Bref, ces types nous ramènent dans les années 30 :dead:
Ou plus flippant nous envoient dans les années (20)30.
Répondre
  • Informations