[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Oui bon OK, je te propose qu'on poursuive en mp. Je t'attends, ce sera avec plaisir que je discuterai avec toi et qu'on mettra nos différents sur la table.
Évitons une énième passe d'arme ici sur l'espace public, les gens en ont un peu marre je pense.
renoir15
Merlus

https://www.bfmtv.com/politique/cheque- ... 80508.html
Panique au gouvernement, la couleur jaune étant réapparue, certes timidement, ce dernier samedi, il ne faudrait pas que ce mouvement s'intensifie.
lolo_56
Modérateur

La géopolitique est en plein chamboulement depuis quelques années.
La crise du covid et de l'énergie à exacerbé les conflits larvés. L'Europe est en danger sur différents points à mon avis.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

renoir15 a écrit :https://www.bfmtv.com/politique/cheque-carburant-comment-le-gouvernement-prepare-ses-annonces-pour-repondre-a-la-grogne_AN-202110180508.html
Panique au gouvernement, la couleur jaune étant réapparue, certes timidement, ce dernier samedi, il ne faudrait pas que ce mouvement s'intensifie.
Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:
Ca revient surtout moins cher.
Les retraités continueront à payer plein pot leur plein. A croire qu'ils sont tous riches ou qu'ils n'ont pas besoin de se déplacer.
lolo_56
Modérateur

En tout cas, ils n'ont pas besoin de se déplacer tous les jours pour aller bosser. Et pour faire plus ou moins une grande distance. Bien content d'avoir 2 jours de télétravail par semaine. Et oui. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

- Gourcuff, la légende -
Antho
Légende des Merlus

Un QI très bas (et visiblement héréditaire) mais si c'est le seul cas d'hommage perturbé dans toute la France c'est plutôt positif au final.
lolo_56
Modérateur

Il me semble qu'il y a eu près de 100 signalements officiellement.
En tout cas, pas de morts comme craignait certains à faire des hommages. Ouf!

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Ok cest triste mais des menaces pareilles, ça paraît étrange quand même, ça m'étonnerait pas que ce soit des coups montés par ces tarés zemoulepenhitleriens, ce sont leurs façons de faire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:
Bah oui, évidemment que c'est plus juste. En baissant les taxes, tu aides aussi ceux qui ont les moyens de supporter cette hausse du prix de l'énergie. Un chèque énergie viendra en aide à ceux qui en ont vraiment besoin. Moi je peux supporter cette hausse du prix des carburants, pas besoin qu'on m'aide.
GoLorient
Légende des Merlus

Dans ce cas , se baser sur le niveau de revenu.
2500 € de revenu net , c'est quand même un bon salaire : pas sur que ces personnes ont besoin d'aide
renoir15
Merlus

Auparavant, les radios offraient des voyages, des ordinateurs, des téléphones, aujourd’hui RMC offre à ses auditeurs un plein de carburant de 100 euros !!!!
fcl5604
P’tit Breizh

C'est pas parce que certains ont les moyens de supporter les hausses du carburant/gaz/électricité qu'ils le font de gaité de coeur...
J'en ai les moyens aussi et j'aimerais changer ma caisse pour une voiture essence, mais clairement les tarifs des carburants ça refroidit...( et je parle pas des prix des bagnoles ça en devient indécent sur certains modèles )

Un salaire de 2500 euros net oui c'est bien, mais quand tu es seul...si c'est pour faire vivre une famille de 3 ou 4 personnes, à un moment ça peut ne pas suffire

Donc oui il vaudrait mieux se baser sur les revenus des gens, mais il faut garder en tête que d'autres resteront en-dehors des aides, et ce seront toujours les mêmes( perso j'ai droit à rien...sauf à sortir le chéquier)
bukster
Modérateur

renoir15 a écrit :Auparavant, les radios offraient des voyages, des ordinateurs, des téléphones, aujourd’hui RMC offre à ses auditeurs un plein de carburant de 100 euros !!!!
Oui, sur RMC, ça m'a fait marrer ! :lol:
bukster
Modérateur

GoLorient a écrit :Pour le gouvernement, le cheque carburant est "plus juste" que baisser les taxes :lol:
ça coute à l'état 5 milliards pour une baisse de 10 cts à la pompe, vu qu'il augmente 2 cts par semaine dans environ 1 mois on sera donc revenu au même prix qu'aujoud'hui. Je ne suis pas persuadé que ce soit la bonne solution...

J'imagine que ça doit être un casse tête pour le gouvernement de trouver "la solution" la plus juste et équitable :roll:
Répondre
  • Informations