[J5] Lorient - Lille (2-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Expat
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les commentaires des entraineurs et du journal l'Equipe :
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... ns/1284430
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... nt/1284454
Grand bravo aux joueurs !
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
merlu29
Légende des Merlus

Très belle victoire.
Tout le monde a été bon.

Les recrues aussi d'ailleurs.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
PATRICK56
P’tit Breizh

Très beau match des merlus avec une belle ambiance au Moustoir
bcp de sérénité dans le jeu de l équipe dans une œuvre collective
rapidité dans nos actions et tous les joueurs au niveau ligue des champions
d ailleurs j ai repéré dans l équipe.fr des avis qui surlignait le très gros match de l équipe digne du très haut niveau
j ai réfléchi pendant la nuit sur le raison de nullité de Turpin, je pense qu il voulait garder le Losc en confiance avant son match de ligue de champion pour qu il nous rapporte des points Uefa mercredi :grin:
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Sur la dernière photo postée sur le Twitter officiel, tout le monde est en extase et plein de sourire en allant vers les supporters. Sauf un voir deux joueurs dont qui: :mrgreen: Grbic qui semble se demander ou il est...

Même Boisgard qui n'a pas beaucoup joué est aux anges...
Si il s'emmerde... ce mec à un problème..
En effet il a l'air malheureux à faire la fête et sauter avec toute l'équipe devant les MU à la fin du match :lol: (voir le twitter de Christian bourpiff)
Je connais des joueurs qui rentraient au vestiaire et qui n'allait même pas saluer les supporters
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Quel agréable samedi matin , un réveil du bon pied bien aidé par l'excellente prestation de notre club hier soir ! Bon week-end à tous ...
Antho
Légende des Merlus

Gros match comme on n'en avait pas vu depuis longtemps, ça fait plaisir de voir cette équipe conquérante, décomplexée, prête à aller faire mal à un adversaire pourtant supérieur sur le papier plutôt que de subir comme d'habitude.
La preuve que c'était possible et non seulement ça paie aussi, mais surtout ce sont des rencontres qui marquent bien plus les esprits qu'une victoire en mode petit bras contre Monaco. De vraies émotions, c'est ça le sport.
Qu'on continue donc comme ça et on n'aura plus rien du tout à reprocher au coach :wink:

Moffi on savait déjà qu'il était monstrueux, c'est Aboubakar en mieux, pourvu qu'il ne se blesse pas. Son association avec Laurienté est de plus en plus intéressante, ce dernier gagnera à jouer encore plus simple mais ça va venir.
Les recrues Igor Silva (très intéressant en piston droit) et Moritz Jenz (belle première) ressemblent déjà à de bonnes pioches, les joueurs en difficulté la saison dernière (Mendes, Nardi) assurent. On peut ajouter Monconduit même si je trouvais les critiques sévères, en pleine possession de ses moyens on avait déjà vu que c'était un bon joueur et j'ai envie également de revoir Boisgard à 100%.
Bref, tout le monde était au niveau hier de toute façon, y compris les jeunes du centre de formation avec leur kop improvisé en tribune :good:

Un dernier petit mot sur Grbic, certes il n'est pas au niveau sportif escompté jusque-là mais ce n'est pas le premier joueur à ne pas s'adapter à un club ou un système, ça arrive même souvent, donc inutile de s'acharner franchement.
Darche
Administrateur

Bravo à toute l'équipe pour la prestation d'hier. Les joueurs nous ont montré qu'ils étaient capable de bien ressortir le ballon et de faire quelques mouvement de grande qualité.
Une mention spéciale à trois joueurs : Laurienté qui progresse mais malgré tout doit encore faire mieux. Jenz qui est facile pied droit et pied gauche, et évidemment Moffi je t'aime :mrgreen:
Hâte de voir la suite de la saison :clap:
Modifié en dernier par Darche le 11 sept. 2021, 11:52, modifié 1 fois.
Chawax
Administrateur

Antho a écrit :La preuve que c'était possible et non seulement ça paie aussi, mais surtout ce sont des rencontres qui marquent bien plus les esprits qu'une victoire en mode petit bras contre Monaco. De vraies émotions, c'est ça le sport.
C'est clair qu'entre Monaco et Lille, deux victoires de prestige, mais niveau émotions rien à voir ! Hier je me suis régalé, j'ai crié devant ma télé. Contre Monaco c'était surtout du stress, la hâte qu'on en termine. Et pourtant j'étais au stade face à Monaco, niveau émotions ça devrait être beaucoup plus fort que devant sa tv.

Sur Moffi, le nombre de fois que je me suis dit hier "putain qu'il est bon" :mrgreen:
F8Efn
Habitué du Moustoir

Quel beau samedi, le soleil brille de 1000 feux et les merlus ont gagné hier soir et avec la manière de surcroît.
Les Lillois n'ont pas beaucoup existé hier au Moustoir et avec un peu plus de réalisme de notre part et un arbitrage à la hauteur ils rentraient avec un score beaucoup plus important.
Ça pourrait être le match référence au Moustoir, une belle victoire à l'extérieur le week-end prochain à Reims et le championnat serait vraiment bien lancé pour nous.
GoLorient
Légende des Merlus

Je suis surpris que Pelissier ne parle pas de l'arbitrage. Alors certes on gagne mais quand même.
En parler jusque quand on perd, ça fait mauvais perdant
footeux56
Légende des Merlus

Antho a écrit :La preuve que c'était possible et non seulement ça paie aussi, mais surtout ce sont des rencontres qui marquent bien plus les esprits qu'une victoire en mode petit bras contre Monaco. De vraies émotions, c'est ça le sport.
Qu'on continue donc comme ça et on n'aura plus rien du tout à reprocher au coach :wink:
Je crois que tu as résumé la pensée de bon nombre de supporters Lorientais : vivre des émotions, c'est ça le foot.
Je crois même que si l'on était ressorti de ce match avec un nul, on aurait tous été satisfait tant hier, tous les joueurs se sont enfin lâchés. Enfin, on aurait sûrement asticoté Turpin beaucoup plus : quand même incroyable que cet arbitre soit considéré. Turpin, Demaury, Schneider : on les collectionne !
calzone
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Je suis surpris que Pelissier ne parle pas de l'arbitrage. Alors certes on gagne mais quand même.
En parler jusque quand on perd, ça fait mauvais perdant
Bien au contraire ; ne pas en parler c'est la classe.
Tout le monde l'a vu ; mème les Lillois le reconnaissent.
calzone
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :
Je crois que tu as résumé la pensée de bon nombre de supporters Lorientais : vivre des émotions, c'est ça le foot.
Je crois même que si l'on était ressorti de ce match avec un nul, on aurait tous été satisfait tant hier, tous les joueurs se sont enfin lâchés.
Perso je ne pensais pas ce groupe capable de sortir cette prestation collective vraiment aboutie sur un match complet.
Bon nombre d'entre nous peuvent d'ailleurs faire leur méa culpa ; moi le 1er concernant Lemoine ou Nardi . Il suffit de lire les posts suite à l'annonce du 11 aligné.
Chessman
Habitué du Moustoir

Oui ce groupe m à bluffer hier soir je fais profil bas une chose est quasi sûre on ne gardera moffi donc la cellule doit chercher pas forcément une pointure la preuve
GoLorient
Légende des Merlus

calzone a écrit : Bien au contraire ; ne pas en parler c'est la classe.
Tout le monde l'a vu ; mème les Lillois le reconnaissent.
Ouais mais bon si c'est pour se faire enfler encore dans 1 semaine. Car oui ça fait plus classe mais bon on passe pour les couillons
Si Laporte hurle et se tord de douleur, il met le rouge.
Wissa était plus malin, peut être parfois un peu pénible mais il savait jouer la ruse aussi.

Je n'ai pas souvenir que la VAR soit intervenue une fois en notre faveur.
Répondre
  • Informations