[J3] Montpellier-Lorient (3-1)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Messages : 14218
Enregistré le : 11 août 2018, 08:55
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

azyless a écrit : Honnêtement je veux pas accabler Pélissier, après tout on est montés et on s'est maintenu donc sur le papier je suppose que le taf est fait. N'empêche que ça fait 2 ans qu'il est là maintenant et je reste toujours sur ma faim en terme de jeu proposé...
Moi je cherche toujours la tactique de jeu. À part bétonner et espérer que les planètes soient alignées pour marquer
Le pire C'est qu'on défend mal car bon 30 tirs pour l'adversaire. Ça montre la faiblesse partout
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 6209
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Aujourd'hui on était dans la continuité du match contre Monaco sauf que cette fois ci en face ils ont été moins brouillon dans la finition que les joueurs du rocher. Le mode " Sauve Qui Peut " a ses limites, n'est ce pas Mr Pélissier ....
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

wam a écrit :C'était de l'ironie ? Parce que j'ai lu pas mal de message apres Monaco et en effet certain n'aimaient pas beaucoup les bémols des autres.
Ironie non ; juste que Montpellier est évidemment bien trop fort pour nous à tous les niveaux.
Le tout pour nous est de trouver les 4 ou 5 équipes qui vont nous accompagner dans la quète de la 17e place.
Je regarde Nantes ; j'ai l'impression qu'ils proposent plus de jeu que nous ! Flippant vu leur niveau :awful:
celtic56
P’tit Breizh
Messages : 403
Enregistré le : 01 sept. 2019, 21:34
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : LORIENT
Contact :

On a perdu 3 éléments importants : Chalobah , Gravillon et Wissa , ce n'est pas rien . Pélissier va identifier nos carences et trouver des solutions comme il l'a très bien fait la saison passé .
On n'est qu'à la 3eme journée du championnat et certains commencent a sortir la sulfateuse contre lui , ce n'est pas un peu rapide ?
Avatar du membre
arda666
P’tit Breizh
Messages : 374
Enregistré le : 14 janv. 2008, 22:26
Contact :

Concernant Grbic, je reste persuadé qu’il n’a pas perdu toute ses qualités qu’il a démontré à Clermont, il y a quelques paramètres à prendre en compte, le club lui aurait promi avant sa signature une place de titulaire ainsi que du temps de jeu, au final il n’en a pas eu et a même pas pu participer à l’euro avec sa sélection. Au bout d’un moment faut être neutre même si vous n’aimez pas le joueur, 33 match certes l’année dernière mais 9 titulaire , dans une équipe à la dérive avec aucun plan de jeu juste défendre. Croyez moi que pour un joueur et de plus un attaquant la confiance c’est primordial, s’échauffer toute une mi temps pour rentrer à la 85 eme dans des matchs où l’équipe perd c’est pas facile. Je pense qu’on a affaire à un joueurs en terrible manque de confiance.
Avatar du membre
lolo_56
Modérateur
Messages : 15568
Enregistré le : 05 août 2005, 19:22
Localisation : Loire-Atlantique (44)
Contact :

On était resté sur le résultat de Monaco, en se disant que Monaco c'était Monaco quand même...
Quand on voit Monaco au bout de 3 journées. 1 pauvre point. On peut se dire qu'on aurait du faire mieux à domicile. En tout cas, autre chose qu'un Fort Alamo qui semble être le cas depuis le début de saison.
Pas rassuré sur la suite de la saison si on continue comme ça, a ne développer aucun fond de jeu. Et espérer marquer sur un quiproquos.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lena29900
P’tit Breizh
Messages : 480
Enregistré le : 05 août 2015, 09:31
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On s’est vu trop beau au bout de 2 journées! Cette compo avec 5 défenseurs contre PSG Monaco ou OM ok mais on ne va pas se taper ça tt la saison quand même?! D’une frilosité consternante ! On joue en balançant sur Lauriente et Moffi et on se serre les coudes derrière… La saison risque d’être longue et surtout très ennuyante … d’autre part il est urgent de recruté en défense! 1-2 blesses et c’est le vide! Personnellement je ne vois pas comment peut on dire qu’on est suffisamment fourni en attaque lorsque l’on voit les différentes entrées en jeu des remplaçants…
Avatar du membre
Vampyror
Habitué du Moustoir
Messages : 1447
Enregistré le : 03 nov. 2012, 19:16
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Saint-Brieuc
Contact :

arda666 a écrit :Concernant Grbic, je reste persuadé qu’il n’a pas perdu toute ses qualités qu’il a démontré à Clermont, il y a quelques paramètres à prendre en compte, le club lui aurait promi avant sa signature une place de titulaire ainsi que du temps de jeu, au final il n’en a pas eu et a même pas pu participer à l’euro avec sa sélection. Au bout d’un moment faut être neutre même si vous n’aimez pas le joueur, 33 match certes l’année dernière mais 9 titulaire , dans une équipe à la dérive avec aucun plan de jeu juste défendre. Croyez moi que pour un joueur et de plus un attaquant la confiance c’est primordial, s’échauffer toute une mi temps pour rentrer à la 85 eme dans des matchs où l’équipe perd c’est pas facile. Je pense qu’on a affaire à un joueurs en terrible manque de confiance.
Ok je veux bien le croire mais au moins, juste courir un peu quoi, pour faire au moins illusion…
Loïc, Da viken en hon kalonoù
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

lena29900 a écrit :On s’est vu trop beau au bout de 2 journées!
C'est qui "on" ??
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus
Messages : 6209
Enregistré le : 02 févr. 2020, 16:32
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

On est tous d'accord avec celtic56 concernant les départs de ces 3 joueurs qui étaient plus qu'important dans notre précédent effectif , des renforts voilà ce qu'il nous faut et le coach fera ce qu'il faut pour avoir une équipe compétitive, enfin on l'espère tous ! AN ORIANT
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

Je vois beaucoup de commentaires pointer du doigt la faiblesse de notre défense, mais assez peu soulignent les tempêtes qu'on a pris sur les ailes, en particulier sur notre flanc droit. Mavididi a mis Silva et Mendes (Igor Mendes pour notre cher Dupraz) sous sa chaussure, et leur a roulé dessus pratiquement toute la première période. Les dédoublements du côté gauche montpelliérain ont été innombrables, avec à la sortie des centres souvent dangereux qu'on n'arrivait pas à bien gérer. Heureusement qu'on a pu bénéficier de la maladresse de leurs attaquants en première période (notamment sur le très beau centre tendu venu de notre droite) sans quoi on aurait payé très cher nos errements.

Depuis le début de la saison, notre défense à cinq fait bloc dans l'axe et nous permet habilement de détourner la pression vers les latéraux qui, lorsqu'ils sont en forme et font bloc, sont capables de tenir. Au bout d'une demi-heure cet après-midi, il était évident qu'on allait finir par exploser sur les ailes, Silva étant incapable de tenir ses deux vis-à-vis, et Mendes intervenant trop souvent à contre-temps pour bien couvrir. Le non-repositionnement de Laurienté sur le côté droit est, pour moi, une véritable énigme.

Non seulement ce joueur a des qualités de percussion et de débordement évidentes, mais en plus il a des repères à ce poste qui lui permettraient de bien verrouiller le couloir, de donner un meilleur équilibre à notre défense, et d'ajouter une véritable solution de relance courte pour les défenseurs centraux quand ils récupèrent la balle. Au lieu de quoi, il joue en électron libre dans l'axe, trop avancé pour vraiment jouer en décrochage et servir de point d'appui pour les premières relances (Abergel et Le Fée ont été incapables de le trouver pour appuyer la construction), et pas assez lancé en profondeur pour défier la défense montpelliéraine qui n'a jamais vraiment été embêtée dans ce registre.

A chacun de nos contres, on a vu des joueurs réciter gentiment leur partition : ralentir le tempo, revenir en arrière, faire quelques passes dans la défense, et en désespoir de cause envoyer un long ballon devant. Quitte à vouloir utiliser la verticalité, a fortiori contre une équipe aussi athlétique et agressive que Montpellier, autant exploiter les déséquilibres induits par la récupération du ballon ? Combien de ballons perdus en cherchant à conserver le ballon bêtement plutôt qu'à jouer simplement vers l'avant en direction du joueur lancé ?

Et quand on a tenté de jouer les ballons vers nos attaquants, juste histoire de dire qu'on n'était pas venu profiter des plages, nos joueurs n'ont que rarement suivi les actions. Le but de Le Fée (ou du gardien c'est selon) montre bien qu'un dépassement de fonction, un milieu qui plonge dans la surface adverse, peut directement déstabiliser le positionnement adverse et venir apporter le danger. Dans un système à cinq, en phase offensive, on devrait pouvoir compter sur la présence des latéraux dans la surface (comme sur le but de Le Goff contre Saint Étienne), sur la plongée de Laurienté et celle d'au moins un milieu de terrain, le second restant aux abords de la surface pour jouer les seconds ballons ou les centres en retrait. Jouer avec trois défenseurs centraux devrait justement nous permettre de faire preuve de plus d'allant offensivement, de chercher à faire mal sur les contres et de punir toute perte de balle. Le Fée le disait à la mi-temps, il est plus facile de courir avec le ballon que sans. Montpellier nous a démontré cet après-midi à quel point c'était vrai, et à chaque ballon perdu on prenait une nouvelle vague qui nous a cantonnés à défendre arc-boutés dans les six mètres.

Il ne manque pas grand chose pour que cette équipe tourne correctement, car les joueurs ne déméritent pas. Abergel, Lemoine et Le Fée ont bien tenu le milieu de terrain malgré des erreurs techniques inhabituelles. Laporte, Fontaine et Mendes en première mi-temps ont été consistants, gérant très bien l'axe de la défense, même s'ils ont souvent été mis hors de position sur les percées sur les flancs. Il reste à tenir nos couloirs, et force est de constater que Silva n'est pas encore le piston parfait, capable de bien défendre et de se projeter vite et fort dans la défense adverse. Le Goff fonctionne à réaction, se souvenant qu'il peut déborder et centrer principalement quand on est menés. On peut en plus s'appuyer sur un Nardi qui fait un bon début de saison, même s'il ne peut éviter l'inévitable.

La vraie source d'inquiétude, de mon point de vue, vient du banc. Grbic est fantomatique, Monconduit est encore timoré, et les blessures/suspensions vont commencer à se faire sentir. Deux expulsions en défense alors qu'on est limités dans ce secteur, c'est quand même débile. Il valait sans doute mieux en prendre quatre ou cinq, et garder des hommes contre Lens.

Au travail monsieur Pélissier, car bien défendre ne suffira pas.
Avatar du membre
wam
Merlus
Messages : 8323
Enregistré le : 29 juil. 2002, 21:21
Contact :

calzone a écrit :
wam a écrit :C'était de l'ironie ? Parce que j'ai lu pas mal de message apres Monaco et en effet certain n'aimaient pas beaucoup les bémols des autres.
Ironie non ; juste que Montpellier est évidemment bien trop fort pour nous à tous les niveaux.
Le tout pour nous est de trouver les 4 ou 5 équipes qui vont nous accompagner dans la quète de la 17e place.
Je regarde Nantes ; j'ai l'impression qu'ils proposent plus de jeu que nous ! Flippant vu leur niveau :awful:
Dans ce cas je te suis pas. Le gars exprime ce qui ne lui a pas plus et tu lui reponds qu'il faut savourer. Savourer quoi ? Le foot n'a pas commencé de notre coté. J'entends souvent que le produit Ligue 1 se déprécie, faudrait savoir...
Montpellier supérieur ok mais St Etienne, Monaco pareil, si on dit ça 3 fois sur 4 pour justifier qu'on attend un week-end propice pour accepter de jouer au foot va pas falloir s'étonner de la désaffection des gens pour les matchs.
Modifié en dernier par wam le 22 août 2021, 18:34, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus
Messages : 13685
Enregistré le : 19 oct. 2013, 23:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

calzone a écrit :...Le tout pour nous est de trouver les 4 ou 5 équipes qui vont nous accompagner dans la quète de la 17e place.
Ca ne va pas être facile à trouver ça... Peut-être Saint Etienne, Nantes, Troyes? Et encore...
Sinon je ne vois pas!
May
Habitué du Moustoir
Messages : 3402
Enregistré le : 17 août 2015, 16:29
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

arda666 a écrit :Croyez moi que pour un joueur et de plus un attaquant la confiance c’est primordial, s’échauffer toute une mi temps pour rentrer à la 85 eme dans des matchs où l’équipe perd c’est pas facile. Je pense qu’on a affaire à un joueurs en terrible manque de confiance.
En perte de confiance indéniablement, mais quelle serait la solution ?

Combien de titularisations lui faudra-t-il avant de retrouver cette confiance, et de devenir la machine à marquer qu'il était à Clermont ? Pélissier peut-il faire autrement que lui donner du temps de jeu en fin de match et de le juger à l'aulne de son investissement ? Son entrée contre Montpellier est sincèrement ratée : mauvais contrôles, duels perdus, positionnement aléatoire... Finalement sa frappe ratée est presque anecdotique, car il essaie de la prendre pied droit sans beaucoup d'angle, et on ne peut pas vraiment lui reprocher ça. Dans le jeu par contre, il est absent, et dans le football moderne on ne peut plus se permettre de jouer avec un attaquant statique qui attend d'être servi idéalement.
calzone
Habitué du Moustoir
Messages : 3927
Enregistré le : 22 sept. 2018, 17:28
Êtes vous un robot ? : NON
Contact :

wam a écrit :Dans ce cas je te suis pas. Le gars exprime ce qui ne lui a pas plus et tu lui reponds qu'il faut savourer. Savourer quoi ?
Savourer notre classement actuel ; on va rapidement retrouver les profondeurs.
Aujourd'hui on a été piétinés et on le sera encore cette saison.
Comme ça a été dit , on s'est affaibli par rapport à l'an dernier donc c'est logique.
Répondre
  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 10 invités