[Droits TV] Ligue 1+, Canal, BeinSport, DAZN...

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Les matches de Rolland Garros étaient dispo en replay sur Amazon, donc logiquement il devrait en être de même pour la Ligue 1.
bukster
Modérateur

Chawax a écrit :Ah le cloud illimité j'étais pas au courant et ça m'intéresse fortement :o

Oui, stockage photos illimité et il me semble que c'est 5Go pour les vidéos !
Chawax
Administrateur

Machete Cortez a écrit :Les matches de Rolland Garros étaient dispo en replay sur Amazon, donc logiquement il devrait en être de même pour la Ligue 1.
D'après ce que j'ai vu dans le lien donné un peu plus haut par An Oriant Da Viken, replay disponible 15 minutes après le match et pendant 7 jours.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

D'après RMC Sport, beIN Sports a saisi officiellement ce jeudi le tribunal de commerce de Nanterre pour forcer Canal + à payer pour le lot 3 des droits TV de la Ligue 1. Une audience est programmée mardi.
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Matt56bzh a écrit :
calzone a écrit :
GoLorient a écrit :Très cher quand même.
17 € par mois pour voir 80 % de la Ligue 1 donc 100% des matchs du FCL + la Ligue 2 ...!
Pour certains ce sera toujours trop cher.
Des supporters low-cost donc des droits TV low-cost donc une Ligue 1 low-cost. Logique.
Ce que tu ne comprends pas apparemment c est que si tu n es pas abonné à Amazon tu est obligé de prendre un abo Amazon à 5€ pour pouvoir accéder à l abo foot à 13€. Donc oui 18€ ce n est pas donné.
Alors là je pige pas Amazon. Les mecs ont eu quasi toute la L1 pour un prix dérisoire et se font fort d'être un groupe solide qui va proposer du "low-cost" pour un public populaire, car derrière ils espèrent vendre des mixeurs et des clés USB et surtout avoir une masse d'abonnés.

Résultat des courses : ils ne financent les clubs de L1 que pour une part minime en fait, ont touché le Jackpot grâce aux bisbilles entre Bolloré, le Prince, et les mafieux de la LFP, et veulent faire racler tout un public à conquérir pour 18 e par mois juste pour le championnat de France à 80 %. C'est quasi du Médiapro en fait, sans aligner les ronds.
Clair que je vais pas m'y abonner, là on est passé de 80 % de chances à 100 % d'un coup.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Très cher quand même.
Mediapro avait les compétitions européennes
Oui en plus, j'avais oublié...
Voilà on est fixé des charognards se sont fait souffler la L1 par les pires des charognards. Il faudra qu'on m'explique la stratégie de la LFP dans cette affaire.
impala
Habitué du Moustoir

19€ la L1 et la L2 c est cher ? Certains voudraient vraiment avoir tout pour rien. Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex. Là pour 19€ tu peux regarder n importe quel match chez toi. Et plus besoin de canal + et Bein (pour 2 matchs, pas nécessaire ).
panchoa
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Il faudra qu'on m'explique la stratégie de la LFP dans cette affaire.
Je crois qu'il n'y a plus de stratégie, c'est la panique et on essaie de sauver les meubles au gré des voies d'eau...
Hamelinho
P’tit Breizh

impala a écrit :Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex.
Oui donc 80 % à 90 % de la L2 est en clair de facto. Le multiplex c'est 8 à 9 des 10 matchs.
Machete Cortez
Merlus

impala a écrit :19€ la L1 et la L2 c est cher ? Certains voudraient vraiment avoir tout pour rien. Il y a la L2 sur l equipe tv mais seulement le multiplex. Là pour 19€ tu peux regarder n importe quel match chez toi. Et plus besoin de canal + et Bein (pour 2 matchs, pas nécessaire ).
C'est cher tout simplement parce qu'aux USA l'abonnement Amazon Prime englobe (en tout cas jusqu'à récemment je sais pas aujourd'hui) les matches de la NFL, et diffusait même des matches gratuits pour les non abonnés prime sur Twitch. Donc on aurait pu penser qu'Amazon allait proposer une offre similaire pour la Ligue 1 dont les droits ne pèsent rien à côté de ceux de la NFL.
calzone
Habitué du Moustoir

J'veux pas te contrarier mais bien au contraire les droits de la Ligue 1 pésent bien plus lourds au prorata du nombre d' abonnés et donc du chiffre d'affaires réalisé en France.
Machete Cortez
Merlus

Hmmmmm les droits de la NFL pour Amazon c'est 10 milliards par an donc le prorata... Par contre dès qu'ils ont acquis la NFL le nombre d'abonnements Prime a explosé aux states pour atteindre 80% de foyers abonnés à Prime là-bas. Donc çà m'étonne toujours qu'ils soient si peu agressifs pour la L1 alors qu'ils ont les moyens de tuer la concurrence à jamais. Mais j'attends toujours de voir si çà va marcher.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

La passion pour la L1 et le potentiel n'est peut-être pas la même que la NFL.
L'erreur dans tout cela est de penser que les gens ne s'abonnent à des chaines qu'à cause de la L1. La LFP n'en démord pas là-dessus, ce qui est une erreur de jugement. Même parmi les amateurs réels de foot en France, beaucoup privilégieront les coupes d'europe, la Premier League, des championnats étrangers à la L1 etc
Là les abonnements type TF de Médiapro ou Amazon, ça s'adresse systématiquement à la même (petite) frange assez réduite finalement (le supporter d'un club de L1 en particulier)

18 € pour suivre son club (et encore il y a un risque de manquer des matchs, d'autant que Be In Sport n'a qu'un 2ème choix, donc il est probable que Lorient par exemple joue quelques matchs sur Be In Sport), c'est sur que c'est moins cher que d'aller au stade, mais c'est quand même 18 € juste pour un match par semaine. Pour de la TV, c'est cher. 18 €-20€ tu peux privilégier des bouquets de chaines TV à un abonnement foot. D'autres prendront tous les abonnements mais au niveau du nombre d'abonnés, cela limitera beaucoup l'horizon. Ils vivent aussi de la simple exposition ces clubs de foot (sponsors, pubs etc).
En tous les cas sûr que ceux qui mataient l'ip ou le streaming ne changeront pas leurs habitudes avec Amazon. Vu que l'offre est encore plus éclatée qu'avant (les coupes d'europs ne sont pas sur Amazon), ces tarifs vont encore faire progresser ces modes "alternatifs".
calzone
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Hmmmmm les droits de la NFL pour Amazon c'est 10 milliards par an donc le prorata... .
Y'a pas de hmmmmmmm...10 milliards par an partagés entre EPSN/ABC + CBS + FOX + NBC + AMAZON.
azyless
Habitué du Moustoir

Euh le deal d'Amazon avec la NFL ça ne concerne qu'une dizaine de matchs par an pour le moment donc oué ils peuvent l'inclure dans Prime, c'est pas vraiment comparable à la situation de la Ligue 1.
Répondre
  • Informations