Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Moi je suis très étonné de voir l'argument du climat aussi central dans le projet de déconfinement, c'était déjà un argument de Gabriel Attal lorsqu'il avait évoqué l'hypothèse d'un retour "à la normale" vers le 15 avril. Mais au final je crois qu'on avait beaucoup de mal à tirer des conclusions sur l'impact de l'été sur la transmission du virus via les gouttelettes parce que lors du déconfinement d'il y a 11 mois les contaminations étaient très basses, ce qui ne sera probablement pas le cas cette fois-ci. D'autant qu'à priori on sait pas encore comment va se comporter le variant anglais avec l'été sachant que les variants sud africains et brésiliens à priori le soleil et la chaleur çà leur va parfaitement.
On verra ce qu'en disent les scientifiques mais je trouve vraiment étonnant qu'on nous fasse miroiter autant de choses si vite en terme de réouverture.
bouboule56
Légende des Merlus

la Sarthe ben si tu avais lu ton article tu verrais que dans les pays de la Loire c’est surtout la Sarthe qui est dans une situation critique

Moi je ne dis rien. C’est toi qui nous abreuve au quotidien de liens et qui tire des conclusions sur des bouts d’informations sur un phénomène que tu ne maîtrise absolument pas.

Te vexes pas hein mais je préfère me fier à des scientifiques plutôt qu’à un agité des forums de foot
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Il ne t'aura sans doute échappé que la Sarthe et Le Mans est un point de passage obligé pour aller en Bretagne ou en Vendée pour les parisiens (et avec un climat plus propice au développement du virus que la cote proprement dite).
Point de passage comme tu dis, mais je crois pas qu'ils s'y arrêtent vraiment. Ou alors leurs voitures traînent des nuages de Covid qui contaminent l'ensemble de la population.
bouboule56
Légende des Merlus

Pour un parisien qui va à la baule, Le mans il y passe, il s'y arrete s'il est en panne, il y vit s'il n'a pas trouvé le garagiste :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
nicolas
Habitué du Moustoir

Il faut savoir que le pour 1er cluster, à Crach il n'y a pas eu besoin des parisiens. Ce sont des bretons qui sont allés le chercher tous seuls comme des grands, en Egypte.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
renoir15
Merlus

Un des nombreux dommages collatéraux de cette épidémie, pas très médiatisé.
https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 34678.html
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Hausse du taux de positivité en Nouvelle Aquitaine également ...https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 48539.html
Machete Cortez
Merlus

Sachez que demain on apprendra qu'au moment où on met en place une quarantaine obligatoire pour des voyageurs arrivant de plein de pays d'Amérique du Sud (mieux vaut tard que jamais), et bien dans le même temps on décide pour des raisons diplomatiques et économiques de ne rien faire pour l'instant concernant l'Inde alors que là-bas l'épidémie flambe et que cerise sur le gâteau, le variant indien serait une recombinaison des variants sud-africain et brésilien. C'est beau non ?
panchoa
Légende des Merlus

He oui! Comme tu l'as dit: diplomatie, économie...
Ils vendent quoi d'ailleurs en Inde, et ils nous achètent quoi?
GoLorient
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit : Moi je trouve ce phénomène surprenant, mais toi comme Ouest-Torchon et tous les idéologues de service ont par contre d'emblée la certitude que cela ne vient pas de la transhumance parisienne ou que fermer/contrôler "ne sert à rien" (on se demande bien pourquoi on confine tous les deux mois alors...marcher 1km, 10kms etc).
Le vaccin ne fait pas tout. Aux Etats Unis, pays largement en avance sur nous sur la vaccination, ça repart également à la hausse depuis plusieurs semaines
Le virus mute et le vaccin est moins efficace. Nouvelle vague après l'été
Chawax
Administrateur

Moi j'ai surtout entendu dire que ça venait du fait que le taux de vaccination n'est pas encore suffisant et que du coup le moindre relâchement se traduit encore par une hausse des contaminations. Et il y a clairement eu un gros relâchement dans certains états américains où les restrictions ont été annulées. D'ailleurs au Royaume-Uni Boris Johnson a prévenu qu'il y aurait une hausse des contaminations avec le déconfinement, et ce malgré les vaccins. Maintenant si ça permet déjà de réduire les cas graves et donc le nombre de morts, c'est déjà très bien.

Au passage au Royaume-Uni après trois mois de confinement ils en sont encore à plus de 2000 cas par jour. Du coup la stratégie Zero Covid réclamée par certains j'ai vraiment du mal à y croire. Ou alors on s'enferme tous pendant 6 mois ?
romainy
Habitué du Moustoir

Le choper peu importe, tant que ca t'envoie pas a l'hosto.... Viendra un moment ou on comptera plus les cas, puisque la majorité seront benins.
bouboule56
Légende des Merlus

Surtout que j’imagine que la vaccination est efficace quand tu dépasses un certain seuil en nombre de vaccinés. En attendant c’est pas étonnant que des chiffres repartent à la hausse par endroit (surtout si les restrictions sont levées)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Avec les variants il faudrait à priori 80% de vaccinés pour avoir l'immunité collective.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
Mac Gunther a écrit : Moi je trouve ce phénomène surprenant, mais toi comme Ouest-Torchon et tous les idéologues de service ont par contre d'emblée la certitude que cela ne vient pas de la transhumance parisienne ou que fermer/contrôler "ne sert à rien" (on se demande bien pourquoi on confine tous les deux mois alors...marcher 1km, 10kms etc).
Le vaccin ne fait pas tout. Aux Etats Unis, pays largement en avance sur nous sur la vaccination, ça repart également à la hausse depuis plusieurs semaines
Le virus mute et le vaccin est moins efficace. Nouvelle vague après l'été

Les variants OK, mais justement en France on nous dit que le variant brésilien par exemple stagne et même décroît (l'anglais est le variant dominateur en circulation) en Métropole . Il serait de l'ordre de moins de 5% des infections.
Donc en France à priori, ce ne sont pas les variants brésiliens, sud-africains, indiens qui sont en cause. Si les chiffres donnés sont vrais.

Et en France on est officiellement confinés également.

Autre point, comme tu l'indiques aux USA ils sont en avance sur la vaccination. Donc quand le chiffre de positivité monte par rapport à il y a deux semaines, il y a deux semaines il y avait beaucoup de personnes déjà vaccinées.

En France on nous indique une hausse du taux de positivité alors que l'on est quasiment passé de rien à un nombre de vaccinés beaucoup plus importants ces dernières semaines
Répondre
  • Informations