Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Attendons de voir tout simplement, ce type d'annonce est étrange dans le contexte actuel, c'est tout.
Des sociétés basées en Belgique sont déjà sur les starting-blocks pour vendre un "vaccin individualisé" contre le cancer à 100 000 € (il y aura surement l'option premium à 500 000 contre les rechutes ?)
le phoenix
P’tit Breizh

je crois que le vaccin russe t'envoie plein d’adénovirus différents pour augmenter les chances).
2 adenos pour le spoutnik en fait.
1 ere injection l'adéno 26 comme vecteur
2 eme injection l'adéno 5 comme vecteur.
Çà augmenterait l'efficacité sachant que le corps pour va aussi combattre le vecteur du vaccin.Un avantage indéniable pour la 2 eme injection car on change de vecteur.
Pour johnson et johnson le vecteur est l'adéno 5. C'est adenos sont trés rares justement pour éviter de les trouver dans un rhume.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Heureux d'apprendre sinon que les les vaccins qui ne sont pas ARN étaient tous de la merde, cela donne du crédit aux anti-vaccins puisque jusque là tous les vaccins administrés n'étaient pas ARN.
ça vient d'où ça ? les vaccins à virus atténué ça reste le top car on a du recul dessus on sait que ce n'est pas dangereux ; mais seuls les chinois en produisent pour le covid. Les vaccins ADN (Spoutnik, Astrazeneca, J&J, ...) c'est nouveau et on a aucun recul (sauf sur les animaux). Les vaccins ARNm c'est nouveau et on a aucun recul. A titre perso, cette dernière techno m'inspire beaucoup plus confiance, mais c'est mon avis de néophite.
Mac Gunther a écrit :l'Astra Zeneca a lui été administré dans l'UE sans que l'on connaisse réellement tous les tenants et aboutissants.
Oui j'en ai déjà parlé ici : sur l'intégralité des vaccins, qu'on soit en ADN, ARNm, ou covid atténué, on est en phase 4 des tests, qui consistent à l'administrer à plus large échelle. Ce n'est qu'à l'issue de cette phase 4, et dans plusieurs années, qu'on connaitra les tenants et aboutissants.
Le Spoutnik V est basé sur deux adénovirus humains, contrairement à l'Astra Zeneca. Les deux vaccins sont donc très différents.
Tu pars du principe que les problèmes liés à l'Astrazeneca viennent du choix d'un virus de chimpanzé, mais ce n'est rien d'autre qu'une croyance (qui à mon avis s'avèrera fausse ; mais ça c'est ma croyance à moi).
L'ARN c'est avec des molécules artificielles
Oui, comme les adenovirus-OGM, qui sont eux aussi créés via des manipulations génétiques.
et le risque d'un "abonnement"
Oui c'est pour ça qu'ils parlent de développer des vaccins ARN qui seront efficaces universels contre tous les variants du covid ou de la grippe, pour justement éviter les abonnements proposés / envisagés actuellement...
Mac Gunther a écrit :Un vaccin "personnalisé" à 100 000 euros. ça sent l'abonnement individualisé plein nez.
En vrai pour le cancer il ne s'agira pas d'un vaccin mais d'un traitement personnalisé. Ils sont besoin de l'ADN de la tumeur pour être capable de la détruire. Il faut voir ça comme une chimio qui détruira uniquement les cellules cancéreuses (grâce à leur identification via leur ADN) au lieu de tout détruire. Donc oui ce sera personnalisé ; oui, en fonction de l'efficacité, ce sera à recommencer (comme une chimio). Oui ce sera cher, mais bon une chimio ça coute aussi une blinde non et pourtant ça existe depuis combien de temps ?

Ce que je trouve paradoxal c'est que tu te méfies des vaccins ARNm, du vaccin ADN Astrazeneca, mais le vaccin Spoutnik y'a pas de soucis ? T'en penses quoi du coup du vaccin américain J&J qui ressemble fort au vaccin russe ?
Boycott Qatar 2022
le phoenix
P’tit Breizh

C'est un peu hors sujet mais les interrogations que j'ai concernant l'adénovirus de chimpanzé utilisé pour l'astra zénéca remontent à la vaccination de la polio en Afrique par Hilary Koprowski qui aurait (il n'y a aucune preuve,il a tout détruit)utilisé des tissus de reins de chimpanzé.
Le chimpanzé est porteur sain du virus du sida.Son concurrent lui utilisait des reins de macaques qui eux ne sont pas porteur du virus du sida.
Je connais la version officielle évidemment du chasseur qui se serait blessé ou aurait été mordu par un chimpanzé et qui arrange beaucoup de monde.
Et je suis plutôt pour les vaccins sauf l'astra zeneca :mrgreen:
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Sinon, un nouveau décès Astra Zeneca aujourd'hui (Homme de 42 ans à Saint-Brieuc) : https://www.lefigaro.fr/sciences/astraz ... e-20210409
Et 300 morts chaque jour du Covid en ce moment.
Mais j'ai l'impression que certains ont plus peur de Astra Zeneca que du Covid :|
Lorient Poil aux dents
Habitué du Moustoir

Pour le moment sur 34 millions d'injections AstraZeneca réalisées en Europe (Royaume-Uni inclus), il y a 222 cas de thromboses.

Il y a un vrai décalage entre la perception des effets secondaires de type thrombose et le nombre réel de cas, perception considérablement amplifiée par leur couverture dans les médias.
menruz
Merlus

Rien de mieux que les goguettes pour booster la campagne de vaccination https://youtu.be/Z6u64wRbZGk
Keep calm and carry on.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :
Mac Gunther a écrit :Sinon, un nouveau décès Astra Zeneca aujourd'hui (Homme de 42 ans à Saint-Brieuc) : https://www.lefigaro.fr/sciences/astraz ... e-20210409
Et 300 morts chaque jour du Covid en ce moment.
Mais j'ai l'impression que certains ont plus peur de Astra Zeneca que du Covid :|
Lorient Poil aux dents a écrit :Pour le moment sur 34 millions d'injections AstraZeneca réalisées en Europe (Royaume-Uni inclus), il y a 222 cas de thromboses.

Il y a un vrai décalage entre la perception des effets secondaires de type thrombose et le nombre réel de cas, perception considérablement amplifiée par leur couverture dans les médias.
Moi je prendrais ces chiffres avec des pincettes quand même.

Au Royaume-Uni, et après les polémiques en Europe, ils ont finalement indiqués 30 cas de thromboses pour 18 millions de vaccinés, chiffres au 3 avril 2021 (sur les 34 millions que tu indiques, ils ont sont donc à plus de la moitié, large) et 7 morts.

Cela fait beaucoup de mort pour 30 cas de thromboses. Par contre 30 cas de thromboses par rapport aux 222 que tu évoques, c'est bien peu alors qu'ils ont faits plus de la moitié des vaccinés Astra Zeneca.

Ce chiffre est très probablement fortement minoré (alors que dans les cas de Covid, un % significatif de personnes seraient sans doute mortes également sur l'année écoulée), mais surtout les cas de thrombose concernent avant tout les jeunes. Or, jusqu'ici ce sont les personnes âgées et même très âgées qui sont vaccinées en priorité.

Combien de personnes sont mortes du Covid ?
2,8 millions de personnes sur 7,8 milliards, soit 0,036% de la population et une part écrasante de personnes âgées ou avec des comorbidités, dont un % significatif de personnes qui seraient mortes malgré tout dans l'année.

Difficile de faire une stat' précise, mais oui il est tout à fait possible que le vaccin Astra Zeneca soit plus dangereux que le Covid dans la population "jeune" (de 0 à 45 ans disons).
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :Rien de mieux que les goguettes pour booster la campagne de vaccination https://youtu.be/Z6u64wRbZGk
Eux c'était vraiment la double peine lors du premier confinement, c'était encore plus pénible que les vidéos d'enfants qui faisaient des gâteaux avec leurs parents.
menruz
Merlus

J'essaie de te faire plaisir avec des troubadours.de gauche mais même ça, ça ne marche pas. En fait je pense que tu m'aimes pas.
J'ai rendu ma carte lrem depuis longtemps pourtant

Ou alors c'est a pierre bachelet que tu n'adhère pas
Keep calm and carry on.
lolo_56
Modérateur

Le Brésil semble être une belle anti-chambre des prochains variants. Dur d'imaginer que les vaccins pondus en septembre 2020, soient compatibles pour les futurs souches de l'hiver 2021.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Chawax
Administrateur

Mac Gunther a écrit :Difficile de faire une stat' précise, mais oui il est tout à fait possible que le vaccin Astra Zeneca soit plus dangereux que le Covid dans la population "jeune" (de 0 à 45 ans disons).
Ça ne semble pas être l'avis du monde médical. Mais tu sais sûrement mieux qu'eux.
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :J'essaie de te faire plaisir avec des troubadours.de gauche mais même ça, ça ne marche pas. En fait je pense que tu m'aimes pas.
J'ai rendu ma carte lrem depuis longtemps pourtant

Ou alors c'est a pierre bachelet que tu n'adhère pas
Je pardonne d'être LREM, pas d'aimer les Goguettes :mrgreen: . Nan même çà je pardonne en fait, j'ai même une copine fan d'Indochine, c'est dire ma souplesse...
Antho
Légende des Merlus

Il faut avouer que Pierre Bachelet on en a un peu soupé avec ses corons, c'était sympa un temps.
bukster
Modérateur

lolo_56 a écrit :Le Brésil semble être une belle anti-chambre des prochains variants. Dur d'imaginer que les vaccins pondus en septembre 2020, soient compatibles pour les futurs souches de l'hiver 2021.
Tu nous remontes le moral là, lolo_56 :awful: :wink:
Répondre
  • Informations