[J23] Rennes - Lorient (1-1)
- razorback
- Modérateur
- Êtes vous un robot ? : NON
C'est vrai
- Merlusenforce
- Habitué du Moustoir
On est loin d'être ridicule encore ce soir.
Pas le visage d'un futur relégué en tout cas.
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
Je nous trouve meilleur qualitativement devant en fait. Rennes est supérieur au milieu et dans la fluidité, et on a clairement un manque d'impact au niveau des latéraux, mais derrière, notre charnière n'a pas grand-chose à envier à celle de Rennes, et on est plus vif qu'eux devant. C'est vraiment au milieu qu'on est moins créatif, tandis qu'ils se connaissent par cœur. Un nul serait logique sur cette première.
-
aulo78
- Habitué du Moustoir
Une 4ème défaite en 4 matches contre les équipes bretonnes ? 
L équipe semble émoussée...
L équipe semble émoussée...
-
GoLorient
- Légende des Merlus
On fait une bonne mi-temps, dommage d'avoir une défense si faible.
C'est un match assez équilibré sinon
C'est un match assez équilibré sinon
-
belz56
- P’tit Breizh
Bonne prmière période à part une connerie. Dommage, on méritait au moins la parité.
- Bran Ruz
- Merlus
Bon, c'est pas si moche et la défense rennaise n'a pas l'air si sereine que ça.
On ne peut pas lui reprocher mais on voit les limites offensives de Hergault sur son mauvais pied, pas simple pour lui.
Il y a des options sur le banc, rien n'est perdu en tout cas.
On ne peut pas lui reprocher mais on voit les limites offensives de Hergault sur son mauvais pied, pas simple pour lui.
Il y a des options sur le banc, rien n'est perdu en tout cas.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
fcl5604
- P’tit Breizh
On sent quand même que le collectif rennais est bien huilé, le ballon circule plus vite que chez nous.
Par contre on est capables de les déranger en jouant vite aussi, il faut être plus lucides parfois.
Par contre on est capables de les déranger en jouant vite aussi, il faut être plus lucides parfois.
- joe
- Habitué du Moustoir
Mi-temps plutôt plaisante. Par contre , Dreyer ne me rassure pas du tout.
-
Schev
- Légende des Merlus
Bien résuméMerlusenforce a écrit :On est loin d'être ridicule encore ce soir.
On sait que Rennes nous est supérieur dans le domaine technique, physique et collectif et qu’on gagnera pas nos 18 derniers matchs.
La copie rendue est cohérente, on y est.
Après, on sera toujours à la merci d’une boulette défensive pour nous plomber.
Mais quand on regarde un peu dans le rétro, on peut être rassurés et si on est sérieux et réguliers sur nos matchs, on sera pas dans les trois derniers.
- razorback
- Modérateur
Pourquoi Joe??
- Chawax
- Administrateur
C'est con cette erreur de relance qui nous coûte un but car dans le jeu on montre des choses encore intéressantes ce soir. Un manque de lucidité dans la finition quand même, on aurait pu mieux jouer certains coups.
-
Pedrofolkovitch
- Habitué du Moustoir
C'est vrai que parfois il fait des choix bizarres, comme ce dégagement du point alors qu'il semblait pouvoir tranquillement se saisir du ballon...joe a écrit :Mi-temps plutôt plaisante. Par contre , Dreyer ne me rassure pas du tout.
Mais sinon il tient la route!
-
May
- Habitué du Moustoir
Bonne première mi-temps oui, portée par un Le Fée très en jambes. Quand il a commencé à s'éteindre, du fait du très bon pressing conjoint de Camavinga et Nzonzi, on a eu des difficultés à varier notre jeu. Il faudra impérativement des solutions pour libérer de l'espace dans l'axe.
Je trouve le positionnement de Lemoine très perturbant, il déstabilise le milieu en voulant trop en faire sans avoir les jambes pour. On le voit au four et au moulin, mais résultat il n'a plus les jambes pour être présent défensivement, et offensivement je le trouve vraiment moins intéressant que Chalobah. Ce dernier évolue un cran plus bas en fin de période, mais comme Lemoine oscille entre un poste de 6 et de 8, il ne sait jamais trop s'il doit couvrir toute la largeur, ou partager l'espace. Résultat, il est souvent mal placé.
Un peu plus de rigueur dans le placement nous permettrait de mieux museler les Rennais, et de porter le danger plus vite vers l'avant (car on n'aurait pas à se demander où est le partenaire avant de faire la passe).
A part ça, derrière on est globalement corrects si on fait abstraction de l'erreur hebdomadaire sur le but, et de Morel qui a sincèrement cru pouvoir prendre Doku de vitesse. Dreyer fait ce qu'il peut sur le but, mais comme souvent la défense est aux fraises. La seule alerte le concernant est sur ses prises de balle. Sur la frappe de Bourigeaud (je crois), je peux comprendre qu'il joue la sécurité en repoussant le ballon, mais sur la dernière balle aérienne il doit s'imposer et soulager immédiatement sa défense. Pour ça, il faut aussi que sa défense lui parle.
Je trouve le positionnement de Lemoine très perturbant, il déstabilise le milieu en voulant trop en faire sans avoir les jambes pour. On le voit au four et au moulin, mais résultat il n'a plus les jambes pour être présent défensivement, et offensivement je le trouve vraiment moins intéressant que Chalobah. Ce dernier évolue un cran plus bas en fin de période, mais comme Lemoine oscille entre un poste de 6 et de 8, il ne sait jamais trop s'il doit couvrir toute la largeur, ou partager l'espace. Résultat, il est souvent mal placé.
Un peu plus de rigueur dans le placement nous permettrait de mieux museler les Rennais, et de porter le danger plus vite vers l'avant (car on n'aurait pas à se demander où est le partenaire avant de faire la passe).
A part ça, derrière on est globalement corrects si on fait abstraction de l'erreur hebdomadaire sur le but, et de Morel qui a sincèrement cru pouvoir prendre Doku de vitesse. Dreyer fait ce qu'il peut sur le but, mais comme souvent la défense est aux fraises. La seule alerte le concernant est sur ses prises de balle. Sur la frappe de Bourigeaud (je crois), je peux comprendre qu'il joue la sécurité en repoussant le ballon, mais sur la dernière balle aérienne il doit s'imposer et soulager immédiatement sa défense. Pour ça, il faut aussi que sa défense lui parle.
- joe
- Habitué du Moustoir
Oui, je faisais référence à cette sortie. Surprenante !
-
- Informations
-