je parlais de mon point de départ, sinon je suis d'accord sur l'épais brouillard autour du CIR . On aurait pu attendre de Hollande qu'il se penche sérieusement sur le sujet mais il s'est peut-être laissé influencer par son ministre des finances de l'époque.bouboule56 a écrit :Non le point de départ c’est une boîte qui reçoit des aides pour faire de la recherche...
[Politique] France
-
rodi
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
- lolo_56
- Modérateur
Celui qui luttait contre l'évasion fiscale? 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
Sinon, la France a levé un prêt de 7,5 milliards sur 50 ans. Si ça c'est ne pas offrir aux prochaines générations les problèmes que l'on ne veut pas résoudre soi-même. Continuons ainsi
Ce que l'on fait depuis 40 ans remarque.
Continuons tant que le système le permet. Quand ça tombera, ce sera chacun pour soit.
Ce que l'on fait depuis 40 ans remarque.
Continuons tant que le système le permet. Quand ça tombera, ce sera chacun pour soit.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
panchoa
- Légende des Merlus
Ah bon parce que Hollande a traité des sujets pendant 5 ans? Je ne me souviens de rien!rodi a écrit : On aurait pu attendre de Hollande qu'il se penche sérieusement sur le sujet
-
bouboule56
- Légende des Merlus
les étapes des gouvernants et de leurs supporters
Etape 1: on arrive, on va tout changer
Etape 2 : on peut rien faire avec les syndicats
Etape 3 : On a récupéré une situation catastrophique on peut pas faire de miracle

Etape 1: on arrive, on va tout changer
Etape 2 : on peut rien faire avec les syndicats
Etape 3 : On a récupéré une situation catastrophique on peut pas faire de miracle
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
C'est ironique. Mais au final, c'est la réalité.
Je rajouterai qu'on a en plus la violence dorénavant dans les luttes diverses et variées.
Je rajouterai qu'on a en plus la violence dorénavant dans les luttes diverses et variées.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
- lolo_56
- Modérateur
panchoa a écrit :Ah bon parce que Hollande a traité des sujets pendant 5 ans? Je ne me souviens de rien!rodi a écrit : On aurait pu attendre de Hollande qu'il se penche sérieusement sur le sujet
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
- lolo_56
- Modérateur
C'est pour ça que 2022 va être terrible! Il faut au moins tenir jusque novembre 2021, sinon la présidentielle va être très très risquée. Mais bon, ce n'est que repousser.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Je veux pas défendre Macron mais il aurait fallu faire quoi à la place ?
Essayer de sauver les entreprises c'est un peu vital quand même. Oui il va y avoir de la casse, l'enjeu c'est d'atténuer le plus possible le choc pour les enterprises. Quitte à s'endetter. Malheureusement je ne vois pas d'autres alternatives. Et oui le post-covid va être très dur. Mais pouvait il en être autrement ?
Essayer de sauver les entreprises c'est un peu vital quand même. Oui il va y avoir de la casse, l'enjeu c'est d'atténuer le plus possible le choc pour les enterprises. Quitte à s'endetter. Malheureusement je ne vois pas d'autres alternatives. Et oui le post-covid va être très dur. Mais pouvait il en être autrement ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
fcl5604
- P’tit Breizh
Donc finalement bouboule tu es d' accord que les entreprises ''françaises'' ont besoin de l' argent de l' 'état pour survivre en ces temps difficiles?
Tu ne disais pas le contraire dans la page précédente?
ce que tu disais: ''moi je trouve ça gênant ce braquage du bien public''
donc finalement on a quand même besoin de l' 'état providence...même si je ne suis pas toujours d' accord sur les modalités des aides, heureusement que le gouvernement aide les entreprises, encore une fois on pourra toujours trouver `a redire sur le pourquoi et le comment de ces aides
ton employeur est une entreprise française?
Tu ne disais pas le contraire dans la page précédente?
ce que tu disais: ''moi je trouve ça gênant ce braquage du bien public''
donc finalement on a quand même besoin de l' 'état providence...même si je ne suis pas toujours d' accord sur les modalités des aides, heureusement que le gouvernement aide les entreprises, encore une fois on pourra toujours trouver `a redire sur le pourquoi et le comment de ces aides
ton employeur est une entreprise française?
-
bouboule56
- Légende des Merlus
non je ne disais pas le contraire justement.
Aider les entreprises oui bien évidemment je suis pour mais il faut qu'il y aie des contreparties, notamment sur les plans sociaux, surtout quand celles ci sont dans une santé financière correcte
Quand un entreprise prend de l"argent de l'Etat pour soutenir sa recherche, sa capacité à embaucher ou baisse ses charges et bien oui quand elle fait un bras d'honneur à l'Etat et donc aux contribuables (le pognon que t'as placé hein) qui mettent la main à la poche pour l'aider oui c'est un braquage en règle
Aider les entreprises oui bien évidemment je suis pour mais il faut qu'il y aie des contreparties, notamment sur les plans sociaux, surtout quand celles ci sont dans une santé financière correcte
Quand un entreprise prend de l"argent de l'Etat pour soutenir sa recherche, sa capacité à embaucher ou baisse ses charges et bien oui quand elle fait un bras d'honneur à l'Etat et donc aux contribuables (le pognon que t'as placé hein) qui mettent la main à la poche pour l'aider oui c'est un braquage en règle
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
C'est pas contre Macron en soit mon post. Juste sur un système qui pulvérise l'avenir des générations futures depuis des décennies. Tant que ça tient remarque, pourquoi se questionner. Sa finira mal, et on est peut-être plus si loin.
La société post-Covid n'apportera aucun changement. Car il y a tellement à faire. Personne ne l'acceptera.
Quand je vois le niveau de prise de conscience des gens que je côtoie. C'est désespérant. Tant que je peux me payer mon écran 4K et prévoir mon prochain voyage.
La société post-Covid n'apportera aucun changement. Car il y a tellement à faire. Personne ne l'acceptera.
Quand je vois le niveau de prise de conscience des gens que je côtoie. C'est désespérant. Tant que je peux me payer mon écran 4K et prévoir mon prochain voyage.
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
GoLorient
- Légende des Merlus
C'est bien beau d'offrir des prêts mais la plupart seront incapables de rembourser les prêts, les aides et couleront quand même.
Il faudra quand même rembourser ces dettes
Comme tu dis : ça finira mal.
Il faudra quand même rembourser ces dettes
Comme tu dis : ça finira mal.
- Chawax
- Administrateur
Du coup on fait quoi ? On abandonne les entreprises qu'on a obligé à fermer ?lolo_56 a écrit :Sinon, la France a levé un prêt de 7,5 milliards sur 50 ans. Si ça c'est ne pas offrir aux prochaines générations les problèmes que l'on ne veut pas résoudre soi-même. Continuons ainsi
Ce n'est pas choquant du tout qu'on s'endette en ce moment, ça me semble même indispensable pour limiter la casse. C'est le reste du temps que c'est anormal d'avoir besoin d'emprunter pour assurer notre train de vie.
-
- Informations
-