Lille - Lorient (4-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
footeux56
Légende des Merlus

Le problème, c'est qu'arrivé à la 11ème journée de championnat, CP n'a toujours pas en tête sa composition la mieux adaptée aux qualités de ses joueurs.
Chaque week-end, on a le droit à des incohérences dans les compositions d'équipe, avec une persistance dans la croyance en certains joueurs qui, malheureusement, n'ont plus le niveau physique et avec la mise sur la touche d'autres joueurs certes moins expérimentés mais doués techniquement et capables de faire les efforts physiques nécessaires à ce niveau.
Et voir certains de nos joueurs autant à la ramasse est limite déprimant et finalement ne leur rend pas service.
Dans une équipe, il faut des joueurs ayant envie de toucher des ballons, capables de le conserver, de l'orienter, de le donner en une touche selon les situations, des joueurs de ballon, quoi. Je persiste à dire qu'on les a et qu'ils peuvent faire briller des joueurs comme Wissa, Laurienté ou Grbic. Que CP leur fasse confiance et qu'il ose : on ne peut plus continuer à autant subir le jeu. C'est la seule solution pour s'en sortir (et pour que lui aussi s'en sorte).
Les 3 matchs à venir seront cruciaux.
istrkerner
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Bon on se fait un petit remontant https://www.youtube.com/watch?v=jOhd-ypnvtM histoire de reprendre du positif, beaucoup ce jour là était déjà dans leur voiture :lol2: seuls les vrais supporters ont vus les buts des merlus :clap: .
Ma grand mère m'aurait dit de prendre en plus du millepertuis (le chasse diable) donc un tous les soirs avant le match :wink:
istrkerner
Habitué du Moustoir

Mes excuses Antho je n'avais pas vu que tu avais eu la mème pensée :wink:
merlu29
Légende des Merlus

Perso j'avais misé DAVID buteur, c'était sûr, le FCL étant le club idéal pour se relancer en temps normal, alors en temps de vaches maigres...

Je n'ai pas pu regarder le match, mais je n'avais pas beaucoup d'espoir de toutes façons, pour battre Lille il faut vraiment jouer un football parfait comme a su le faire le SB29 (pendant 45 min certes). Surtout qu'ils cartonnent en Europe aussi.

Et encore, il manquait Renato Sanchez dont je suis un grand fan (vu jouer l'an passé, un régal)

Ce n'est pas une honte d'en prendre 4 à Lille, faut passer à autre chose rapidement.

Fallait battre Dijon c'est clair, quand on voit leur match hier, et ce but improbable, pour eux je vois pas d'autre issue. Il y aura Dijon, nous et....Le reste est plus fort que nous faut croire. Nimes ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
kisscool
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit :Bon on se fait un petit remontant https://www.youtube.com/watch?v=jOhd-ypnvtM histoire de reprendre du positif, beaucoup ce jour là était déjà dans leur voiture :lol2: seuls les vrais supporters ont vus les buts des merlus :clap: .
Ma grand mère m'aurait dit de prendre en plus du millepertuis (le chasse diable) donc un tous les soirs avant le match :wink:

La belle époque! Les stades plein, du beau jeu, des jolis buts, des matchs à émotions, une 10ème place régulière en championnat et... Gourcuff qui s'en prenait plein la tronche sur le forum. :lol2:
NicoZ
Habitué du Moustoir

helliot a écrit :J’espere que les joueurs de Lorient vont revoir ce match en replay ,quelle honte ,lamentable qu’est ce qu’ils foutent en ligue 1..morel l’année de trop ,mendes sait pas faire un amorti, marveau erre sur le terrain.wissa joue tout seul et j’en passe pelissier des choix incompréhensible et un recrutement nul, pour 20 millions d’euros y avait mieux a faire ,d’abord virer certains joueurs. Il faut du changement a la tête du FCL

J'adore ce genre de commentaires... La plupart ici etait satisfait du recrutement qui semblait qualitatif. On était nombreux à avoir des doutes sur le poste de DG mais globalement, on était nombreux à penser que Mendes serait au niveau. Pour le moment la mayonnaise ne prend pas et je pense que Pélissier a ses responsabilités....
Il faut réussir à enclencher une dynamique, c'est compliqué mais pas impossible.
Donc cracher sur la direction cette année, je trouve ça vraiment abusé, pour moi ils ont fait le boulot.
panchoa
Légende des Merlus

kisscool a écrit : La belle époque! Les stades plein, du beau jeu, des jolis buts, des matchs à émotions, une 10ème place régulière en championnat et... Gourcuff qui s'en prenait plein la tronche sur le forum. :lol2:
Comme il continue à le faire aujourd'hui, 6 ans après son éviction... :mrgreen:
C'est vrai que tout va tellement mieux depuis qu'il n'est plus là... 8O
Schev
Légende des Merlus

C’est pas en regardant dans le rétro et en chouinant sur un passé glorieux qu’on va avancer.
Bizarrement, on faisait moins référence à CG l’an passé...
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

bien sûr qu'on a pas forcément de quoi rougir par le fait de prendre une branlée à Lille, équipe qui nous est largement supérieure, mais ça reste une grande honte de perdre ce match "ainsi", sans avoir quasi rien montré... c'est surtout cela qui est honteux, au-delà du résultat.
onlyfcl56 a écrit :Mettre un seul attaquant face à deux gros bébés que sont Batman ;) et Soumaoro alors qu'un Hamel aurait pu jouer de son grand gabarit, de sa puissance en pivot pour Moffi. Là, on avait Marveaux, un papi en attaque.
c'est clair, et au-delà de la titularisation de Marveaux qui interpelle, le choix de Moffi également, sachant que cela revenait à délaisser Hamel et Grbic qui aurait pu surfer sur ses très bonnes performances avec l'Autriche... dommage...
Mac Gunther a écrit :Montpellier à la maison, c'est un match "normal" où il faudra prendre des points.
ah oui sûrement un match à notre portée alors que Montpellier est 3e ex-aequo avec Lyon et Monaco :lol:
tlb 56 a écrit :Je sais que d'autre clubs avaient des oppositions de prévues. Je n'ai rien entendu concernant le FCL : mais quelque chose m'a peut-être échappé. J'ose espérer que quelque chose m'a échappé. Car 3 jours de repos consécutifs au milieu d'une période de 15 jours sans match, dans notre situation, et quand on a la possibilité de disposer d'un groupe presque au complet...
d'après l'itw récente de Le Bris sur le site off il y a eu un match entre les pros et l'équipe réserve le week-end d'avant : "Nous organisons des confrontations en interne entre équipes autorisées à le faire, à l’image de l’opposition entre la Réserve et le groupe professionnel qui s’est déroulée samedi dernier."
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
lena29900
P’tit Breizh

En tout cas ces 4 buts et cette prestation pitoyable n’a pas empêché Nardy de fêter le beaujolais nouveau ce soir! Vive le confinement ! A l’image de cette équipe... rien n’a l’air de les perturber!
bukster
Modérateur

tu peux développer ? :roll:
merlu29
Légende des Merlus

Concernant Mendes c'est quand même bizarre. Il ne se serait Pas remis de sa blessure ?
Ce type avait clairement un Petit potentiel. Maintenant, Hergault est en train de lui passer devant. Et si Delaplace n'était Pas blessé ce serait lui dans le 11.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

Mendes a toujours eu des lacunes techniques, c'est pas nouveau. Mais il compensait par une grosse activité qu'on a du mal à revoir chez lui, peut-être effectivement lié à sa longue blessure.
panaco
Merlus

C'est sûr que les latéraux sont à la peine mais ceux qui sont devant eux ne font pas beaucoup d'effort défensif non plus. Que ce soit Laurienté ou Wissa on ne peut pas dire qu'on les voit beaucoup défendre. J'ai l'impression qu'ils intéressent plus à leur stats personnelles qu'au collectif.
panchoa
Légende des Merlus

Wissa défend, mais de façon anarchique, en dézonant, donc effectivement il ne couvre pas Morel
Laurienté, d'accord avec toi, il ne défend pas...
Tout ceci montre que ce 4-4-2 n'est pas abouti, on dirait une impro, ou un choix par défaut...
Répondre
  • Informations