[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Antho
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

En même temps qui voudrait bosser dans des quartiers où tu risques quotidiennement l'agression.
lolo_56
Modérateur

Je rêverais d'une revitalisation de nos campagnes. Pour ne pas dire de nos territoires, mot inventé récemment que je n'aime pas du tout.
Mais oui, comme bien indiqué par certains. On ne peut pas comparer l'abandon des services de l'état en campagne et dans les banlieues. Certains endroits sont tout simplement dans l’incapacité de maintenir des établissements sous peine d'agressions de personnels et destruction ou vol de biens publics.

Ces phénomènes de départ des zones urbaines vers les campagnes m'intéressent beaucoup. D'ailleurs, même si je ne vis pas dans une ville très urbanisé en métropole Nantaise, j'espère pouvoir revenir en campagne dans les prochaines années. Et les banlieues représentent tout ce dont je souhaite fuir.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

Eeeeuuuh l'abandon des services de l'Etat dans les campagnes est exactement le même que dans les banlieues et a les mêmes raisons : Faire des économies.
Voir comment les maires en chient pour mettre des arrêts de bus où allonger des lignes de tramway.

D'ailleurs lors de la crise des gilets jaunes, on s'est rendu compte des nombreux points communs entre les campagnards sinistrés et les banlieusards sinistrés.

Ensuite la violence et les dégradations qui font fuir certains commerçants sûrement par contre y'a des raisons beaucoup moins avouables aussi. Notamment celle du pouvoir d'achat de la population locale (parce que soyons clairs y'a aussi un paquet d'avantages proposés par les municipalités pour que tu installes ton affaire).
panchoa
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Et les banlieues représentent tout ce dont je souhaite fuir.
Ca dépend lesquelles quand même... :wink:
lolo_56
Modérateur

Entre vivre à la campagne avec du terrain, et dans un 60m2 en périphérie d'une grande ville. La question est vite répondu. :mrgreen:

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Pour toi oui; en fonction de ta situation familiale, de tes ressources et de ton âge notamment...
Mais il n'en va pas de même pour tout le monde...
lolo_56
Modérateur

Et bien je n'y ai jamais vécu, malgré des origines très modestes. Mais je confirme, je n'espère jamais y vivre.

- Gourcuff, la légende -
merlu29
Légende des Merlus

Toujours détesté la ville, et ce partout où je suis allé, je les ai toujours fuies.
IL n'y a rien d'autre faire que dépenser ses sous, et consommer bêtement, ce qui n'aide pas quant à mon opinion sur les citadins bobos

La paix de l'âme est dans le sillon (bio)
Faut dire que c'est quand même plus agréable d'être réveillé par les oiseaux que par un coup de klaxon.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
nicolas
Habitué du Moustoir

Moi ce qui me gêne à la campagne, c'est la dépendance à la bagnole. Je trouve ça assez terrible d'être dépendant d'un objet :grin:
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
renoir15
Merlus

Encore un bon exemple de l’utilité de filmer le comportement inadmissible de CERTAINS membres des forces de l’ordre. Qu’ils se retrouvent aujourd’hui devant un tribunal est un signe de bonne santé démocratique.
https://www.20minutes.fr/justice/290874 ... race-video
bouboule56
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :Les salles de classes ne sont pas fermées dans les banlieues, et heureusement.
Pour le reste, si, au grand dam de leurs habitants qui subissent la loi de quelques caïds.

Quand la poste ferme des bureaux ou des administrations ferment leurs antennes c’est pas parce qu’il y a des dealeurs
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

nicolas a écrit :Moi ce qui me gêne à la campagne, c'est la dépendance à la bagnole. Je trouve ça assez terrible d'être dépendant d'un objet :grin:
Et ton portable ou ce forum, tu n'en es pas dépendant ?
Personnellement sans bagnole à la campagne, je m'en sors très bien, sauf si tu travailles en ville évidemment. Mais ça c'est le problème de beaucoup de gens!
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
footeux56
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :
footeux56 a écrit :Les salles de classes ne sont pas fermées dans les banlieues, et heureusement.
Pour le reste, si, au grand dam de leurs habitants qui subissent la loi de quelques caïds.

Quand la poste ferme des bureaux ou des administrations ferment leurs antennes c’est pas parce qu’il y a des dealeurs
En banlieue, c’est un des critères. Certains endroits ne sont même plus accessibles aux secours et les bleus eux-mêmes ne sont pas rassurés d’y aller.
nicolas
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :
nicolas a écrit :Moi ce qui me gêne à la campagne, c'est la dépendance à la bagnole. Je trouve ça assez terrible d'être dépendant d'un objet :grin:
Et ton portable ou ce forum, tu n'en es pas dépendant ?
Personnellement sans bagnole à la campagne, je m'en sors très bien, sauf si tu travailles en ville évidemment. Mais ça c'est le problème de beaucoup de gens!
Si mais s'il tombe en panne je peux quand même aller au boulot ou faire des courses ou emmener les gamins faire du sport. Mais cette dépendance est justement liée à la concentration des services et des emplois dans les agglos.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
bouboule56
Légende des Merlus

footeux56 a écrit :
bouboule56 a écrit :

En banlieue, c’est un des critères.
Non

Qui dit ça ? Ça repose sur quoi qu’un bureau de poste ou que des services publics comme pôle emploi ou la sécu ferme des bureaux en banlieue à cause de la délinquance ?
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations